Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tour de quelques parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour de quelques parcs

Messagepar fongi » Lun 20 Avr 2015 14:04

Bonjour à tous.

Je pars dans quelques jours avec ma copine pour un voyage de 2 mois aux états-unis et après quelques recherches sur internet je pense que le meilleur moyen d'être sûr c'est de vous demander votre avis. On commence par un mois en côte Est puis un mois à l'Ouest. Ma question concerne surtout les parcs à l'Ouest. Comme conseillé, nous n'avons pas réservé grand chose et avons fait une liste des parcs que nous aimerions bien voir. La question est de savoir si le tour des parcs que l'on prévoit est réaliste ou si c'est vraiment pas faisable. De plus, nous avons lu dans certains bouquins qu'il est conseillé de réservé les nuitées dans les hôtels proches des parcs et dans les parcs même avant de partir. Notre tour des parcs se fera en juin et voici ce qu'on pensait faire :

J1 Vegas. Nuit à Vegas
J2 Vegas > Grand Canyon le matin. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon (on aimerait faire le tour en hélico ou en avion)
J3 Grand Canyon > Antelope. Visite d'Antelope. Antelope > Monument Valley le soir. Nuit à Monument Valley
J4 Visite de Monument Valley. Monument Valley > Arches dans l'après-midi. Visite d'Arches + nuit
J5 Visite d'Arches le matin. Arches > Bryce. Visite de Bryce et nuit à Bryce
J6 Bryce > Zion. Visite de Zion. Zion > Vegas. Nuit à Vegas
J7 Vegas > Death Valley. Visite de Death Valley. départ à (???) + nuit
J8 (???) > Séquoia. Visite de Séquoia. Séquoia > Yosemite. Nuit à Yosemite.
J9 Visite de Yosemite. Yosemite > SF. Nuit à SF

Malgré les livres et les sites consultés, je n'arrive toujours pas à me rendre compte du temps qu'il "faut" passer dans les parcs et s'il y en a qui valent vraiment + la peine que d'autres... Alors si quelqu'un a des astuces ou arrive à me donner son avis sur ce qu'on a planifié ça serait génial :D merci d'avance
fongi
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Tour de quelques parcs

Messagepar philippe78 » Lun 20 Avr 2015 15:25

Bonjour,

C'est extrêmement rapide !
Il manque ''au minimum'' une étape d'une journée à Page (Antelope Canyon / Horsheshoe Bend / Lac Powell...).
A Moab vous ratez Canyonlands.
Vous n'aurez guère le temps de visiter Bryce en J5, car outre la visite d'Arches le matin, le trajet jusqu'à Bryce emprunte la magnifique scenic drive 12 et vous passez par le parc de Capitol Reef.
Zion mérite largement une nuit sur place.

Vous parlez d'un mois dans l'ouest, et le planning est fait pour seulement 9 jours ???
En postant le planning complet, on y verrai plus clair sur ce projet :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 20 Avr 2015 21:03

Salut,

Si tu avais passé un peu de temps à lire les guides de ce site, tu aurais vu combien de temps consacré à chaque parc et vu que ton programme ne tient pas la route.

Déjà, un mois dans l'Ouest, mais tu ne présente que 9 jours. Où sont les 21 autres ?

J3 : il faut dormir sur Page et visiter la région.

J4 : impossible de faire dans la journée la visite de Arches NP et Monument Valley.

J5 est juste une grosse "joke".

J7 : nuit à Death Valley.

J8 est infernal. Comme J9.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 20 Avr 2015 22:33

Bonjour,

J'ajoute ma voix.
Ce doit être possible si vous avez trouvé à louer K2000 comme voiture.
Sinon c'est comme l'émission TV : faut pas rêver :shock:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar fabalbi » Mar 21 Avr 2015 02:16

+1!!!
Tout simplement impossible.
Je suis rentré dimanche de mes 3 semaines aux usa et je confirme.
D ailleurs domm, hpr et les autres personnes actives, cette semaine je débute mon carnet promis :hihi:
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fongi » Mar 21 Avr 2015 09:14

J'ai lu tellement de choses différentes que je ne sais pas sur quoi me baser vraiment entre les sites qui me disent "il faut un jour complet pour les grands parcs du style Bryce et Arches et les autres 1 demie journée suffit" ou les livres qui me proposent un tour de 4 parcs en 15 jours...

Merci pour vos remarques en tout cas. Mais quelles sont les possibilités si je pense passer "que" 8-10 jours aux alentours de Vegas?

Mon mois à l'Ouest est organisé ainsi :

Jours 1 à 4 : San Diego
Jours 5 - 6 : Los Angeles
Jours 7 à 16 : Las Vegas et parcs
Jours 17 à 20 : San Francisco
Jour 21 : Eureka
Jours 22-23 : Portland
Jours 24-25 : Seattle
Jours 26 à 31 : Vancouver

A part San Diego, une nuit à Vegas et une visite à SF, je n'ai rien de fixe vraiment donc c'est assez flexible en fonction du temps passé dans les parcs...
fongi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mar 21 Avr 2015 09:19

Quel est le programme pour passer autant de temps à San Diego ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fongi » Mar 21 Avr 2015 09:37

A San Diego, on a des amis, le golf de Californie, le zoo et peut-être un jour à Phoenix si on a le temps mais c'est pas une priorité disons... La raison de la durée est principalement dûe au repos après le voyage depuis l'Est et la présence d'amis à San Diego...
fongi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mar 21 Avr 2015 10:05

Moi je ferai, à partir de J7 :
J7 Los Angeles > route 66 > Kingman
J8 Kingman > Grand Canyon
J9 GC > Monument Valley
J10 MV > Page
J11 Page
J12 Page > Bryce Canyon
J14 Bryce > Zion
J15 Zion > LV
J16 LV > Death Valley
J17 DV > Yosemite
J18 Yosemite > San Francisco

Ca fait arriver à San Francisco à J18 au lieu de J17, à voir si tu peux retirer une journée à Vancouver par exemple.
Ou alors tu supprimes une nuit à Page.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 21 Avr 2015 21:50

Bonjour,

Le parcours proposé par Philippe est bien.

Il y a juste J17 qui me chiffonne car DV > Yosemite c'est très long. Tu prévoirais de faire ce trajet à quelle période, pour voir si le passage par la tioga est envisageable ?

Car j'enlèverai bien 1 jour à Page pour couper ce J17 en 2

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA