Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet Mexican Hat - Boulder- Escalante - Bryce

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet Mexican Hat - Boulder- Escalante - Bryce

Messagepar juspa » Mar 1 Mai 2012 11:46

Bonjour à tous!

Voila je prépare untrip de 15 jours dans l'Ouest et j'ai besoin de vous pour finaliser mon itinéraire:

En partant de Mexican Hat vers 12H, est-il possible de traverser le Lake Powell par la 276 puis rejoindre la 12 à Boulder puis Escalante pour arriver à Bryce Canyon pas trop tard? Avez vous une idée de la durée du trajet?

Merci beaucoup pour vos réponses!
juspa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Trajet Mexican Hat - Boulder- Escalante - Bryce

Messagepar katze » Mar 1 Mai 2012 14:04

bonjour,

Google map donne un peu plus de 6h00 de route (6h06 !), mais je ne sais pas si la traversée de 25 mn en ferry est comprise :hein: .....
Il faut prendre le ferry à Hall's crossing : il y a approximativement une traversée par heure et une capacité de 22 voitures max par traversée (Attention pas de réservation : "first comme first served").
Des infos sur ce lien:
http://www.canyon-country.com/lakepowell/ferry.htm
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 1 Mai 2012 15:14

Google Maps annonce 7 heures de route. C'est à mon avis le minimum : ajouter les pauses, les arrêts photos, temps d'attente au ferry, les pistes... Pour moi, ce n'est pas raisonnable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 1 Mai 2012 19:05

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec katze et Dommm : ce n'est pas raisonnable (ni même envisageable en une journée à mon avis) :shock:

cet itinéraire par le nord (400 km) fait monter jusque vers Natural Bridges NM pour redescendre vers le sud par la 276.
après la traversée du lac, c'est beaucoup de piste (Burr Trail entre autres) pour rattrapper Boulder et la 12 ... dont tu ne profiteras pas :snif: )
ce serait - à la rigueur - faisable en deux jours (mais pas beaucoup de lieux d'étape possibles (la marina ?)

par le sud (kayenta-page-kanab) c'est un peu plus long (480 km et même 7h30 pour moi) mais c'est de la vraie route (pas question d'emprunter Cottonwood Canyon Road d'où Kanab) donc pas de surprise à attendre sur le trajet genre piste plus difficile que prévu voire impassable cause météo, ferry, etc ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar juspa » Mer 2 Mai 2012 09:55

Merci beaucoup pour vos réponses,
en effet je commence à penser que ce n'est pas raisonnable, je pense plutôt passer par Page.
Par contre, je pensais effectivement prendre Cottonwood car il parait que c'est un raccourci...????
Qu'en pensez vous? C'est vrai que je ne voudrais pas être bloqué la nuit tombée au milieu de rien...
A+
juspa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 2 Mai 2012 13:44

Salut,

La Cottonwood Canyon Road est en effet une option.
Dans tous les cas, le trajet Monument Valley > Page > Bryce Canyon doit être fait en minimum 2 jours.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA