Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trip été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Trip été 2013

Messagepar PatrickR » Jeu 3 Jan 2013 18:48

Pour la fin du voyage, on laisse tomber sequoia, et on va directement à yosémite. Ca me semble le meilleur compromis.

Pour la partie entre Los Angeles et Las Vegas, vous la feriez comment ?

Imaginons que l'on ne s'arrête pas a Laughlin (ca me semble sans interêt de s'arrêter là). Si je veux pousser jusque monument Valley et bryce canion, vous le ferez comment ?

J1 -> LA jusque Flagstaff (6h45) (déja envisagé une visite du grand canyon et s'arreter plus loin ?)
J2 -> FlagStaff -> visite du grand canyon -> route jusque monument valley
J3 -> Monument valley + route jusque jusque bryce canion
J4 -> Bryce canion + route jusque Las Vegas

je vois pas trop comment faire cette route pour éviter de perdre du temps
PatrickR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Jeu 3 Jan 2013 18:57

Haha, je vais brouiller les cartes !
On a préféré les arbres de Sequoia à ceux de Yosemite ! (voir mon blog 2011). La forêt de Yosemite est cramée, les séquoia de Sequoia sont MAGNIFIQUES. Encore un choix cornélien.
Sinon, ouhlala, quelle ERREUR (je me permets rarement de juger, mais là... obligé). NON, certainement pas, les parcs ne se ressemblent pas du tout, AUCUN RISQUE DE LASSITUDE OU DE REDONDANCE pour un premier voyage, et je pèse mes mots et les majuscules !
Allez, je suis sympa : entre les 2 parcs de Yosemite et Sequoia, si il faut en choisir un, c'est obligatoirement le premier quand même, à cause des paysages incroyables. Votre choix est donc le bon.
Par contre pour les étapes J1 à J4, c'est compliqué en effet, ça représente pas mal de route... Mais comment allez dans l'ouest américain et ne pas voir Monument Valley ??? Ce décor est vraiment, vraiment mythique et au-dela des mots...
Voilà ! j'adore avoir ce rôle, parce que je sais comment c'est frustrant de devoir préparer un itinéraire en respectant ses contraintes !
Bon courage
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PatrickR » Jeu 3 Jan 2013 19:02

haha ok, je vais regarder comment c'est intégré dans les autres trips :-)

Edit: difficile, dans les circuits en 15 jours sur ce forum, les tours n'incluent pas tous ce qu'on veut voir (SF, LA, LV, YOSEMITE) ET les deux autres parcs :x
PatrickR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 15:03

PatrickR a écrit:Edit: difficile, dans les circuits en 15 jours sur ce forum, les tours n'incluent pas tous ce qu'on veut voir (SF, LA, LV, YOSEMITE) ET les deux autres parcs :x

Surement parce que ce n'est pas possible de faire SF, LA, Las Vegas, Small Circle correctement en 15 jours (sachant que 3 jours sont déjà mangés par les trajets en avion).

Pour faire LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > LV, c'est 6 jours minimum.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PatrickR » Ven 4 Jan 2013 15:08

dommm063 a écrit:
PatrickR a écrit:Edit: difficile, dans les circuits en 15 jours sur ce forum, les tours n'incluent pas tous ce qu'on veut voir (SF, LA, LV, YOSEMITE) ET les deux autres parcs :x

Surement parce que ce n'est pas possible de faire SF, LA, Las Vegas, Small Circle correctement en 15 jours (sachant que 3 jours sont déjà mangés par les trajets en avion).

Pour faire LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > LV, c'est 6 jours minimum.

c'est dur de faire des choix :snif:, mais je vais y arriver :)
PatrickR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA