Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trip de San Francisco à Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip de San Francisco à Denver

Messagepar johncleese » Mer 14 Aoû 2013 13:54

Hello :coucou: ,

Après un voyage de Phoenix à San Francisco l'an dernier qui s'est très bien déroulé (hein ? quoi ? pas de carnet de voyage sur roadtrippin ? C'est vrai, je me suis laissé déborder pendant le voyage, j'aurais du rédiger un petit compte-rendu chaque soir, ça aurait été plus simple, et ensuite je n'ai pas eu le temps, bref, on fera mieux la prochaine fois :oops: ), nous n'avons, ma femme, ma fille et moi qu'une hâte, y retourner.
Il y a des endroits que nous avons adorés et où nous aimerions retourner, et en même temps, nous aimerions aussi voir de nouvelles choses.
Sachant que nous avons des contraintes (assez légères, mais il faut en tenir compte) : ces dames ne veulent pas retourner dans la Vallée de la Mort (la route a laissé un mauvais souvenir à leurs estomacs :lol: ), et a contrario nous voulons absolument passer quelques jours à San Francisco (qui a laissé un merveilleux souvenir à toute la famille). De plus, depuis qu'elle a vu la mort aux trousses, ma fille veut absolument voir le Mont Rushmore. Et tant qu'à retourner au Grand Canyon, autant changer un peu et visiter cette fois la North Rim. Et aussi, je pense que ma fille apprècierait un passage à Los Angeles (qui ne faisait pas partie du voyage 2012) pour les studios Universal (entre autres).

Nous ne savons pas encore quand ce voyage se fera, mais ce sera certainement durant l'été (2014 ou 2015, nous l'ignorons).
Pour la durée, on en est à 29 jours pour le moment, mais on peut monter un petit peu (allez, mettons jusqu'à 30 voire 31 jours).

J'ai commencé à préparer un itinéraire, je vous le soumets, pour avis :

J1 Paris --> San Francisco 4 nuits
J5 San Francisco --> San Simeon 1 nuit (étape vers Los Angeles)
J6 San Simeon --> Los Angeles 2 nuits (visites : Hollywood Bvd, Universal Studios, etc.)
J8 Los Angeles --> Las Vegas 2 nuits
J10 Las Vegas --> Zion 1 nuit
J11 Zion --> Grand Canyon North Rim 1 nuit
J12 Grand Canyon North Rim --> Page 1 nuit
J13 Page --> Bryce Canyon 1 nuit
J14 Bryce Canyon --> Capitol Reef 1 nuit
J15 Capitol Reef --> Moab 3 nuits (Arches, CanyonLand, etc.)
J18 Moab --> Salt Lake City 1 nuit
J19 Salt Lake City --> Grand Teton NP 1 nuit
J20 Grand Teton NP --> Yellowstone NP 4 nuits
J24 Yellowstone NP --> Cody 1 nuit
J25 Cody --> Devils Tower NM 1 nuit
J26 Devils Tower NM --> Mont rushmore 1 nuit
J27 Mont rushmore --> Fort Laramie NHS 1 nuit
J28 Fort Laramie NHS --> Denver 1 nuit
J29 Denver --> Paris

Donc j'ai choisi San Simeon pour ne pas faire San Francisco --> Los Angeles en une journée, mais si vous avez mieux à me proposer comme "ville-étape" (ce qui n'empèche pas des visites sympas), je suis preneur.
Après (mis à part que pour Grand Canyon on fera North Rim cette fois), on connait à peu près, donc on n'a pas trop d'interrogations (mais on est quand même preneurs de tout conseil/suggestion).
C'est à partir de Salt Lake City qu'on ne connait pas trop, et on a du mal à voir si le parcours est réaliste. Est-ce qu'il faudrait rajouter des étapes afin de ne pas passer des journées entières dans la voiture, et si oui, où ? Est-ce qu'a contrario, il y a des étapes dans notre parcours que vous supprimeriez (ou remplaceriez par d'autres), car sans intérêt ?
Est-ce que Denver mériterait qu'on y reste un peu plus longtemps ?

Bref, ça en fait des questions :hihi:

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils :)

Au plaisir de vous lire,

JC
johncleese
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: trip de San Francisco à Denver

Messagepar philippe78 » Mer 14 Aoû 2013 16:35

Bonjour,

Pour avoir un peu étudié la partie Yellowstone > Denver (dans l'autre sens), j'avais supprimé Denver et sa région pour arriver à Rapid City et privilégier les Badlands.
Ca a l'avantage d'être plus près du Mont rushmore, et je n'avais pas lu de commentaires particulièrement enthousiastes concernant Denver. Quant à Fort Laramie, ca ne semble pas mériter deux 1/2 journées.

Au final je ferais probablement différemment, mais si ca peut t'aider...

Ensuite, comme vous connaissez déjà San Francisco, j'enlèverai une journée pour la consacrer à la découverte de Yellowstone, ce qui ferait 4 journées pleines et 5 nuits sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 14 Aoû 2013 17:50

Bonsoir,

d'accord avec Philippe quand à Fort Laramie et Denver :
- Fort Laramie, c'est 2h de visite maxi (nous l'avons vu deux fois, en 2009 et en 2012 ; 2h nous ont suffi la première fois, la deuxième était au programme du voyage organisé donc passage obligé)
- Denver, rien à voir de particulier à mon avis surtout en une soirée, si ce ne sera qu'une étape avant l'envol sélectionnez un hôtel à proximité de l'aéroport.

dans le programme, l'aller-retour Zion-(Kanab)-GC North-Page-(Kanab)-Bryce n'est peu-être pas idéal surtout que la 89 au sud de Page est coupée donc détour par la 89T (ex IR20) après Marble Canyon (elle ne sera certainement pas réparée d'ici votre trip ... si elle l'est un jour)
ou bien si vous avez un vrai 4x4 (et si la météo le permet), Page-Bryce par la Cottonwood Canyon Road ? :clin:

de même Capitol Reef-Moab-SLC ... dans cet ordre Moab fait un beau crochet.
Si le nombre de jours le permet, pourquoi ne par rejoindre Moab par la 95 (Hanksville-Blanding) ?

mais ce ne sont que des idées :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar johncleese » Mer 14 Aoû 2013 21:12

Hello,

Tout d'abord, merci infiniment pour vos réponses et vos conseils pertinents :)

Alors là, pas mal le coup de Rapid City. J'avoue que j'avais cherché les grandes villes les plus proches du Mont Rushmore pour le retour (d'où le choix de Denver), mais je n'avais pas songé à chercher un aéroport "régional".
Du coup, si j'ai bien tout compris on pourrait raccourcir la fin du voyage comme suit :

J26 Devils Tower NM --> Mont rushmore 1 nuit
J27 Mont Rushmore --> Rapid City --> Paris

On pourrait peut-être même faire :
J26 Devils Tower NM --> Mont rushmore (visite) --> Rapid City --> Paris
mais en fin de voyage, je pense qu'il faut peut-être éviter une journée "course pour ne surtout pas rater l'avion de retour".

Pareil, j'ignorais pour la route coupée entre Page et Grand Canyon. Et c'est vrai que Moab --> Salt Lake City, ça risque de faire une journée quasiment tout le temps dans la voiture... Du coup, je proposerais de modifier comme suit (en plus, ça ajouterait un passage par Monument Valley, ce qui n'est pas pour me déplaire :lol: ) :
J12 Grand Canyon North Rim --> Bryce Canyon 1 nuit
J13 Bryce Canyon --> Page 1 nuit
J14 Page --> Monument Valley 1 nuit
J15 Monument Valley --> Moab 3 nuits
J18 Moab --> Capitol Reef 1 nuit
J19 Capitol Reef --> Salt Lake City 1 nuit

J'espère que j'ai bien compris et que la route Page --> Monument Valley n'est pas coupée :humm:

En revanche, ma famille insiste, ce sera 4 nuits à San Francisco, elles ont trop adoré :lol:. La construction d'un roadtrip, c'est comme le mariage : il faut savoir faire des concessions :)

Donc, si je reprends les modifications obtenues on obtiendrait ce parcours :
J1 Paris --> San Francisco 4 nuits
J6 San Simeon --> Los Angeles 2 nuits (visites : Hollywood Bvd, Universal Studios, etc.)
J8 Los Angeles --> Las Vegas 2 nuits
J12 Grand Canyon North Rim --> Bryce Canyon 1 nuit
J13 Bryce Canyon --> Page 1 nuit
J14 Page --> Monument Valley 1 nuit
J15 Monument Valley --> Moab 3 nuits
J18 Moab --> Capitol Reef 1 nuit
J19 Capitol Reef --> Salt Lake City 1 nuit
J20 Salt Lake City --> Grand Teton NP 1 nuit
J21 Grand Teton NP --> Yellowstone NP 4 nuits
J25 Yellowstone NP --> Cody 1 nuit
J26 Cody --> Devils Tower NM 1 nuit
J27 Devils Tower NM --> Mont rushmore 1 nuit
J28 Mont Rushmore --> Rapid City --> Paris

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

JC
johncleese
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar johncleese » Ven 16 Aoû 2013 10:04

Hello,

Je me réponds à moi-même, pour dire que par nostalgie je viens de relire mon roadbook de l'an dernier et figurez-vous qu'on avait fait exactement ce que je propose ci-dessus, à savoir :

Page --> Monument Valley 1 nuit
Monument Valley --> Moab 3 nuits
Moab --> Capitol Reef 1 nuit

(oui oui, même le nombre de nuits est rigoureusement identique :lol: )

donc, a priori c'est faisable, puisqu'en 2012 on n'a jamais eu de trajet trop long...

Par contre pour le reste du parcours, je suis très avide de vos conseils et remarques :)

A+

JC.
johncleese
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Trip de San Francisco à Denver

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 20:26

Salut,

Est-ce que cela ne serait pas plus logique de faire Zion > Grand Canyon NR > Page > Bryce Canyon > Capitol Reef > MV > Moab > GT > Y... ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Mer 21 Aoû 2013 15:40

johncleese a écrit:J1 Paris --> San Francisco 4 nuits

Prenez un peu de temps pour profitez de la cote, c'est superbe :super:

johncleese a écrit:J26 Cody --> Devils Tower NM 1 nuit
J27 Devils Tower NM --> Mont rushmore 1 nuit
J28 Mont Rushmore --> Rapid City --> Paris

Vraiment dommage de passer par Rapid City sans faire les Badlands. Mais c'est trop juste. Il faut compter une journée de Rapid City pour faire l'aller/retour. Si j'étais à votre place, je sacrifierai une nuit à Las Vegas pour faire les Badlands.

Si vous cherchez un lieu pour dormir à coté du Mont Rushmore, je ne pourrai que vous conseiller le Coyote Blues Village => http://www.coyotebluesvillage.com/
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Mer 21 Aoû 2013 16:35

Bonsoir,

pourquoi ne pas passer la dernière nuit à Rapid City même ?
les hôtels y sont certainement plus nombreux et moins chers qu'au Mt Rushmore et entre les deux il n'y a que 40 km, faciles à ajouter en J27.

Quand à Badlands NP, d'accord avec Briko, c'est à voir,
mais il faut compter presque une journée si vous voulez y prendre un peu votre temps : le tour complet depuis Rapid City fait 280 km soit 3h de conduite (dont une bonne partie par l'I90)
et il y a d'autres choses en cours de route : Minuteman Missile, le Walldrug à Wall (un "monument", vous verrez des panneaux tout le long de l'autoroute) et juste au sud de Rapid City : Reptile Gardens ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Mer 21 Aoû 2013 16:37

Chopper66 a écrit:pourquoi ne pas passer la dernière nuit à Rapid City même ?
les hôtels y sont certainement plus nombreux et moins chers qu'au Mt Rushmore et entre les deux il n'y a que 40 km, faciles à ajouter en J27.

Parce qu'il faut dormir là http://www.coyotebluesvillage.com/ :lol:
BriKo

Messagepar Chopper66 » Mer 21 Aoû 2013 16:50

Effectivement, ça n'a pas l'air mal :super: ... mais 1h de route jusqu'à l'aéroport de Rapid City :pprr:
à voir avec l'horaire de l'avion.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA