Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tout premier message. Avis voyage 2015.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tout premier message. Avis voyage 2015.

Messagepar Balthe » Mar 11 Fév 2014 14:01

Bonjour, j'aimerai organiser pour aout 2015 un voyage dans l'ouest américain avec mes enfants qui aurront alors 12 et 8 ans. Avant de rechercher exactement mon parcourt, je voilais avoir votre avis, car j'envisage 3 circuits differents.

Donc a votre avis avec des enfants de cet age, sachant que nous sommes tres tres cool et qu'à chaque etape ( qui fera au plus 200/300 km) nous y resterons 2 nuits au moins. est il preferable de faire :

La route 1 SF ==> LA ( en evitant LA )
remonté par red rock canyon
puis sequoia et kings Canyon
retour SF

ou

La route 1 SF==> LA (en evitant LA)
Las vegas
Remonté par la 395 ( sans passe par Death valley vraiment en prenant entre les parcs)
puis traversée de Yosemite
retour SF

Ou bien faut il mieux caremement partir de LAS VEGAS et faire le tour des parcs
( zion, Arches, Bryce, monument Valley ...)

Voila, j'en appel à votre connaissance et votre bon sens avec les données
AOUT (3 semaines un peu plus)
enfants de 12 et 8 ans
pas trop de km et de longs arrêts
et aussi 1er voyage aux USA avec les enfants ( faut peut être pas qu'ils voient le must au premier voyage mais qu'ils aient très envie d'y retourner hihi)

Je suppose que vous etes nombreux à voyager avec vos enfants, et encore plus nombreux a connaitre tres bien les parcours que je propose. Alors je me laisse un peux guider et attends vos remarques.

Merci à tous

Patricia qui se délecte en regardant ce site
Balthe
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Tout premier Message. Avis voyage 2015

Messagepar philippe78 » Mar 11 Fév 2014 15:01

Choisir entre les parcs autour de Las Vegas ou la Californie, nous ne pouvons pas le faire à votre place ! Cela depend de vos gouts et de vos envies.

En 3 semaines, en évitant Los Angeles, et si la cote pacifique n'est pas une priorité pour vous, vous pouvez faire un parcours type : Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Tout premier Message. Avis voyage 2015

Messagepar sandra05 » Mar 11 Fév 2014 15:22

Bonjour,

Les 2 premiers itineraires sont un peu "creux" je trouve, pas beaucoup de parcs, et un long trajet jusqu'à LA que vous voulez finalement eviter!

Le dernier est trés bien, et sur une durée de 3 semaines et plus, vous pouvez même "vous payer le luxe" d'y inclure SanFrancisco, Yosemite et Death Valley.
Ce qui donnerait SF>Yosemite>DV>LV>Zion>Bryce>Page>MV>GC et un retour de Las Vegas.

Pour ce qui est des enfants, je ne les avaient pas encore lors de mon précedents voyage, mais je compte bien y retourner avec eux! 8 et 12 ans ils sont grands! A mon avis tu n'as pas trop d'inquietude à avoir, on est souvent etonné de leur capacités!

Bon courage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Tout premier message. Avis voyage 2015.

Messagepar pepere » Jeu 13 Fév 2014 00:01

Même style de voyage l'année dernière avec 2 enfants (7 et 11 ans)... On avait fait S.F. / L.A.. Mais en effet LA ne s'impose pas... Donc je rejoints Sandra05 puisqu'on l'avait fait dans ce sens aussi. Sequoia ne s'impose pas puisque tu en as à Mariposa Grove (Yosemite). Yosemite sympa pour les enfants (balade avec plein d'animaux, baignades en rivière...). Puis en passant par la Tioga Road tu peux voir Bodie, Mono Lake...
pepere
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA