Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trip Ouest en camping-car, 2 adultes, 4 enfants. Des idées ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip Ouest en camping-car, 2 adultes, 4 enfants. Des idées ?

Messagepar fdenoyel » Mar 31 Mar 2015 22:07

Bonjour à tous.

mon épouse et moi souhaitons partir avec nos 4 enfants pour 3 semaines ou 2 semaines.
Soit Paques 2016 2 semaines, l'été 2016 3 semaines ou Toussaints 2 semaines 2016. Je ne sais pas encore mais je me dis que vu le prix des billets d'avions, mieux vaut rester 3 semaines.

L'idée est de louer un camping car pour eviter les chargements dechargements quand on prend un solution hotel.

Trip coté Ouest depuis Lyon vers SF puis les parcs et LA puis retour via SF.

A votre avis, 2 semaines ou 3 ? Le camping car sera mieux qu'un gros 4x4 + hotel ? Quid du billet d'avion depuis Lyon? je compte eviter de passer trop de temps sur le net ....

Merci pour vos conseils.
fdenoyel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Trip Ouest Camping Car 2 adultes 4 enfants. Des idées ?

Messagepar Pedro78 » Mar 31 Mar 2015 22:57

Bonjour,
Je n'ai jamais utiliser la solution camping car.
L'été dernier nous avons fait 4 semaines en gros 4x4 mais nous avions 2 enfants. Il faut faire attention à la taille du 4x4 et surtout la taille du coffre.
Il faut voir quel age ont vos enfants.
Nous aimions pouvoir bénéficier d'une piscine en fin de journée après une longue journée de route ou de randonnées dans les parcs.
D'un autre côté, les réservations des hôtel impliquent de bien préparer le voyage.
Sur certains sites, nous avons été content d'avoir un 4x4 pour pouvoir passer partout (Fantasy Canyon, Bodie).
Après, vous n'êtes peut être pas obligé d'arriver et partir de la même ville. Nous sommes arrivés à LA et parti de SF sans surcout pour la location du véhicule.
A LA, nous avons quelques difficultés pour garer la voiture, alors je n'ose imaginer avec un camping car. Dans certains parcs, j'ai eu le sentiment que les parkings à camping car étaient un peu à l'écart mais je ne suis peut être pas objectif.
Au niveau des dates, si vous voulez faire SF et les parcs, il y a le sujet de la Tioga Pass entre Death Valley et Yosemite. La Tioga pass est fermée jusqu'à fin mai je crois et à partir d'octobre. Mais en été, il fait chaud !!! Donc il y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas.
Du coup, je me dis que je ne vous donnes pas de réponses mais plutôt des questions à vous poser !! :lol:
Cordialement,
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Trip Ouest Camping Car 2 adultes 4 enfants. Des idées ?

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 09:15

A l'inverse de Pedro78, moi je ne peux parler que de mon expérience en Camping-Car.
Tous d'abord, d’après mes calculs (mais tout dépend de la période et de la durée), le camping car c'est entre 10% et 20% plus cher qu'un pack voiture + hôtel (mais j'avais fait mes calculs sur une berline, pas sur un gros 4x4) et aussi plus lent.
Mais c'est sur que ça a plein d'avantages (repas, valises, vivre en famille, ...) et surtout celui de pouvoir dormir dans les parcs nationaux. Je t'invite à lire mon carnet pour plus de détails.
Bon préparatifs.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Trip Ouest en camping-car, 2 adultes, 4 enfants. Des idé

Messagepar dommm063 » Mer 1 Avr 2015 09:56

Salut,

D'un point de vue Budget, le camping-car n'est pas forcément plus cher que l'option voiture+hôtel. Surtout que vous serez 6 et donc difficile de trouver des hôtels qui accepteront 6 personnes dans une seule chambre... Et donc presque obligé de louer 2 chambres.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php

si tu le peux, partir le plus longtemps possible. Après, en avril ou octobre, les tarifs seront moins élevés qu'en été.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mer 1 Avr 2015 14:07

Hello,

je compte eviter de passer trop de temps sur le net ....

J'espère que c'est une phrase maladroite ???? car ça semble dire: "bossez à ma place" ...

à 6 personnes le CC (un C30 par ex.) est une bonne solution...en évitant LA et SF !

à ton tour de bosser en lisant mon blog 2009 (ci-dessous dont l'onglet "annexes") qui s'est déroulé dans la zone choisie.

Ex de circuit:
- 1) en voiture (monospace) arrivée à SF puis la cote vers LA, passer à DV puis LV.
- 2) en CC Les parcs en boucle de LV, retour LV.

à toi d'établir TON circuit...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MrWilltrip » Mer 1 Avr 2015 14:52

Pour moi L'ouest c'est minimum 3 semaines , pour 2 semaines c'est mieux la floride
Personnellement je préfère l'option 4x4/SUV + hôtels/motels/campings , bien plus pratique qu'un camping car et plus libre , au moins vous aurez la possibilité de faire de la piste.
Je rejoins Papj59 sur votre phrase
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar fdenoyel » Mer 1 Avr 2015 20:01

désolé pour la phrase maladroite, ce n'etait pas le but. vraiment

je vais opter pour le camping car pour des raisons pratiques principalement.

mes enfant ont 13 8 6 3ans donc cela sera plus simple.

Je penche plutot vers un trip de 15 jours a Paques ou Toussaint afin de reduite le prix, de moins souffrir de la chaleur de l'été et d'être plus libre des ses mouvements. (moins de monde je pense)

c'est vrai que cela fait "que" 15 jours mais pour une premiere experience en camping car, cela devrai etre suffisant.

Me reste maintenant a définir s'il est mieux de partir en Avril ou en Octobre. En lisant le forum je n'arrive pas vraiment a dire ce qui est mieux.

Concernant le trajet ce sera SF + LV + moyenne boucle, cela devrai fonctionner en terme de temps.

Je vais me plonger dans vos recits.

PS : Ce site et ce forum sont vraiement des pépittes d'or pour ceux comme moi qui partons de rien.
MERCI pour votre aide!
fdenoyel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Avr 2015 07:38

Salut,

En 15 jours, cela me semble difficile de faire SF + LV + Medium Circle. A moins peut-être de prendre un vol interne SF > LV.

Pour la période, les jours en avril seront plus longs qu'en Octobre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Jeu 2 Avr 2015 09:27

dommm063 a écrit:Salut,
Pour la période, les jours en avril seront plus longs qu'en Octobre.

Domm, peux-être, mais d'un autre cote la Tioga Road peut être fermée en Avril et ouverte en Octobre (quoique de nos jours rien n'est sûr)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Avr 2015 10:03

Oui, mais d'après le projet de notre ami, Yosemite ne semble pas au programme.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA