Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Traversée des USA en camping-car 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traversée des USA en camping-car 2016

Messagepar PAPAUSA » Sam 11 Juil 2015 11:30

Bonjour

Nous souhaitons partir en mai 2016 a 4 adultes traverser les USA de New York à San Francisco
New York > Chicago > rapid city > Yellowstone > Salt lake city > Las Vegas > Bryce canyon > monument valley > grand canyon > Los angeles > Yosemite > san francisco
Nous traverserons en camping car durant 24 jours.
Merci de me donner votre avis
PAPAUSA
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Traversée des USA en camping-car 2016

Messagepar dommm063 » Sam 11 Juil 2015 13:36

Salut,

Admettons 24 jours pleins sur place.

Visite de NY : 3 jours.
NY > Chicago : 12h de route. On va dire que vous faîtes cela en 1 seule journée ( :shock: )
Chicago : 1 jour
Chicago > Rapid City : 13h de route. Idem, en un jour... :shock: :shock:
Mount Rushmore et Custer SP... : 1 jour
Rapid City > Yellowstone : 1 jour (8h de route)
3 jours de visite à Yellowstone (c'est le minimum)
Yellowstone > SLC : 1 jour (très courte visite de la ville ou de Grand Teton)
SLC > LV : 1 jour
1 jour de visite à LV
LV > Bryce Canyon : 1 jour
BC > Page : 1 jour
Page > MV : 1 jour
MV > Grand Canyon : 1 jour
GC > LA : 1 jour
LA : 2 jours
LA > Yosemite : 1 jour
Yosemite : 1 jour
Y > SF : 1 jour
SF : 2 jours

Cela fait déjà 26 jours. Et c'est très très rapide. Certaines étapes devraient être coupée en 2...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PAPAUSA » Sam 11 Juil 2015 14:18

Merci pour vos retours . Pouvez vous me conseiller sur Yosemite et Yellowstone faut il faire les 2 ? J'ai déjà fait un séjour de 15 jours dans l'ouest mais je ne sais pas dans quel sens il faut visiter les parcs pour être au plus efficace. Nous avons prévu des escales entre les villes indiquées , 3 jours pr New York 3 jours pour SF je pense que nous ne pourrons pas tout faire . Dites moi si la traversée NY Chicago peut se faire en 1 jour ou 2 ? Merci aussi de me donner des conseils sur la location de camping car et surtout sur les campings dans les parcs .
PAPAUSA
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JMZ45 » Sam 11 Juil 2015 15:04

Bonjour,

Avez-vous aussi pensé qu'en mai (tout du moins dans les 15 premiers jours), certaines routes peuvent ne pas encore être ouvertes à la circulation à Yellowstone ? Je partage l'avis de Domm, votre projet est trop ambitieux pour une durée de séjour aussi faible. ce que vous pouvez faire plutôt, c'est prendre un vol AR pour New York, y passer 4 nuits, 3 jours pour visiter, puis prendre un vol intérieur pour l'Ouest des US en choisissant le secteur à visiter avec un camping car en 20 nuits - 19 jours avec un vol retour ensuite vers New York. Mai étant un peu tôt en saison pour Yellowstone, je vous recommande plutôt le sud-ouest, vous pouvez imaginer in trajet Moab - San Francisco par exemple. Vous devrez reporter la visite de Yellowstone à un autre voyage qui lui sera dédié.
Qui trop embrasse...

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Dim 12 Juil 2015 14:00

Hello,

Questionner les loueurs de CC s'ils acceptent un One Way de NYC à SF ??? j'en doute !

Prendre un vol "multidestinations" : CDG/NYC - NYC/LV - SF/CDG.

Louer un CC de LV à SF par exemple.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA