Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Traverser GRAND ESCALANTE NM ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traverser GRAND ESCALANTE NM ?

Messagepar papapy13 » Dim 7 Nov 2010 12:55

Bonjour,

Projet de voyage juin 2011 pratiquement finalisé, billets d'avion en poche.
En provenance du WYOMING et en direction de Monument Valley (arrivée côté Mexican Hat), nous avons prévu de faire un détour par Bryce Canyon, Capitol Reef, Grand Canyon North Rim...
Nous avons du mal à "construire" un parcours dans cette zone, car nous voudrions éviter de repasser par les mêmes routes.

Aussi, nous avons pensé traverser le GRAND ESCALANTE NM :
- Soit par la "Cotton Canyon Road" entre Cannonville (route 12) et Big Water(route 89)
- Soit par la "Burr Trail Road" entre Boulder(route 12) et se rapprocher de Mexican Hat par la route 276
Nous n'aurons pas de 4X4, mais un véhicule "haut sur pattes" type Ford Escape...

Ma question:
J'ai bien trouvé le plan des routes pour le GENM, sur ce site, mais nous voudrions savoir si les 2 routes citées ci-dessus sont praticables sans inconvénients...et par mauvais temps !

Merci à l'avance à ceux qui auraient déjà pratiqué ces chemins et qui pourront nous renseigner

Papapy13
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Traverser GRAND ESCALANTE NM ?

Messagepar freco9177 » Lun 8 Nov 2010 09:13

Salut, apparemment la cotton road ne pose pas de problème avec un véhicule "rehaussé", simplement il faut veiller aux conditions climatiques qui peuvent la révéler impraticable, je compte l'emprunter en Juin prochain avec un jeep liberty (cherockee) et c'est ce que l'on m'a dit! :hihi:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Nov 2010 11:15

Salut,

pourquoi ne pas faire Capitol Reef > Bryce > GC NR > page > MV ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar papapy13 » Lun 8 Nov 2010 17:26

Bonjour Dommm063,

L'itinéraire que tu proposes (Capitol Reef > Bryce > GC NR > page > MV ), c'est celui que nous avons prévu de réaliser dans le cas ou nous ne pourrions pas couper par Grand Escalante NM.
J'espérais trouver une route hors des "sentiers battus", traversant Grand Escalante NM (depuis Boulder ?)et nous rapprochant de MV par la route 291 ou 95. on arriverait ainsi du côté Bluff, Mexican Hat pour traverser ensuite MV jusqu'à Kayenta.
Aprés Kayenta, nous devrions nous diriger vers le Sud sur Many Farms, Chinle, Canyon de Chelly...

S'il s'avére que la traversée de Grand Escalante NM n'apporte rien à notre projet, je suivrais l'itinéraire que tu proposes, quitte à faire, aprés Page,un aller-retour Kayenta > MV > Kayenta...

Merci Dommm063

Papapy13
papapy13

Messagepar freco9177 » Mar 9 Nov 2010 12:07

Un lien avec de magnifique photos de la cottonwood canyon road
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... prmd%3Divm

A voir au jour 12

Et de plus un magnifique récit d'un photographe très doué apparemment!!!
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar papapy13 » Jeu 11 Nov 2010 22:47

Merci Freco9177,
En effet, magnifique récit de voyages et photos.
Placé dans la liste de mes favoris pour préparer notre voyage 2011...

Nous serons milieu juin sur Grand Escalante, avec une température plus tempérée qu'au mois d'aôut (?).
Pour l'instant, je suis toujours à me demander si je vais oser m'engager sur "Cotton Road" avec un véhicule réhaussé, non 4X4, type Ford Escape ?
Je me posais la question pour emprunter aussi la "Burr Trail Road"!!!
papapy13

Messagepar freco9177 » Ven 12 Nov 2010 09:33

J'y serais aussi mi Juin et plus exactement je devrait emprunter la Cottonwood Canyon Road le 13 juin si le les conditions météo me le permette

J'ai placer le site de ce photographe également dans mes favoris, n'hésitez pas à lui laisser un message!! :coucou:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 15 Nov 2010 10:58

papapy13,
Pour la Burr Trail Road, entre Boulder et avant la descente dans la Waterpocket Fold, aucun souci en voiture. Après, je ne sais pas...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA