Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trip Octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip Octobre 2013

Messagepar skymann » Ven 30 Aoû 2013 21:27

Bonjour à tous

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 9 ans.
Le départ est prévu le 16/10/2013 avec un retour pour le 01/11 et tout est réservé (avion, hôtel, voiture).

Notre trip :
J1 arrivée à l’aéroport de San Francisco à 13H00. Trajet vers SF avec le BART. Nuit à SF.
J2 visite de SF (fisherman’s Wharf, Lombard Street, cable car,…). Nuit à SF
J3 le matin visite de SF puis récupération de la voiture et départ et nuit à Tulare (370 kms / 4h).
J4 visite de Sequoia Park à 2H de route de l’hôtel (Général Shermann Tree, promenade Congress Trail, Moro Rock, Tunnel Log). Nuit à Three Rivers à 1H de route.
J5 départ vers Death Valley, arrêt éventuel au Mojave Spaceport et au Red Rock Canyon SP et nuit à DV (500 kms / 6H). Coucher de soleil sur les dunes de Furnace.
J6 matin visite de Death Valley puis route et nuit vers Las Vegas (240 kms / 2h30). Arrêt éventuel au Red Rock Canyon
J7 visite de LV + nuit à LV
J8 route vers Bryce Canyon en passant par Valley Of Fire (470 kms / 5H). Nuit à Bryce.
J9 visite de Bryce Canyon + nuit à Bryce.
J10 route vers Page (240 kms / 3H). L’après-midi : le barrage, Horshoe Bend, lac Powel
J11 le matin : Antelope Canyon (Upper + Lower), route vers Monument Valley. Nuit et coucher de soleil au View Hotel dans le parc de MV (210 kms / 3H)
J12 Scenic Drive de MV puis route vers Tusayan + nuit (250 kms / 3H)
J13 Survol du grand Canyon en hélicoptère (Papillon) le matin puis l’après-midi au GC. Nuit à Williams (90 kms / 1H)
J14 départ vers Yucca Valley avec visite de Pionner Town + nuit à Yucca Valley (500 kms / 5H)
J15 départ vers Los Angeles en passant par Joshua Tree NP (120 + 250 kms / 5H). Nuit à LA.
J16 Universal Studio à LA + nuit à LA
J17 visite de LA : Griffith Observatory, Walk Of Fame,…
Le soir vol retour à 22h30

Je suis preneur de toutes vos remarques ou suggestions avec quelques questions :
- Quelle route (rapide) prendre pour le trajet SF => Tulare : la CA 99 ou la I5 ?
- Connaissez-vous le Red Rock Canyon de Californie (vers la Death Valley). Un stop rapide est-il possible ?
- Connaissez vous le Mojave Spaceport (lieu de gardiennage d'avions). Peut on le visiter ?
- Les durées de trajet (Google Maps) semblent elles OK ?

Merci à tous pour le site super utile et vos réponses
skymann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: trip Octobre 2013 red rock canyon californie

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Aoû 2013 22:11

Bonsoir,

pas de commentaires (pour le moment) sur l'itinéraire lui-même :)

quand aux questions finales :
- 99 ou I5 ? ... c'est équivalent à 20 km et 10 mn près (plus long mais plus rapide par l'I5) ... à choisir je prendrais tout de même la 99 par goût personnel (l'autoroute, bof) !

- Red Rock Canyon : oui il est tout à fait possible d'y faire une pause rapide. Prendre la "loop road" (à sens unique, entrée côté LV) avec éventuellement un stop au Visitor Center ou sur l'un ou l'autre des parkings prévus.

- Mojave Spaceport : nous sommes passés au bord en mai 2010 mais sans nous y arrêter. Je ne sais donc pas s'il est visitable ...

- durées de trajet de GM : ce sont des temps optimaux et qui ne tiennent pas compte des indispensables arrêts de toutes sortes. Pour s'approcher de la réalité il convient généralement de les augmenter de 20 à 25 % (de toute façon il vaut mieux à mon avis arriver en avance qu'être à la bourre)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Trip Octobre 2013 Red Rock Canyon Mojave Spaceport

Messagepar skymann » Dim 1 Sep 2013 20:09

Merci Chopper 66

Nous allons suivre ton conseil et prendre la 99

Pour le Red Rock Canyon, j'en évoque 2 dans mon trip
- un près de LV (on le trouve sur ce site) : je suppose que tu parles de celui là puisque tu parles de l'entrée coté LV) ?
- un second sur la route 14 entre Bakersfield et Death Valley (après le Mojave Spaceport) et là peu d'infos

Nous verrons selon notre emploi du temps pour le Spaceport et pour le RRD SP

Merci
skymann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Trip Octobre 2013

Messagepar Chopper66 » Dim 1 Sep 2013 20:30

Bonsoir,

pour Red Rock Canyon, je parle effectivement de celui du Nevada juste à l'ouest de LV. Le SP de Californie, je sais où il est mais ne le connais pas.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: trip Octobre 2013 red rock canyon californie

Messagepar OlivierEDH » Jeu 5 Sep 2013 04:55

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

pas de commentaires (pour le moment) sur l'itinéraire lui-même :)

quand aux questions finales :
- 99 ou I5 ? ... c'est équivalent à 20 km et 10 mn près (plus long mais plus rapide par l'I5) ... à choisir je prendrais tout de même la 99 par goût personnel (l'autoroute, bof) !

- Red Rock Canyon : oui il est tout à fait possible d'y faire une pause rapide. Prendre la "loop road" (à sens unique, entrée côté LV) avec éventuellement un stop au Visitor Center ou sur l'un ou l'autre des parkings prévus.

- Mojave Spaceport : nous sommes passés au bord en mai 2010 mais sans nous y arrêter. Je ne sais donc pas s'il est visitable ...

- durées de trajet de GM : ce sont des temps optimaux et qui ne tiennent pas compte des indispensables arrêts de toutes sortes. Pour s'approcher de la réalité il convient généralement de les augmenter de 20 à 25 % (de toute façon il vaut mieux à mon avis arriver en avance qu'être à la bourre)

Je ne suis pas un fan des autoroutes mais si je devais choisir entre la 99 ou la 5 je prendrai sans hésitation la 5.
Les raisons sont:
- ni l'une et ni l'autre sont de jolies routes.
- a tout prendre la 5 est plus roulante.
- la 99 traverse tout un tas de villes sans intérêt aucun qui ne font que créer des ralentissements.

Voilà c'est mon avis mais c'est aussi la ou j'habite.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA