Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Trajet USA.

Messagepar 3ll0die » Lun 23 Mar 2015 20:21

Je ne te conseille franchement pas de faire Havasupai sur une seule journée! Même si vous êtes sportifs! On est des habitués de la randonnée et je peux te dire que déjà descendre à Supai, aller jusqu'au chutes en profiter et revenir à Supai. On s'est couché il été 19h00. Alors faire l'aller retour sur la même journée et profiter un minimum des chutes c'est franchement difficile voir dangereux ( vu la chaleur dans le canyon).
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Mar 24 Mar 2015 08:48

Entièrement d'accord avec 3ll0die.
Il faut compter 16 kms pour accéder aux chutes, et donc autant pour revenir au parking. Même en marchant bien, il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter sur place, et le retour est éprouvant car il faut remonter du canyon et il n'y a pas d'ombre.
Mais bon, tout est possible, ceux qui font l'aller/retour sur la journée partent à la fraiche à 5h du matin.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Mar 2015 09:13

Coucou,
que ce soit à Havasupai ou dans le GC, si la chaleur vous empêche de dormir, elle vous empêchera encore plus de randonner rapidement.
Et surtout, il vous faut être de retour avant la nuit, je ne suis pas sûre que ca soit un chemin pratquable à la lampe de poche! :clin:

De plus l'intérêt est de pouvoir profiter des paysages et des chutes / du colorado pas juste de faire la descente et la remontée au pas de course.
Donc une nuit au fond est indispensable.

Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez vous arrêter à mi-chemin.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Melanie21 » Mar 24 Mar 2015 10:14

Si le camping du grand canyon est plein, vous ne pouvez pas dormir au fond (ils régulent le nombre de visite comme ça). Mais tu peux quand même envoyer une demande pour Bright Angel Campground en premier choix et Indian garden campground en deuxième choix, on ne sait jamais. Et le jour même, tu peux voir s'il y a des désistements.

Même avec la chaleur au fond, tu dors. Il y a la petite rivière qui se jette dans le grand canyon pour se rafraîchir, en plus il fait chaud et tu es claqué. Même si tu ne dors pas bien, tu te reposes quand même. Et ça se rafraichit la nuit.

Comme dit acaciane, si vous n'avez pas le temps/ ne pouvez pas le faire sur 2 jours, faire l'aller-retour en s'arrêtant à mi chemin est faisable aussi. Par exemple:
- Bright Angel jusqu'à Plateau Point
- South Kaibab jusqu'à un petit peu après Skeleton Point où on voit le Colorado (prévoir beaucoup d'eau!).
Mais ça fait quand même des très grosses randos à la journée.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar shock68 » Mar 24 Mar 2015 12:18

D'accord merci beaucoup ! Le camping de havasupai faut il reserver ? Je ne trouve pas trop d'infos sur sa.. Dormir une nuit en bas pour profiter plus
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Melanie21 » Mar 24 Mar 2015 12:39

Pour le logement à Havasupai, il y a plusieurs sujets en discussion sur le forum, partie "Vous partez aux USA/hebergements aux USA", en première page.
Ça a l'air pire que le grand canyon.... En tout cas, beaucoup moins bien organisé...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar tom46 » Mar 24 Mar 2015 14:47

Salut,

Je pourrai te faire un compte rendu si tu veux quand je rentrerai (je pars du 11 mai au 3 juin) sur Havasupai et la randonnée du Grand Canyon.

On fera Havasupai sur 1 journée en partant à 5h max du matin du parking Havasupai Hilltop (départ de la randonnée pour atteindre les chutes).
Et idem pour le Grand Canyon on part très tôt le matin par le Kaibab Trail et on remonte par la Bright Angel.

De nombreuses personnes te diront que c'est surréaliste de faire ça en 1 journée mais bon nombre l'on fait et ça prouve que c'est possible. A condition d'être très sportif avec un bon cardio...
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar 3ll0die » Mar 24 Mar 2015 15:08

Pour hébergement a Havasupai c'est apparemment complet depuis quelques temps ( sujets sur le forum) .

Tom46: On n'a jamais dit que c'était surréaliste, bien sur que c'est possible! Mais mon point de vue personnel est que franchement je trouve ça bête de perdre une journée à Havasupai si tu n'y dors pas. On est de bons randonneurs, et on est parti a 4h50 pour descendre on est arrivé à 9h00 aux chutes! Maintenant si tu le sent fait le, mais j’espère pour toi que tu as pris en compte la température qu'il fait la journée et surtout la difficultés de la dernière partie ( la remonté), on n'a pas vraiment l'impression comme ça mais sa grimpe sérieux!
Pour te donner quelques exemples et te montrer que c'est dangereux de faire l'AR sur une journée: On a malheureusement croisé un cheval pas très en forme à la descente, sans eau et une chaleur hard+++ au retour on a revu ce cheval malheureusement mort!
Quand nous sommes revenu des chutes pour allé à l’hôtel nous avons dû faire un arrêt en urgence au premier point d'eau car j'était à deux doigts du malaise à cause de la chaleur.
Enfin, sur le parking du hiltop, il y a un homme qui surveille le parking, cet homme te demande si tu as une resa car si c'est pas le cas tu ne descend pas! Maintenant pas sur qu'il vérifie!
3ll0die

Messagepar philippe78 » Mar 24 Mar 2015 15:26

En effet, une journée faisant 24 heures, tout est possible. Après tout, la randonnée de 32 kms ne représente alors que 1,33 km/h de moyenne.

L'essentiel est que vous soyez conscient de l'épreuve qui vous attend, que les 32 kms se font dans un dénivelé important et sous une chaleur étouffante (et sans ombre). Et le site que vous découvrirez mérite sans doute mieux que le peu d'heures que vous aurez à lui consacrer. Prévoyez également une journée plus cool la veille si vous voulez effectivement démarrer à 5h du matin, et une journée plus cool le lendemain pour récupérer.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar shock68 » Mar 24 Mar 2015 21:28

Ouai tom46 je voudrais bien s'avoir ce que tu en pense a ton retour !
Je vais quand même essayer demain d’appeler la réserve pour camper 1 nuit sur place...
shock68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA