Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trajet USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet USA

Messagepar shock68 » Lun 23 Mar 2015 11:39

Hello tout le monde !
Je part fin juin au USA pour 1 mois avec deux potes !
On commence a Los Angeles et repartons de San Francisco.
Voila ce que j'ai penser faire pendant ce mois :

J1 :Zurich / Los Angeles
J2 :Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 :Los Angeles / Kingman ( 5 heures de route )
J5 : Kingman / Grand canyon ( 2 heures 30 de route )
J6 ; Grand canyon
J7 ;Grand canyon
J8 :Grand canyon / Antelope canyon ( 2h40 de route ) / Horseshoe Bend / ( Arriver Lake powell en soirée )
J9 :Lake Powell
J10 : Lake Powell / Monument valley ( 2h30 de route )
J11 : Monument valley / Canyon lands
J12 : Canyon lands / Arches
J13 : Arches / Yellowstone ( 8h20 de trajet )
J14 : Yellowstone
J15 :Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone / Bryce canyon ( 8h30 de trajet )
J18 : Bryce canyon
J19 : Bryce canyon / Zion ( 1h30 de trajet )
J20 : Zion / Las Vegas ( 2h30 de trajet )
J21 : Las Vegas / Yosemite ( 7h00 de trajet )
J22 : Yosemite
J23 : Yosemite
J24 : Yosemite / San Francisco
J25 : San Francisco
J26 : San Francisco
J27 : San Francisco / Zurich

Les trajets sont via google map donc approximatifs.. Mais je voudrais s'avoir si c'est possible de faire tout ce que j'ai mis et si le temps dans les parcs sont bien respecter !

Merci beaucoup de votre aide !
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Trajet USA.

Messagepar Glll2015 » Lun 23 Mar 2015 14:22

Hello

Difficile de vous donner un avis.
Vous voulez faire beaucoup de randonnées car vous restez longtemps à certains endroits ?
Ou faire un survol rapide de beaucoup de parcs ?

Votre parcours, à par les longues heures de route, vous fait passer à coté de merveilles sans avoir, même, la possibilité de vous arrêter.

Pour moi le Yellowstone est de trop.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Lun 23 Mar 2015 14:22

Bonjour,

Vous prévoyez de randonner au fonds du Grand Canyon pour y rester aussi longtemps ? Sinon deux 1/2 journées suffisent pour visiter ce parc.

Idéalement il manque une journée dans la région de Moab.
J21 est à couper en deux, avec une nuit à Death Valley. La ville fantôme de Bodie est également sur le chemin avant de rejoindre Yosemite par la Tioga Road.

Une idée pour éviter les deux longues liaisons pour Yellowstone : prendre un vol interne entre LV, SF ou LA et un aéroport régional proche du parc (Jackson Hole, Bozeman).
Si les billets d'avion ne sont pas encore pris, vous pouvez aussi envisager une arrivée ou un départ de Salt Lake City.

Pour le reste je ne vois pas de grosse incohérence.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 23 Mar 2015 14:38

Coucou,
je suis d'accord avec Philippe. Si vous ne souhaitez pas descendre au fond du grand canyon, vous pouvez en repartir dans l'apres midi du jour 6 et caser ces 2 journées à Moab et à Death Valley.

Pour le trajet, LV > Yosemite, c'est 7h + pauses + repas + arrêt photo + problèmes sur la route => soit environ 10h. Et en plus tu rates, Death Valley qui est superbe et Bodie, Devils Postpile... Il faut absolument faire un arrêt entre Yosemite Valley et Las Vegas (qui d'ailleurs mérite une journée de plus).
Canyonlands (partie Island in the sky) ca prend une journée et ca se couple avec le petit mais magnifique parc Dead Horse point. Arches, ca prends une journée complète et entre les deux il y a 1h de trajet donc tu ne peux pas les faire le même jour.
Concernant le trajet, Arches => Yellowstone, ca me pararait juste énorme. Si tu y tiens vraiment, essaie de faire un peu de route la veille pour diminuer le trajet.

Je pense que pour avoir un parcours idéal il vous faut supprimer soit Moab soit Yellowstone car la ca vous fait des grands trajets et pas mal de parcs oubliés.
J'ai peur que sinon vous quittiez chaque endroit avec des regrets :"on a pas eu le temps de tout voir"/"on était trop crevé, on a pas profité".

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar shock68 » Lun 23 Mar 2015 15:43

Merci pour vos premières réponse !

Donc oui on compte descendre dans le Grand Canyon, pour yellowstone on sais que la route est longue mais c'est le seul truc que l'ont ne veut pas rater car on ne sera peut être plus jamais la bas !
On compte rouler de nuit nous sommes 2 boulangers donc pas peur de ce levé tôt :p !
Pour le vol interne un pote ma conseiller la même chose mais nous avons déjà louer la voiture de L.A a San Francisco et les prix des vols étaient vraiment chèro !
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar shock68 » Lun 23 Mar 2015 15:46

combien de temps pour descendre dans le canyon ? Car je vois beaucoup de temps différents
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 23 Mar 2015 16:15

Quel Canyon ?
Si c'est le Grand Canyon, il est recommandé de le faire en deux jours, avec nuit au fond du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Melanie21 » Lun 23 Mar 2015 16:39

Oui, il faut le faire en 2 jours, mais pas sûr qu'il reste de la place au Bright Angel Campground (au fond du canyon), c'est déjà tard pour les inscriptions pour juin. Le temps dépend beaucoup du niveau des randonneurs et du chemin (South Kaibab est plus directe que Bright Angel). Et en gros, faut compter le double du temps à la remontée qu'à la descente.

A titre indicatif, pour moi (petite sportive mais entrainée et préparée pour cette rando): 4h45 avec pauses pour descendre par South Kaibab et 6h45 avec pauses pour remonter par Bright Angel le lendemain. Si vous êtes des bons randonneurs, il y a moyen de faire ça plus vite....
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar shock68 » Lun 23 Mar 2015 19:40

D'accord, oui nous sommes sportif je pense qu'on peux marcher autant ! Ont ira s'entraîner avant ! Si le camping est plein on peux dormir ou on veux ou il faudra remonter le jour même ? Car j'ai entendu que avec la chaleur il est très dur de dormir..
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar shock68 » Lun 23 Mar 2015 20:04

Et havasupai c'est possible en 1 jours non ??
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA