Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trop intense ? 2300km en 10 jours ! Merci de vos avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trop intense ? 2300km en 10 jours ! Merci de vos avis

Messagepar Patricia » Sam 2 Jan 2010 12:41

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis éclairés !

Arrivée J1= LV le 23 Fév en fin de journée
J2 = LV
J3 = environ 2H30 de route LV à Grand Canyon West - Skywalk (nous avons déjà visité Grand Canyon il y a 2 ans donc cette fois-ci nous voulons juste faire le skywalk)
J4 = Grand Canyon West-Meadview à Death Valley, 410km environ 6H de route ? Après-midi libre pour visiter un peu Death Valley
J5 = Toute la journée à Death Valley
J6 = Death Valley à Mono Lake, soit environ 450km 6H de route - Après-midi pour visiter les alentours dont le lac
J7 = Mono Lake à San Francisco, 350km 4 à 5H de route - Après-midi visite SF
J8 = visite de SF toute la journée
J9 = SF à LA, soit 650km avec un stop à Monterey ? arrivée tardive à LA
J10 = Visite LA
j11 = Départ LA vol à 18h30

Questions :
-Ne vaudrait-il pas mieux relier Death valley à SF sur 1 seule journée ce qui permettrait de gagner 1j supplémentaire pour visite LA ?
-Ne devrions-nous pas renoncer à visiter SF et consacrer alors plus de temps à la visite de LA ? et remonter un peu la côte Pacifique jusqu'à Morro Bay ? est-ce que ce bout de côte vaut le coup ?

Par avance merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience.

Et bonne Année ! Je vous souhaite plein de beaux voyages...

En effet, j'ai le sentiment d'avoir construit un voyage marathon !
Nous sommes 4 adultes, 2 jeunes de 20ans + nous les parents, une bonne quarantaine...
Patricia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Trop intense ? 2300km en 10 jours ! Merci de vos avis

Messagepar xavier_49 » Sam 2 Jan 2010 19:19

Salut,
quelques remarques et questions à se poser :

pour J3, y'aurait pas un peu plus que 2h30 pour LV-Skywalk ?
vous avez vu les tarifs pour 4 personnes ? une option serait de faire un survol par hélico du GC depuis LV (ou henderson), mais c'est pas pareil
mais ça pourrait être fait en une demi-journée... et gagner du temps pour SF (très court) et LA (c'est chaud aussi)...

J7 : je dirais plus que 5h30 de route... il faut passer par lake tahoe, je crois en février... bien vérifier où tu pourras passer !

LES BILLETS D'AVION SONT PRIS ??
sinon, tu peux faire LV-death valley- LA -SF
ça réduirait les kms, mais tu louperais les vues sur la sierra nevada (et mono lake; d'ailleurs peut-on visiter Bodie en Février ???)

bon courage car je mets un peu le bazar dans tes plans...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Sam 2 Jan 2010 21:25

Salut,

Je trouve ton circuit trop rapide.

Skywalk n'est, parait-il, pas terrible pour le prix payé... mais bon, si c'est ton souhait.
J7 sera certainement plus long que 5 heures de route, car il faudra passer par Sacramento.
J9 sera très long et la visite de la côte trop rapide.

Comme conseillé par Xavier, je ferais une excursion à GC Skywalk à partir de LV (Papillon propose ce type de prestation) et faire une boucle LV > LA > SF.
dommm063
Administrateur du site

Re: Trop intense ? 2300km en 10 jours ! Révision de l'itinéraire

Messagepar Patricia » Lun 4 Jan 2010 19:21

Merci à Xavier et à Dominique, vos conseils n'ont fait que conforter ce que je pensais.
Oui, Xavier, grosse panique dans mes plans, les billets d'avion étant déjà pris, du coup j'ai tout changé !
Ca se termine comme suit :
J1 : arrivée LV 17:20
J2 : LV + tour hélico (tu as raison Dom, Skywalk c'est cher et ça me semble après renseignement pris un attrape-touriste)
J3 : Départ LV de bonne heure pour Death Valley, on commencera par le nord avec Scotty's Castle - Nuit à Furnace Creek
J4 : Lever du soleil à Zabriskie point, les autres points de vue puis direction Hot Springs (ou les alentours, je ne sais pas encore ce qui est le mieux, Hot Springs, Palm springs...). Un stop via Mojave Reserve ?
J5 : Journée à Joshua NP
J6 : Départ pour SDiego, stop dans la journée à Julian- Fin de journée à SDiego
J7 : Visite de SDiego
J8 : Départ tôt de SD pour Dana - Sortie en mer, possibilité de voir des Baleines... arrivée fin de journée à LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : matin plages, Santa Monica, Venice... puis départ par le vol à 18h30

Au total = 1200km si on ne se perd pas ! C'est mieux ainsi, je pense. Mais c'est la mort dans l'âme que j'ai dû renoncer à SF!!! ça sera pour une prochaine fois... :cool:

Si vous avez des info sur SDiego, Julian, les sorties en mer, je suis très intéressée.
Encore une dernière question : y-a-t-il un quelconque intérêt de traverser le Mojave National Reserve ?

En tous les cas merci pour votre aide éclairée et je ne manquerai pas à mon retour de vous faire part de mon voyage + aide éventuelle que je pourrai à mon tour apporter aux futurs voyageurs.

Bonne soirée, Patricia
Patricia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Jan 2010 21:22

Salut,

Ce parcours me parait beaucoup mieux !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 5 Jan 2010 13:19

Hello Folks, Happy New Year !

Pour San Diego, j'ai un lointain souvenir de SeaWorld qui est un parc aquatique avec pas mal de shows (orques, dauphins, otaries...) assez plaisant.
:off: Bon, bien sûr, on a le droit de boycotter ce genre de lieu si on n'est pas d'accord avec le concept du dressage de ces pauvres animaux..perso, pas sûr que j'y retournerais...

Toujours à SD, l'hôtel del Coronado http://www.hoteldel.com/ est un petit pied à terre sympa....surtout si on veut mettre ses pas dans les traces de Marilyn Monroe : c'est là que fût tourné "Certains l'aiment chaud"....
Par contre, y passer une nuit ça risque de plomber le budget ! :shock: (environ 320$ minimum)...Malgré tout l'accès à la plage était possible à l'époque (90s)

Dans SD, je me souviens d'un bar dédié à la Chevrolet Corvette avec, une demi-corvette (pas crevette !) dans la façade mais j'ignore s'il existe encore....le guide du routard, google ou internet devraient vous aider à le retrouver !

Pour les baleines, je garde un souvenir fantastique :hein: de notre rencontre avec ces gros mammifères, j'en ai encore des frissons :snif: quand j'y pense....OK ce n'était pas à SD mais au Québec :oui: mais j'imagine que le "whales watching" doit y être développé aussi.
Petit conseil : vaut mieux une embarcation de taille moyenne (voire petite) qu'un trop gros bateau, on ne s'approche pas plus mais il y a moins de monde qui s'agite sur le pont quand la baleine soufflllleeeee !! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA