Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

trajet las vegas / salt lake city

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

trajet las vegas / salt lake city

Messagepar zoune » Mer 8 Fév 2012 16:18

Bonjour à tous ,
dans notre itinéraire est prévue une journée de route pour aller de Las vegas ( où nous atterrissons ) à salt lake city ( le prix des billets d'avion cette année + les frais d'abandon à rajouter nous ayant dissuadé d'arriver directement à salt lake city ... );Sur ce long trajet , j'hésite à rajouter un passage par valley of fire : cela a-t'il un intérêt de juste traverser ce parc sans s'y arrêter , ou pas ?
Je me tourne vers tous les forumistes qui m'ont jusque là bien aidée dans la préparation de mon voyage pour m'apporter leur avis !
Merci
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: trajet las vegas / salt lake city

Messagepar shadowwisps » Mer 8 Fév 2012 17:06

+/- 10h de route (avec les arrêts..) entre LV et SLC.. le lendemain d'un vol de plus de 10h et avec du jetlag..

Vous êtes bien courageux !
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zoune » Mer 8 Fév 2012 18:49

On ne prendra pas la route le lendemain de l'arrivée mais le surlendemain...Le trajet direct las vegas-salt lake city est donné pour 7h40 ...ce sera le seul long trajet sur l'itinéraire ...sinon , c'était encore 500 eeuros de plus pour une arrivée à salt lake city...alors ce n'est pas que l'on soit particulièrement courageux ( quoi que ...! ) mais plutôt par souci d"économie ...!!!
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar shadowwisps » Mer 8 Fév 2012 19:15

Google maps m'indique 8h40 pour le trajet ...

Sinon, 1 journée de location + les repas + une nuit d'hotel tu n'es plus du tout à 500€ :) En tout cas bon courage pour l'étape ;-)
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zoune » Mer 8 Fév 2012 19:53

euh ...on ne doit pas avoir le même google map ! Moi il m'indique 683 km et 6h36 pour las vegas-salt lake city , 7h40 , en fait c'est avec le détour par valley of fire , je me trompe ?
Je ne comprends pas ton calcul précédent ...
Je m'explique mieux : au départ, on voulait faire un aller pour salt lake city ( plus logique puisque l'on va au Yellowstone) et un retour de las vegas ...On a attendu janvier ( comme conseillé ) pour réserver nos billets d"avion ...qui n'ont pas baissé ( mois d'Août) et qui étaient encore plus chers pour une multidestination ( au moins 400 euros en plus , on est 4 à partir ).Par contre, on a réservé le plus tôt possible les hébergements , dès octobre-novembre ( comme conseillé pour la haute saison ) et donc on n'a pas eu envie de les changer ...Compte tenu des frais d'abandon entre salt lake city et las vegas ( aux environs de 250 euros ) , on a trouvé plus judicieux de faire notre circuit sous forme de boucle .On n'a pas modifié le nombre de jours de location de voiture...mais c'est sûr que l'on gaspille une précieuse journée à faire de la route ( mais , partant 4 semaines , cela nous a paru envisageable) .
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 8 Fév 2012 20:54

Bonsoir,

comme il n'y a que de l'autoroute (I 15), le temps de 6h30 pour 700 km est faisable :humm:
mais comme vous ferez certainement quelques arrêts en cours de route (dont un repas), comptez au moins deux heures de plus de temps de trajet serait raisonnable :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zoune » Mer 8 Fév 2012 21:46

si j'ai bien compris , inutile de rajouter quoi que ce soit sur cet itinéraire déjà bien chargé !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Douglas » Jeu 9 Fév 2012 04:41

Bonjour,

J'habite près de Salt Lake City - et vendredi je vais en voiture à Las Vegas pour passer le week-end. Nous allons voir des amis français qui sont de passage et d'autres amis américains là-bas. Je compte 7 heures de route. Et nous allons arrêter pour le petit déjeuner certainement.

Quelque chose assez intéressante et facile à visiter est Cove Fort pres de I-15 et I-70.
http://www.covefort.info/
la visite est gratuit

Il y a aussi la partie nord du Zion Canyon, peu visitée. La sortie 40 dans l'Utah - tu peux faire l'aller-retour en voiture dans 30 minutes. Kolob Canyon. Voici une vidéo que j'ai fait - un time lapse de la route - aller-retour. Il faut payer l'entrer au parc - ou avoir un passe pour les parcs nationaux.

Ou bien tu peux arrêter rendre visite à mes parents à American Fork comme je fais quand je roule sur I-15! :lol:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar zoune » Jeu 9 Fév 2012 21:34

Douglas , c'est une bonne idée la visite la visite de cove fort .Il se trouve à mi-chemin , cela peut faire une bonne idée d'arrêt pour une petite visite et un pique-nique .
Thank you very much !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA