Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trajet Bryce Canyon -> Moab (Arches NP)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet Bryce Canyon -> Moab (Arches NP)

Messagepar iane » Lun 10 Nov 2014 22:33

Bonsoir
Dans notre parcours, j'ai prévu de consacrer 1 jour pour faire le trajet entre bryce et Moab. On sera en RV. J'ai prévu de faire le leve du soleil à sunrise avant de prendre la route vers Moab. Il faut que nous arrivions à Moab en fin de journée. Au regard de tout ce que j'ai lu sur les itinéraires des uns et des autres, j'avais prévu de prendre la route 50/highway 70 et non la route 12 par capitole reef. Qu'en pensez-vous ? Je ne peux prendre plus d'1 jour pour ce trajet, notre planning est déjà trop tendu et je veux consacrer 1 journée à arches np et une autre a canyonlands. Y a t il un petit arrêt reposant et sympa à faire sur cette route 50 ?
Merci
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Trajet Bryce Canyon -> Moab (Arches NP)

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 23:14

Salut,

Perso, je trouve dommage de ne pas passer par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef NP. Cela ne représente qu'une heure de plus de route. Si vous avez toute la journée pour faire ce trajet, cela se fait très bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Lun 10 Nov 2014 23:42

avec tout ce que j'ai lu, je pensais qu'il fallait couper le trajet en 2 avec un stop à capitole reef et torrey ... Et j'avais compris du coup 2 jours de trajet !
dans ce cas, je vais mettre scenic drive 12 alors !
Merci
Iane
Ps: les smileys ne s'affichent pas quand je réponds aux messages (quand je lance une discussion c'est ok) , que faire pour qu'ils s'affichent ?
iane

Messagepar HPR38 » Lun 10 Nov 2014 23:52

Bonjour

+1 avec Dommm.

D'autant plus :
- qu'au départ vous pouvez profiter de la 12 sans vous arrêter (ou sans vous arrêter longtemps) voir Escalante petrified ou Capitol reef
- qu'après Torrey, hormis les points de vue lors de la traversée de Capitol reef la 24 n'a à mon sens rien d'extraordinaire et que la seule visite à faire éventuellement est Goblin valley (1h30 maxi). Nous avons beaucoup aimé ce site qui tranche réellement avec tout le reste

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2014 10:47

Salut,

Oui, dans le meilleur des mondes, il faut faire ce trajet entre 2 ou 3 jours. Mais a priori, tu n'as qu'un jour. Mais cela n'empêche pas de passer par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef pour profiter du paysage et faire quelques arrêts.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat40 » Dim 16 Nov 2014 01:31

Bonsoir,

Nous l'avons fait en 1j tranquille (en voiture) en prenant même le temps de faire plusieurs arrêts et petites randos, donc pas de soucis ; dans le meilleur des mondes on s'arrête, sinon, largement faisable en sans regret !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA