Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

trajet - par où commencer??

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

trajet - par où commencer??

Messagepar clo50 » Mer 11 Jan 2012 16:35

:cool:
Dom, et utilisateurs de roadtrippin, cela fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis, à en connaître par coeur vos conseils et circuits. merci merci
Reste quelques questions, pas les plus simples à répondre car réponses certainement subjectives mais vos avis et expériences sont irremplaçables
parcours type de 22 jours proposé par Dom en 2008 (LV- Boucle parcs- LV - Yosemite - SF) parait nous correspondre, nous sommes 2 adultes et 2 grands ados, qui aiment randonner mais aussi les visites en ville mais pour l'instant vol probable : ParisPhoenix, SF-Paris
donc trajet dans l'autre sens donc le meillieur (plus surprenant) au début, fin à SF, cela vous parait pas gênant??
- parcours dans l'autre sens n'est -il pas mieux, garder le meilleur (le plus surprenant) pour la fin?? et donc choisir un vol Paris -SF, LV-Paris? choix urgent car on doit prendre nos billets
- si on part de Phoenix, s'arreter 2 jours à Sedona, bonne idée??
- zapper LV au premier passage est-ce possible? une étape entre Death valley et Zion autre que LV??
- trajet dans l'unou l'autre sens, toujours le week end à LV, est-ce vraiment gênat??

:hein:
Clo50
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: trajet - par où commencer??

Messagepar clo50 » Mer 11 Jan 2012 16:38

j'ai oublié, parcours prevu les 3 dernieres semaines de juillet

Clo
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 18:35

Salut,

Le sens parcs > Las Vegas > SF est tout à fait possible. De toute façon, de manière générale, il n'y a pas de sens à privilégier. Tu seras tout aussi surpris par Yosemite et SF...
Sedona est un endroit à voir, beaucoup à faire. 2 jours, c'est bien, à voir si ça passe dans le planning.
Si tu commences par Phoenix, alors faire Phoenix > Grand Canyon ...> Zion > Las Vegas > Death Valley... Tu n'as donc que 1 passage par Las Vegas.
Par contre, si tu peux éviter le we dans cette ville, ce serait pas mal, car les prix en prennent un coup...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clo50 » Mer 11 Jan 2012 19:20

merci Dom pour réponse rapide et claire
compris pour Sedona et las vegas (mais j'ai beau tourner dans tous les sens ça tombe toujours un week end pour LV)
choix du vol pas fait encore, même tarif pour nos 2 possibbilités (trop chers c'est sûr mais il semble qu'on va pas avoir le choix) alors je redemande: est-ce possible de ne pas faire de stop à LV de Death Valley à Zion, (ou stop en dehors de LV)
les J sont plutôt des nuits (il nous reste à determiner les lieux précis, on a qq petites idées grâce au forum, mais ce n'est pas arrêtés)
Je te mets nos deux circuits possibles
Possibilité 1
samedi J1 : avion, nuit Phoenix
J2 et J3 : Sedona
J4 et J5: GC
J6 et J7 : Page
J8 : MV
J9-10-11 : Moab
J12 et 13 : Bryce
J14 et 15 : LV (nuit du vendredi soir et samedi soir)
J16 : Death Valley
J17 - 18: Yosemite
J19 - 20 - 21 SF

Possibilité 2

J1 avion, nuit SF
J2 et J3 : SF (3 nuits à SF, 2 jours complets)
J4 - 5 Yosemite
J6 : Death valley
J7 : LV (ou nuit ailleurs si possible, par contre on ne se voit pas rouler 8 heures) et si on arrête plus longtemps à LV, on est le week end
J8 et 9: Zion, bryce
J10-11-12 : Moab
J13- MV
J14-15 : Page
J16-17 : GC
J18 : Sedona
J19-20 - 21 LV

Alors laquelle des deux est la plus "fun", la plus "économe", la plus "tout ce que vous voullez"

Sur les deux possibilités on voudrait laisser la voiture les trois derniers jours, histoire de faire des économies
Pour arrivée Phoenix, on appréhende le cout des frais d'abandon à SF
Attends toutes vos remarques avec plaisir, et idée pour les nuits,

:hein:
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 22:32

Oui, tu peux tout à fait faire Zion > Death Valley sur la journée. pas mal de route, mais largement faisable.
C'est juste que tu zappes Las Vegas, et ça, c'est dommage.

Perso, j'opte pour la 1ere, qui ne comporte qu'un passage par Las vegas. Par contre, il est vrai que tu auras des frais d'abandon..
A voir. La solution 2 est tout aussi bien.

Pas besoin de voiture à SF en effet, sauf pour faire le Golden Gate et Twin Peaks par exemple.

2 jours à Grand Canyon, c'est bien si tu veux faire une grande randonnée dans le canyon. Si non, une nuit est largement suffisante.
Moab > Bryce Canyon : attention, tu passes par Capitol Reef et la Scenic Drive 1é. Une étape comme celle-ci se fait en 1 jour, mais 2 c'est le top.

Perso, je supprimerai Sedona pour passer plus de temps à Yosemite et Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clo50 » Mer 11 Jan 2012 22:57

merci Dom pour ces infos de fin de journée, tu sais qu'on est suspendu à tes réponses dans ce forum
Je revois ce que tu m'as dit
Pour Sedona, ça m'embête d'abandonner l'idée, ça me paraissait bien en arrivant à Phoenix de "prendre le pouls" des USA dans un petit coin tranquille, avant de se lancer dans le grand bain de GC

qui est-ce qui aurait qq infos sur le sujet (Sedona), hotel sympa ou cabin, activités...

:)
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Jan 2012 00:15

http://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php

Tu peux peut-être n'y passer qu'une nuit.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA