Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trip en juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trip en juin 2012

Messagepar WindyTrip » Jeu 18 Aoû 2011 20:31

Bonjour

Nous allons faire un trip d'un mois en juin 2012 avec nos 2 jeunes enfants.
Nous pensons faire un parcours "classique" dans les grands parcs de l'ouest

Nous pensons choisir un Van aménagé, pour pouvoir faire un peu de camping et aussi aller dans les hôtels/motels.
Nous visons la "souplesse" maximale sur place, sans s'engager dans la voie du 100% RV, ni dans la voie du 100% Hotel

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hôtels et campings longtemps à l'avance pour le mois de juin ?

Est-il envisageable de ne pas réserver et d’improviser un peu sur place ?

Merci !
WindyTrip
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Trip en juin 2012

Messagepar Elk6 » Ven 19 Aoû 2011 08:00

Hello !

Difficile de répondre sans un parcours un peu plus détaillé...

Néanmoins, voilà le fruit de ma modeste expérience pour une "souplesse maitrisée" :
- réserver les hôtels d'arrivée et de départ,
- réserver les points "stratégiques" pour jalonner et rythmer le parcours. Par "stratégiques", je pense aux endroits que vous voulez absolument voir ou que tous les visiteurs veulent absolument voir. :langue:
- comme ce sera en juin, période moins chargée (mais y'a un peu de monde quand même, non ?), laisser le reste "open" selon vos envies....

Voilà quelques pistes....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar WindyTrip » Ven 19 Aoû 2011 09:08

Merci pour votre réponse, ça confirme un peu ce que nous pensions déjà.

Voici notre trajet de base sur juin 2012:
Los Angeles
LAUGHLIN
Grand Canyon
LAKE POWELL
MONUMENT VALLEY
KAYENTA
CORTEZ
MOAB
BRYCE CANYON
Zion
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco

Il n'est pas très précis, mais c'est volontaire, nous ne souhaitons pas suivre un roadbook trop rigide et laisser un peu de place à la décision sur place

mais est-ce vraiment possible ?
y a t-il déjà beaucoup de monde en juin ?
ne va-t-on pas trop "galérer" à improviser un camping ou hôtel, avec nos 2 jeunes enfants (ils auront 5 et 2.5 ans)
doit-on réserver dès maintenant ? au moins dans les parcs les plus fréquentés ?

Merci !! :super:
Gaëlle et Laurent
WindyTrip
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 19 Aoû 2011 09:50

Hello,

Comme le dit Elk, même si vous laissez la majorité de votre parcours "open" essayez de vous fixez certains points afin de ne pas vous retrouver à trois jours du départ encore à Las Vegas et de devoir tracer jusqu'à San Francisco pour avoir votre avion.

Je pense que vous devez avoir un semi planning avec quelques dates tt au long de votre Roadtrip de fixées afin d'éviter trop de surprises.

Après, suivant les tarifs choisis, la majorité des hôtels acceptent les annulations jusqu'à 24h à l'avance sans frais généralement.

Concernant votre trajet de base, je pense que c'est entièrement réalisable en un mois.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 19 Aoû 2011 09:59

Salut,

Je fais un copié/collé de ma réponse qur l'autre topic.
Je conseille aussi de réserver les campings/hôtels dans les parcs les plus courus (Yosemite, Bryce, Zion, Arches...). Le faire le plus tôt possible, une fois que ton itinéraire est bouclé.
Pour les grandes villes, tu peux te permettre de ne pas réserver. Mais renseignes-toi quand-même sur les hôtels les mieux situés et les mieux "notés".
Si ton parcours est figé, tu peux te permettre de tout réservé, ça fait moins de stress et de temps perdu une fois sur place. Le trip "je réserve rien ,je verrai sur place" est faisable en hors saison (juin n'est pas vraiment hors saison) et pour un trip fait à 2. Avec toute une famille, je trouve perso que c'est prendre un gros risque...

Le trajet proposé est faisable en 1 mois. Attention quand-même à la chaleur au mois de juin à Death Valley (pour les enfants et aussi pour le van : peut-être que le loueur interdira de vous rendre dans ce parc à cette période). Et espérer aussi que la Tioga Pass à Yosemite soit ouvert (ce devrait être le cas fin juin, mais sait-on jamais).

Pour la réservation des campings, il me semble que c'est ouvert 6 mois à l'avance.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar WindyTrip » Ven 19 Aoû 2011 10:20

Merci pour ces réponses très rapides et très complètes :super:
bon, je sais ce qu'il me reste à faire !
=> Au boulot !

(Tioga Pass est fermé jusqu'à fin mai/début juin, vu le sens de notre boucle, ça devrait le faire fin mai)

Ce mois aux US sera notre dernière étape d'un tour du monde Maurice-Thailande-Australie-NZ-Hawaï-US (nous partons dans un mois).
J'avais espéré que nous pourrions nous passer d'une sélection/réservation d'hôtels longue et fastidieuse comme ça avait été le cas pour tous les autres pays... c'est loupé ! :hihihi:

Je ne connais pas encore très bien ce (très bon) forum, une "short list" des bons plans hôtels existe-t-elle?
Je sais je demande un peu la solution toute cuite mais bon... :hihi:

Laurent
WindyTrip
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 19 Aoû 2011 13:01

WindyTrip a écrit:(Tioga Pass est fermé jusqu'à fin mai/début juin, vu le sens de notre boucle, ça devrait le faire fin mai)

Oui, normalement... Mais il y a eu quelques année où la TIoga Road n'était pas encore ouverte le 15 juin : 1983, 1995, 1998, 2005, 2006, 2011.
Il y a toujours un risque.

Pour les hôtels, voir ici : hotels-usa-f52/

En tout cas, beau projet ce tour du monde !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA