Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet San Francisco > Yosemite Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet San Francisco > Yosemite Valley

Messagepar Roadtrip38 » Lun 11 Mai 2015 19:13

Bonjour à tous,

J'organise mon road trip pour aout 2015 et j'ai quelques questions :

Tout d'abord quel est le temps de trajet ( sans compter les arrets) pour faire san francisco centre à yosemite valley? Les temps varient entre 3h30 et 4h40 en fonction des sites. Donc si quelqu'un étant passé par la 120 peut m'indiquer le temps plus précis. ( depart un mardi matin) svp.

Ensuite si quelqu'un a un plan pour une nuit de parking à SF je suis preneur :oui:

Enfin quels sont les endroits sympas entre sf et yosemite pour s'arrêter rapidement pour se dégourdir les jambes?

Merci d'avance pour votre aide
Roadtrip38
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Trajet san francisco>yosemite valley

Messagepar Guillom49 » Lun 11 Mai 2015 19:32

Hello,

Par Google Maps, en comptant un départ d'Union Square vers 9h00 pour une arrivée au Yosemite Village, ça indique entre 3h40 et 4h10. Mais les bouchons sont rares, et sorti de SF ça roule nickel jusqu'au bout.

Pour le reste, je laisse les pros de la région te renseigner mieux ;-)
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Trajet San Francisco > Yosemite Valley

Messagepar Bornintheusa » Mar 12 Mai 2015 07:47

Roadtrip38 a écrit:Bonjour à tous,

J'organise mon road trip pour aout 2015 et j'ai quelques questions :

Tout d'abord quel est le temps de trajet ( sans compter les arrets) pour faire san francisco centre à yosemite valley? Les temps varient entre 3h30 et 4h40 en fonction des sites. Donc si quelqu'un étant passé par la 120 peut m'indiquer le temps plus précis. ( depart un mardi matin) svp.

Ensuite si quelqu'un a un plan pour une nuit de parking à SF je suis preneur :oui:

Enfin quels sont les endroits sympas entre sf et yosemite pour s'arrêter rapidement pour se dégourdir les jambes?

Merci d'avance pour votre aide

On l'a fait en avril, on a mis de notre hotel sur Lombard jusqu'à l'entrée de Oak 4h15 avec 2 arrêts. A 9h du mat on avait eu du mal à sortir pour prendre le pont d'Oakland. Mais après route tranquillou.
Image
Bornintheusa

Messagepar Roadtrip38 » Mar 12 Mai 2015 20:41

Merci pour ces infos :)

Qui aurait deja garer sa voiture une nuit à san francisco?

Est-ce possible de laisser la voiture une nuit sur le parking d'un hypermarché?

Merci
Roadtrip38

Messagepar Guillom49 » Mer 13 Mai 2015 08:32

J'ai toujours fait en sorte de ne pas avoir de voiture sur SF. Trop galère à mes yeux. Il faut voir avec ton hôtel si ils n'ont pas un garage (payant) à proximité.

Il semblerait que les parking des hypermarchés soient surveillés, justement pour éviter le stationnement abusif. J'ai vu dans une autre partie du forum qu'ils n'hésitaient pas à enlever les véhicules contrevenants.

Mais n'hésites pas à bien fouiller dans le forum. Car il existe sûrement d'autres questions à ce sujet. Bon courage pour ta recherche d'infos.
Guillom49

Messagepar HPR38 » Dim 17 Mai 2015 22:59

Bonjour,

Je te conseille également de plutôt tabler sur un parking, même payant, plutôt que de risquer de te faire enlever la voiture (et là, au delà du cout, je ne te dis pas les em...ts :humm: )
Tout ne sont évidement pas au même prix et il y a des écarts d'une rue à l'autre

Tu peux voir si tu trouves quelque chose près de ton hôtel sur de site : http://sanfrancisco.bestparking.com/

Maintenant si tu trouve gratuit tant mieux.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA