Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Traverser la Réserve Mojave en Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traverser la Réserve Mojave en Septembre

Messagepar Michele » Jeu 9 Aoû 2012 12:07

:coucou: à tous, qui venez de revenir, qui rêvez de repartir ou qui, comme moi, comptent les jours avant le grand départ : le 8 septembre...... :)
Le circuit (1 mois) est bouclé, et j'avais dit que je ne touchais plus à rien. Mais mais mais.... :clin:
Pour l'étape Death Valley - LA, j'avais prévu :
- Zabriskie point au lever du soleil (ça, je l'ai rajouté le matin plutôt que la veille au soir : c'est à 10 min du Furnace Creek Ranch, et ça a l'air encore plus magique que le coucher). Donc, la veille, Death Valley en matinée en venant de LV, repos au ranch l'après-midi et coucher de soleil à Dantes View.
- Calico (direct, par la voie la plus rapide) - et LA
Je me demande si le détour par la réserve Mojave vaut la peine (on passerait par le Bagdad Café : je ne veux pas faire le détour juste pour ça, car il paraît que c'est un peu surfait mais bon, on adooooore quand même le film. Si la route est vraiment :humm: :non: on évitera les kms.
Merci pour votre aide,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Traverser la Réserve Mojave en Septembre

Messagepar BriKo » Ven 10 Aoû 2012 10:42

Michele a écrit:Pour l'étape Death Valley - LA, j'avais prévu :
- Zabriskie point au lever du soleil (ça, je l'ai rajouté le matin plutôt que la veille au soir : c'est à 10 min du Furnace Creek Ranch, et ça a l'air encore plus magique que le coucher). Donc, la veille, Death Valley en matinée en venant de LV, repos au ranch l'après-midi et coucher de soleil à Dantes View.

Très bon choix.
Attention la piscine n'est pas très rafraîchissement à Furnace Creek :hihi: :hihi:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Traverser la Réserve Mojave en Septembre

Messagepar Michele » Sam 11 Aoû 2012 21:58

BriKo a écrit:
Michele a écrit:Pour l'étape Death Valley - LA, j'avais prévu :

Très bon choix.
Attention la piscine n'est pas très rafraîchissement à Furnace Creek :hihi: :hihi:

Merci Briko !
On prendra une douche.... tiède sûrement, mais vu les températures que nous avons en région toulousaine en ce moment, on a un bon entraînement :hihihi:
Sinon, vu l'enthousiasme suscité par la question sur la traversée de la réserve Mojave :pprr: , j'en déduis
    que vous êtes tous aux US (ou ailleurs) :lol: Bon retour à tous quand vous reviendrez :( .....
    ou que ça ne vaut vraiment pas le coup .
Du coup, de me demande :
    de DV à LA par la route 190??? J'ai vu qu'il y a aussi qques villes fantômes par là
Michèle
Michele

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA