Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trip Texas-Louisiane-Tennessee-Mississipi...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip Texas-Louisiane-Tennessee-Mississipi...

Messagepar cabx » Mer 21 Oct 2015 16:41

Bonjour à vous tous,

Ça y est notre prochain trip est en cours d'organisation mais j'aimerai avoir vos avis sur ce que j'ai prévu.

Alors voilà :
V15/07 arrivée à Atlanta vers 19h
S 16/07 Atlanta
D17/07 Montgommery
L18/07 Viksburg
M19 & M20/07 Natchez
J21/07 St Franciscville
V22/07 Baton rouge
S23 &D24/07 Nouvelle Orléans
L25/07 Houma
M26/07 Lafayette
M27 & J 28/07 Houston
V29/07 San Antonio
S30 & D31/07 Austin
L1 &M2/08 Dallas mais plutôt Fort Worth d'après ce que je lis
M3/08 Little Rock
J4 & V5/08 Memphis
S6,D7, L8/08 Nashville
M9, M10 & J11 Great Smoky mountains NP
V12/08 retour sur Atlanta et retour France à 22h

Nous pouvons modifier les villes, nombre de jours sur les villes mais pas les dates d'arrivée15/07 et de départ 12/08.
(billets avions achetés).

Merci pour vos précieux conseils :)
:coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Trip Texas-Louisiane-Tennessee-Mississipi...

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 17:48

Bonjour,

Beau projet !
Qu'avez-vous prévu comme visite dans le centre de l'Alabama, Montgomery n'est pas vraiment une destination touristique...
2 jours sur Natchez, j'espère que vous aimez les visites de plantations, c'est petit Natchez autrement.
2 jours sur Austin, c'est pareil, j'aime bien le panorama de la ville, les Music Venues le soir sont sympathiques, et la ville a une bonne ambiance, mais ce n'est pas vraiment une destination de visite de première grandeur.
A part un musée consacré à Bill Clinton, je ne sais pas ce que l'on peut faire dans le trou perdu comme Little Rock...

Je suggèrerai plutôt quelques ajustements. D17, allez-donc plutôt jusqu'à Mobile, AL plutôt que Montgomery, c'est une ville très sympa, le lendemain, l'étape vers la Nouvelle Orléans peut être agrémentée d'une étape "plage" du côté de Biloxi, MS, en plein été, ça peut être sympa.
Ensuite, je ferai L18 Mobile - New Orleans via Biloxi
M19, M20 Nouvelle Orléans (2 jours
J21 route des plantations de Nouvelle Orléans à Baton Rouge (2 plantations maxi, ex. Oak Alley et Houmas House, une le matin, une l'après-midi
V22 Baton Rouge - Natchez avec visite du capitole de Louisiane le matin et une plantation sur St Francisville l'après-midi en route
S23 Natchez - Baton Rouge, visite de plantations sur Natchez (je recommande Longwood, mais on peut en prévoir 2)
D24 Baton Rouge - Lafayette
L25 restez sur Lafayette pour le pays Cadien, vous en aurez besoin, il y a beaucoup à faire
M26 Lafayette - Galveston, encore une petite étape plage pour sortir de la chaleur humide qui plombe un peu le sud en été, et Galveston est une très jolie ville "Belle Epoque".
M27 Galveston - Houston en passant par le Johnston NASA Centre et si cela vous intéresse par le San Jacinto Monument
J28 Houston (beaucoup de super musées, ne surtout pas manquer la Mesnil Collection, la Rothko Chapel et la Chapelle Byzantine, monter au skydeck de la tour de 600 Louisiana le matin, c'est gratuit)
V29 Houston - San Antonio
S30 San Antonio, c'est là qu'il faut rester 2 soirs, profiter de l'ambiance festive du Riverwalk le soir et prendre le temps de parcourir le Mission Trail
D31 San Antonio - Austin
L01 Austin - Fort Worth
M02 Fort Worth - Dallas (ne pas manquer les Stockyards de FW, il y a des rodéos si cela vous intéresse)
M03 Dallas - Vicksburg (c'est une longue étape pas très passionnante, mais il faut bien revenir vers l'Est
J04 Vicksburg - Memphis, avec deux options, Champ de bataille et mémoriaux le matin, puis autoroute ou bien route du Blues avec visite musées BB King à Indianola, arrêts à Clarksdale, MS et/ou Helena, AR
V05 et S06 Memphis
D07 et L08 Nashville
M09, M10 et J12 Great Smoky Mountain
V12 retour Atlanta.

Je crois que c'est plus équilibré comme cela et vous verrez des coins plus sympas que Montgomery, AL et Little Rock, AR (sauf si vous avez des amis dans le secteur, mean no offense sir...).

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Trip Texas-Louisiane-Tennessee-Mississipi...

Messagepar cabx » Mer 21 Oct 2015 18:10

Bonjour JMZ45,

Waouhhhh !
Merci beaucoup pour tous ces détails !

Effectivement J'hésitais entre arrêt Mobile-Montgommery (pas d'amis dans le coin) donc le choix se portera sur Mobile.
Little rock était plutôt une ville étape entre FW et Memphis.
Je vais aller sur google maps et faire ton parcours mais d'emblée il me semble très bien !
je vais pouvoir réajuster mon parcours avec tous les éléments que tu m'as donné !

Merci beaucoup.
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA