Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trajet Havasupai > Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet Havasupai > Los Angeles

Messagepar makemescream » Lun 21 Jan 2013 12:02

Bonjour à toutes et à tous :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poser une question sur une partie du parcours et non celui-ci dans sa globalité mais je tente quand même :lol:

Nous avons planifié, mes amis et moi tout notre road trip de 3 semaines mais il nous reste un moment de doute concernant la dernière étape de notre voyage, le trajet entre havasupaï et LA! En effet, Google nous prédit un temps de route de pres de 9h... :(

J'aurais donc aimé avoir votre avis concernant de potentiels choses à faire/voir pas trop loins de la route qui rejoint ces deux destinations (sachant qu'on a possiblement un jour de ralonge sur notre parcours). Car le jour où nous partons d'Havasupaï, 6h de rando pour remonter je crois + 9h de voitures deriere...on a pas assez d'argent pour s'acheter des stéroïdes pour tenir le coup :lol:

Des lieux sympas? Un endroit vers le milieux de ce looong tronçon de route à visiter + dormir ?
J'ai eu beau chercher, ça à l'air d'une zone un peu "morte" mais vous avez sûrement des pti secrets à partager! :)

Sauvez nos vies ! :hihi:
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Trajet Havasupaï -> Los Angeles

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 18:40

Salut,

A part la route 66 et Joshua Tree...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar makemescream » Lun 21 Jan 2013 23:09

Merci pour ta réponse...

Bon bah...on achètera du Redbull :lol:
makemescream

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Jan 2013 11:50

Bonjour,

d'accord avec Dommm, il n'y a pas grand-chose sur ce trajet ... et j'y verrais même 10h00 de roulage pour 820 km (par Oatman et Joshua TreeNP) :oops:
en faisant tout par l'autoroute (I40 + I15) ce serait 740 km et 8h00 mais c'est triste comme trajet :(

à voir tout de même : Oatman (R66 entre Kingman et Needles) et Joshua Tree NP
une étape serait possible à Kingman (à 240 km du départ) ou Twentynine Palms (à 480 km)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SebR63 » Jeu 28 Jan 2016 11:26

Bonjour,

Votre message commence à dater mais je tente quand même!

Avez-vous finalement fais le trajet Havasupai - Los Angeles ? Et si oui combien de temps vous a t'il fallut?

J'ai réalisé 2 itinéraires (Google Map et Viamichelin) et je me retrouve avec un itinéraire de 8h15 et un autre de 11h30 en passant par les même routes!

Merci
SebR63
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Trajet Havasupaï > Los Angeles

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Jan 2016 12:59

Salut,

LA > Havasupai Hilltop :
Google Maps : 702 km, 8h20
ViaMichelin : 703 km, 9h50

Personnellement, je fais confiance à Google Maps.

De toute façon, 8h20 ou 9h50, c'est pareil : une journée de route complète.
dommm063
Administrateur du site

Re: Trajet Havasupaï > Los Angeles

Messagepar SebR63 » Ven 29 Jan 2016 11:24

Bonjour Dommm063,

Merci pour votre réponse.
SebR63
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA