Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet SF > LV > SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet SF > LV > SF

Messagepar Radolo » Lun 2 Déc 2013 14:45

Bonjour à tous,

Je pars avec 3 autres amis à San Francisco et je rencontre quelques difficultés dans le choix du trajet sur place.

La mise en place de promo chez Air France a accéléré quelque peu notre voyage et il se fera finalement en avril ce qui change nos plans.

Nous arrivons donc le 9 à 13H00 à SF et le retour se fait le 15 dans l'après midi.

Au départ, je pensais à ça :
Le 09 : Rester sur SF
Le 10 : Journée SF
Le 11 : Descendre sur Los Angeles pour y passer l'après-midi et repartir pour arriver en soirée à Las Vegas.
Le 12 : LV
Le 13 : LV
Le 14 : Remonter vers SF en faisant une halte dans un parc. Dormir à SF le soir
Le 15 : profiter encore un peu de SF le matin pour repartir à 15H50 vers Paris.

==> Pour avoir commencé à lire pas mal de chose, je m’aperçois que j'ai été bien optimiste sur nos capacités :shock:
En effet, descendre de SF vers LA pour repartir ensuite dans la même journée vers LV paraît très compliqué. On va passer notre journée dans la voiture sans pouvoir profiter de LA.
Vous en pensez-quoi?

Du coup, je pensais zapper Los Angeles et faire directement SF > LV (en passant éventuellement par Red Rock).
Cela me paraît plus censé, non?

Autre problématique, le retour.
En partant le 14 de LV et en prenant en compte qu'on veut visiter un parc l'après-midi j'avais plusieurs idées :
LV > passer par Death Valley > remonter par Lone Pine pour aller visiter Yosemite (pourquoi pas faire un détour par Bodi) > prendre Tioga Road pour rejoindre SF.
En dormant dans un hotel entre LV et SF ça me parait faisable et on arriverait le 15 dans la matinée à SF.
Le soucis c'est que Tioga road ne réouvre qu'en Mai!
Avez-vous une alternative à nous conseiller sur ce parcours?

Sinon prendre par l'est pour visiter Sequoia et reprendre la route vers SF mais cela semble moins fun!

Voila, je suis à l'écoute de toutes vos suggestions.
Nous sommes bien conscient qu'une semaine c'est bien court mais nous n'avons pas mieux :clin:
Radolo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Trajet SF > LV > SF

Messagepar philippe78 » Lun 2 Déc 2013 15:28

Bonjour,

Avez vous regardé les distances sur une carte, ou sur google maps ?
SF > LA = 6h de route
LA > LV = 4h
LV > SF = 8h

A moindre de prendre un vol interne, cela va être compliqué de rejoindre ces villes en voiture pour un trip de seulement 6 jours.

Faire en une seule journée un trajet San Francisco > Los Angeles > Las Vegas ou Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF est absolument dantesque...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Radolo » Lun 2 Déc 2013 15:32

J'ai déjà regardé tous les itinéraires possible que ce soit par autoroute où non. Je suis donc bien conscient du temps et c'est pour cette raison que LA me semble plus judicieux à éviter.
On va donc faire juste l'aller-retour SF / LV mais reste à savoir par ou passer sachant qu'on souhaite faire au moins un parc et 2 jours sur LV.
Radolo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Radolo » Lun 2 Déc 2013 15:56

Pour le retour, nous ne le ferions pas en une fois...c'est effectivement impossible.
Je pensais donc dormir sur le trajet et faire Las Vegas > Death valley (sans s'arrêter au parc) mais ça reste optionnel > passer par Lone Pine > Bodi c'est optionnel aussi > Halte à Yosemite > dormir (pas encore d'idée > repartir sur SF le lendemain matin.

Je suis trop optimiste encore?
Le soucis c'est pour traverser Yosemite si Tioga road est fermé. Je ne sais pas par où passer. Sinon comme je le disais, oublier ce chemin et passer par l'ouest.
Radolo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Lun 2 Déc 2013 16:10

Hello,

Une idée à creuser, comme vous arrivez assez tôt:
- le 9, quand vous arrivez, pendre un vol interne pour Las Vegas, louer la voiture à Las Vegas

et puis
J2: visite Las Vegas
J3: Las Vegas --> Death Valley, en passant par Red Rock Canyon (voir un parc avec de la roche rouge)
J4: Death Valley --> San Luis Obispo
J5: San Luis Obispo --> San Francisco en longeant la côte
J6: San Francisco
J7: départ

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Radolo » Lun 2 Déc 2013 16:35

Ha oui merci Lofwyra, idée très intéressante, j'avais pas pensé au vol interne :p
Radolo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Déc 2013 17:07

Salut,

En si peu de temps, le vol interne est à privilégier. Faire SF > LV > SF par la route, c'est déjà au moins 3 jours dans la voiture...
Je ferais :
9 Arrivée SF
10 SF
11 SF
12 SF > Las Vegas en avion
13 LV
14 LV
15 LV > SF en avion, puis retour France

13/14 : prévoir une location de voiture sur la journée pour faire un parc (Valley of Fire et/ou Red Rock Canyon NCA).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Lun 2 Déc 2013 21:42

Bonsoir,

Vu le faible nombre de jours sur place et le fait que tu arrives et repartes de San Francisco, je n'irais même pas jusque Las Vegas. Je resterais en Californie: San Francisco > Los Angeles avec retour en voiture ou avion ou San Francisco > San Diego avec retour en avion. Avec une escape à Muir Woods NM au nord de San Francisco pour faire un parc.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Radolo » Mar 3 Déc 2013 14:36

Merci pour vos conseils :cool:
Je pense qu'on va opter pour un trajet interne en avion et l'autre en voiture.

Je reste à l'écoute de toute proposition intéressante.
Radolo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Mar 3 Déc 2013 15:04

Une autre option est de faire une boucle San Francisco > Yosemite > Côte Pacifique > San Francisco en voiture. En fonction du programme tu peux rejoindre la côte vers Morro Bay/Pismo ou plus au nord à Monterey.
arnaud1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA