Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trip Yellowstone a partir de Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip Yellowstone a partir de Los Angeles

Messagepar micoucool » Dim 26 Juil 2009 06:04

Hello Dom, Fred, Xavier, .....

Voici la premiere ebauche de notre trip vers Yellowstone. Depart et retour de Los Angeles pour une duree de 3 semaines a 4 semaines avec comme etape incontournable Lassen Volcanic NP et Monument Valley au retour. Les seules dates fixes sont celles ou nous serons a Yellowstone debut septembre, pour le reste l'idee est de faire 4 heures de routes maxi par jour sauf pour rejoindre deux points d'interets eloignes et de dormir en camping principalement. Pour le retour, j'ai un ou deux jours en rab pour alleger le rythme du voyage ou si un point d'interet sur le parcours merite un detour. Tous vos avis et retours d'experiences sont les bienvenus,

Les deux premiers jours sont des etapes pour dormir sur la route de Lassen Volcanic NP:

J1- Depart Los Angeles fin am / Colonel Allensworth HP
J2 - Chico
J3 - Lassen Volcanic NP
J4 - Lassen Volcanic NP
J5 - Lava Beds NM
J6 - Crater Lake NP
J7 - Newberry N Volc
J8 - John Day Fossil beds NM
J9 - Baker city (etape repos)
J10 - Hells Canyon NRP
J11 - Crater of the moon NM
J12 - West Yellowstone
J13 - West Yellowstone
J14 - West Yellowstone
J15 - West Yellowstone
J16 - West Yellowstone
J17 - Grand Teton
J18 - Dinoaur NM
J19 - Dinosaur NM
J20 - Moab / Canyon Land NP
J21 - Mesa Verde NP
J22 - Canyon de Chelly NM
J23 - Monument Valley
J24 - Page
J25 - Grand Canyon North Rim ou etape vers Los Angeles
J26 - Los Angeles

google map:
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 234,5.8172
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Trip Yellowstone a partir de Los Angeles

Messagepar xavier_49 » Dim 26 Juil 2009 09:21

Salut,

pour l'aller, t'as trouvé plein de sites ! (on attends des fiches !)

pour Yellowstone, tu feras du camping à west Yellowstone, t'as pas trouvé dans le parc ??
(y'a des douches à grant village et à Grand Canyon je crois, si t'as peur de pas en avoir ! :lol: )
(éviter madison campground, y'a le bruit de la route pas loin qui est amplifié par la montagne)

pour Moab, en fait tu as déjà visité ce coin, non ??? c'est juste une étape pour revoir certaines choses ?
(sinon, voilà où mettre tes deux jours)
si tu avais pas fait les needles, je te recommande une rando vers chesler park-druid arch...
(et le camping des needles est extra - même si il y a des petites mouches qui piquent)

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar micoucool » Dim 26 Juil 2009 09:46

Thank you Xavier,

Pour West Yellowstone on est 5 jours au meme hotel, le reste du sejour se fera principalement en camping. En ce qui concerne la region de Moab je ne connais que Arches que j'avais bien explore, et effectivement la region semble etre riche en sites. Je viens de voir la fiche de Dead Horse point et cela nous tente beaucoup en plus de Canyon Lands. Je prends note pour faire les needles le lendemain avant MesaVerde :super: .
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 26 Juil 2009 14:13

Salut,

Bon, pour la première partie, je ne connais pas trop, donc j'ai pas grand chose à dire.

2 jours à Dinosaur : vous avez un 4x4 ? car sinon, c'est peut-être pas la peine.
Je mettrai une journée de + à Moab (Canyonlands, DHP...) et une journée aussi dans les Needles comme le propose Xavier.

Pour le retour à partie de Page, pourquoi ne pas passer directement par Flagstaff > Kingman > Barstow... ?

Moi je dis, si t'as deux jours de rab, faut les placer ! :)

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Dim 26 Juil 2009 20:38

Merci dom pour ta reponse,

Je n'ai pas encore regarde ce qu'on pouvait faire a Dinosaur, les 2 jours consacres a ce parc prennent en compte la longue route entre Grand Teton et Moab qui devrait nous prendre un jour et demi. J'avais bien apprecie l'ambiance de Moab et l'idee de rester sur cette zone deux ou trois jours pour se focaliser que sur la visite de site me plait beaucoup. Penses tu qu'apres Mesa Verde, Canyon de Chelly est une bonne etape ou est-ce deux sites du meme style? Pour la fin de mon voyage je compte faire le upper et le lower a Antellope Canyon puis Marble Canyon pour surement dormir sur la route menant a la rive nord du Grand Canyon, d'ou mon detour par la route de Las Vegas.

bye
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 26 Juil 2009 21:11

Salut,

J'avais bien apprécié Mesa Verde, ça change un peu.
Mais je ne pense pas que Canyon de Chelly et Mesa Verde soient comparables. Certes, on y voit des habitations indiennes (moins accessibles à Canyon de Chelly ?), mais environnement et le cadre sont vraiment différents.
A voir avec les avis des autres roadtrippers.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Lun 27 Juil 2009 18:45

Salut

A mon avis : Mesa Verde pour les habitations, il faut savoir que 70% de la forêt du parc a disparue suite à un incendie, donc cela gâche un peu le site tout de même.

Et Canyon de Chelly pour le paysage, Spider Rock est vraiment beau, les habitations indiennes ne valent pas celle de Mesa Verde.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micoucool » Mar 28 Juil 2009 06:25

Merci Fred pour les precisions. Je place le Canyon de Chelly dans l'itineraire si on est dans les temps avec notre parcours. Si je le rate, j'aurai un argument de plus pour retourner en Arizona en automne.
Je rajoute une etape supp: Colorado national monument qui sera l'etape intermediaire entre Dinosaur NM et Moab. Est-ce que quelqu'un connait?
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA