Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une fois n'est pas coutume, un petit coup de pouce

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une fois n'est pas coutume, un petit coup de pouce

Messagepar Jo89 » Mar 23 Juin 2015 11:37

Hello,

Une fois n'est pas coutume, je vais faire comme les messages qui m'horripile ici … « je parts du 21 aout au 13 septembre, faites-moi un circuit » :hihi:

Plus sérieusement, il y a de grande chance que je parte sur la côte ouest du 21/08 au 13/09. Les billets ne sont pas encore achetés, les hôtels ne sont pas réservés et la voiture non plus.

L'idée serait de revoir San Diego, LA, Bryce et Moab et d'en décrouvrir des nouvelles. Pourquoi pas le Colorado et le Nouveau Mexique.

Mais il est vrai que je bloque sur le circuit.

J1: Bruxelles - San Diego
J2: San Diego
J3: San Diego
J4: San Diego - LA
J5: LA
J6: LA
J7: LA - ...

Jusque là, rien de transcendant, c'est la même chose que la dernière fois

Ensuite

J... : ... - Moab
J...: Moab
J...: Moab ...

Et enfin

J24: Phoenix - Bruxelles

Avez-vous des pistes pour m'éclairer?

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Une fois n'est pas coutume, un petit coup de pousse

Messagepar JMZ45 » Mar 23 Juin 2015 22:34

Bonsoir,

J'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil rapide sur vos trajets précédents, et vous avez déjà découvert la plupart des parcs nationaux du Sud-Ouest, même si ce n'est qu'en surface (je n'ai pas fait mieux). Du coup, je suis tenté de vous poser la question suivante, êtes vous porté sur la randonnée sérieuse dans l'arrière pays ou non ? Si la réponse est oui, pourquoi faire beaucoup de kilomètres ? Vous pouvez vous installer sur un triangle Zion - Bryce - Kanab et explorer à fond Zion, les rim trails, the Subway, mais aussi Kannara Creek voisine. De Kanab, vous pouvez vous inscrire à la loterie de The Wave, mais aussi parcourir les Coyote Buttes N et S, découvrir la White Pocket, parcourir éventuellement le Buckskin Gulch. Pour les différentes expéditions dans le wilderness depuis Kanab, je vous recommenderai plutôt de louer les services d'un Outfitter. Entre Kanab et Bryce, vous pouvez explorer la partie occidentale du Grand Staircase Escalante National Monument, la cottonwood road, Grosvenor arch, le Yellow Rock. de Kanab aussi, des outfitters proposent des excursions de plusieurs jours (avec camping sur place) à Toroweap sur la rive Nord du Grand Canyon. Pour ce qui est du Grand Canyon, justement, vous pouvez explorer la rive nord si ce n'est pas déjà fait. Avez-vous visité le Paria Movie Set (les cabanes ont été incendiées, mais le canyon est superbe) ? Plus à l'est dans le Grand Staircase, Escalante est une bonne base pour explorer la partie centrale et orientale du monument, la Hole in the Rock road, le Devil's Garden, la Dry Fork of the Coyote Gulch avec ses trois slot canyons (Peek-a-Boo, Spooky, Brimstone), la randonnée de la Lower Calf Creek Fall. Toujours à peine plus à l'est, le Capitol Reef vous tend les bras, avec la Burr Trail road et la Notom Bullfrog road, sans négliger la courte randonnée du Strike Valley Overlook Trail.
Dans la section nord du parc national, avez-vous déjà visité la Cathedral Valley ?
Page et sa région ne sont pas non plus éloignés de Kanab, et les possibilités d'expéditions en extérieur sont pléthoriques., avec d'autres options plus confortables, comme les survols de la région, la croisière à la journée vers le Rainbow Bridge, les slot canyons Navajos etc.
Sur le chemin entre SOCAL et Zion, vous avez des étapes sympas, la Oatman road, tronçon préservé de la vieille route 66, Vegas, le Valley of Fire State Park à proximité. Au sud du Grand Canyon, avez-vous séjourné à Havasupai ? depuis la rive sud du Grand Canyon, avez vous envie de faire la randonnée jusqu'au fond du canyon ?

Votre saison de voyage , surtout début Septembre, commence à ne pas être trop chaude pour la randonnée sur le plateau du Colorado entre 1000 et 2000 mètres d'altitude (mais Octobre est mieux).
Si vous n'êtes pas porté sur la randonnée dans l'arrière pays, il faudra imaginer un circuit, on pourra en parler dans un autre échange.

A vous lire, et bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mer 24 Juin 2015 05:59

Hello,

Merci pour ce retour de qualité. Malheureusement, je parts avec ma sœur qui ne pourra pas faire de grande rando.

Je vais donc devoir de nouveau privilégier une visite plus superficielle des parcs en voiture.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Juin 2015 08:21

Bonjour,

Ci après, voici une suggestion de circuit SOCAL - NV - UT - AZ, mais vous avez déjà parcouru une grande partie de cet itinéraire, notez que vos points de passage obligé limitent fortement les options
J 1-4 SD
J 3-7 LA
J 8 Rte 66 (musée Victorville, CA), Death Valley (nuit à Furnace Creek). Vous pouvez faire le détour à Newberry Springs pour voir le Bagdad Cafe
J 9 Death valley (partie nord, nuit à Beatty, NV)
J 10 Las Vegas, vous pouvez peut-être visiter le Red Rock Canyon avant de passer la soirée à Vegas. Un détour matinal à Dante's View est une option.
J 11 St George après une matinée Strip Vegas plus une fin d'après-midi à Valley of Fire. Notez que dans toute cette partie du voyage (J8-11), vous serez incommodés par la chaleur.
J 12 Zion Kolob Canyons et Cedar Breaks National Monument, nuit à Cedar City
J 13 Baker, NV ou Ely, NV, Great Basin National Park
http://www.nps.gov/grba/index.htm
J 14 route et nuit à Bryce Canyon
J 15 Bryce Canyon, route et nuit à Kanab
J 16 Grand Canyon Rive Nord (dormir sur place, réserver au moins 3 mois à l'avance si vous dormez en lodge)
J 17 route entre Grand Canyon Nord et Page, faire le détour à Lee's Ferry en route.
J 18 séjour sur Page, suggestion, croisière à la journée vers le Rainbow Bridge National Monument
J 19 Antelope Canyon, Tuba City et Blue Canyon, Cameron Trading Post, Grand Canyon Rive Sud (Desert View Drive
J 20 journée Grand Canyon rive sud, suggestion, descendre la première partie du South Kaibab Trail (partir tôt le matin) jusqu'au Ooh Aah Point (aller-retour 1,8 miles, dénivelé 240 m), alternativement, le Rim Trail le long de l'Hermit's Rd, et le Village seront très bien si cela vous semble trop dur (c'est une randonnée que je n'imposerai pas à mon épouse par exemple).
J21 Desert View Drive, Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano, nuit à Flagstaff, la ville mérite aussi la visite, Riordan mansion, Observatoire Lowell, Museum of Northern Arizona.
J22 excursion vers Holbrook, AZ, arrêts possible Meteor Crater, Winslow (Standin' on a corner, La Posada (fine dining à la Turquoise Room)), Petrified Forest National Park, Painted Desert Unit (nord du parc, avec trace de la vieille route 66 et le Painted Desert inn), crépuscule. Nuit au Historic Wigwam Motel n°6.
J23 Petrified Forest National Park, partie sud du parc le matin jusqu'à Blue Mesa, puis route vers Phoenix via Payson, AZ si l'avion du J24 est tôt le matin. Prenez la route AZ-260 entre Holbrook et Payson, vous franchirez le spectaculaire escarpement du Mogollon Rim qui sépare le Plateau du Colorado des basses terres du sud de l'Arizona. Un centre de découverte se situe à 32 mi à l'ouest de Payson.
J 24, selon, l'heure de décollage, le must see de Phoenix reste Taliesin West à Scottsdale, si vous ne connaissez pas déjà.

A votre disposition pour plus ample renseignement.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar izzie » Jeu 25 Juin 2015 05:58

Salut Jo,

Je vois que tu as trouvé une piste pour votre futur trip :clin:

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 25 Juin 2015 06:08

izzie a écrit:Salut Jo,

Je vois que tu as trouvé une piste pour votre futur trip :clin:

Bonne préparation

Isa

Oui, comme je te le disais, ma sœur avait oublié de me dire que le Canada ne la tentait pas mais que retourner aux USA oui ... Ah les filles :langue:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Jeu 25 Juin 2015 16:04

Salut Jo,

compliqué ton truc !!!

Grand écart de LA à Moab... j'ai pas encore trouvé la solution: quoique un vol LA/SLC est à étudier ! car SLC n'est qu'à 3h45/240miles de Moab.

Mais pour la fin, depuis Moab piquer à l'Est sur Grand Junction (Colorado NM) puis descendre vers Black Canyon Gunisson, Silverton, Durango= 350miles.

Ensuite: Taos, Santa Fe, Bandelier, Tent Rocks, Albuquerque= 400miles.

D'Albuquerque: vols retour par Atlanta puis direct Bruxelles.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Jeu 25 Juin 2015 20:04

Hello,

Effectivement c'est un peu tarabiscoté comme trip.

Je vais encore essayer d'y bosser ce weekend :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 4 Juil 2015 06:46

Hello,

Pour conclure, j'ai encore essayé de combiner qqch dans l'Ouest sans trop de succès et en budgétisant le tout, je dépassait allègrement les 7000€ à deux pour trois semaines. (Les hôtels était hors de prix à LA, San francisco et Moab, plus de 1000€ pour 4 nuits à Moab à mes dates) ....

Donc c'est un peu la mort dans l'âme que j'ai laissé tomber. :snif:

Mais c'était sans compter sur l'aide de Jetairfly qui proposait des vols à 500€/pers (en vol direct depuis Bruxelles :clin: ) sur Miami ...

Et en conclusion, nous allons faire le circuit suivant pour un budget bcp bcp plus raisonnable :clin:

Jour 1 : Miami
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Miami
Jour 4 : Miami / Key Largo (117 km / 01h24)
Jour 5 : Key Largo
Jour 6 : Key Largo / Key West (144 km / 01h56)
Jour 7 : Key West
Jour 8 : Key West
Jour 9 : Key West / Everglades (350 km / 04h39)
Jour 10 : Everglades
Jour 11 : Everglades / Naples (62 km / 00h46)
Jour 12 : Naples / Île de Sanibel (62 km / 00h53)
Jour 13 : Île de Sanibel
Jour 14 : Île de Sanibel / Tampa (250 km / 02h23)
Jour 15 : Tampa
Jour 16 : Tampa / Orlando (115 km / 01h06)
Jour 17 : Orlando
Jour 18 : Orlando
Jour 19 : Orlando / Cape Canaveral (107 km / 01h04)
Jour 20 : Cape Canaveral / Miami (319 km / 03h02)
Jour 21 : Miami

Bon week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA