Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tour Ouest américain juillet/août 2015 (20 jours)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour Ouest américain juillet/août 2015 (20 jours)

Messagepar vegovic » Lun 29 Sep 2014 12:54

Bonjour
Nous voulons partir à 2 couples d'amis du 19 juillet au 8 Aout 2015, découvrir l'ouet des Etats-Unis
Je tâtonne pour la création de notre circuit et voulais vos avis bien aiguisé concernant mon ébauche de circuit.

J1) Départ de BXL et Arrivée à Los Angeles (vers 15h) Pris en main de la voiture, nuit à Los Angeles
J2) Los Angeles > San Diego. Visite du Zoo de San Diego. Nuit à San Diego
J3) San Diego > Scottsdale. Longue journée de route mais le but est d'atteindre Grand Canyon rapidement. Nuit à Scottsdale Votre avis pour l'itinéraire de cette journée, par ou passer pour avoir tout de même une journée agréable?
J4) Scottsdale > Grand Canyon (via sedona) Nuit à GC
J5) Grand Canyon (visite) Nuit à GC
J6) Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Goulding's ou the Vieuw)
J7) Monument Valley > Lake Powell > Bryce Canyon. nuit à Bryce Canyon
J8) Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit à Bryce Canyon
J9) Bryce Canyon > Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10) Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J11) Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth lakes
J12) Mammoth Lakes > Yosemite NP. nuit à Yosemite
J13 ) Yosemite NP - San Francisco. Nuit à San Francisco
J14) San Francisco. Visite de la ville. Nuit à San Francisco
J15) San Francisco. Visite de la ville. Nuit à San Francisco
J16) San Francisco > San Simeon. nuit à San Simeon
J17) San Simeon - Santa Barbara - Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J18) Los Angeles - Anaheim. Disney world.Nuit à Los Angeles
j19) Los Angeles. Visite de la ville. Nuit à Los Angeles
J20 +21) Los Angeles - Bruxelles
Nous avons souhaité organiser notre voyage nous mêmes pour le plaisir tout d'abord, et surtout pour nous permettre de rencontrer les centres d'intérêts de chacun des 4. en effet, les femmes étant quelque peu fashion addict et moins accro de rando, nous avons du maximiser les temps passés en ville (LA, San Francisco et Las Vegas) mais tout de même visiter les parcs les plus connus et renommés
Je précise que nous serons 2 chauffeurs.
Merci de me dire ce que vous en pensez

Bon voyage à tous !!
vegovic
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: TOUR OUEST AMERICAIN JUILLET AOUT 2015 (20 jours)

Messagepar philippe78 » Lun 29 Sep 2014 13:45

Bonjour,

La région de Page mérite plus qu'un simple passage. Entre le Lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend entre autre, il y a largement de quoi y passer une nuit.
A l'inverse, deux 1/2 journées suffisent pour le Grand Canyon si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du canyon. J'intervertirai donc ces deux jours.

Pour l'hôtel The View à Monument Valley, je pense que vous ne trouverez plus de place libre pour le mois de juillet prochain...

Vous pouvez inclure la visite de la ville fantôme de Bodie près de Mammoth Lake.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vegovic » Lun 29 Sep 2014 14:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je remets ci-dessous l'itinéraire adapté. Concernant l'hôtel the View j'ai vu sur un site qu'il était encore possible de réserver une nuitée. sinon ou peut on loger dans le coin.
Par ailleurs l'itinéraire vous semble t-il équilibré? y-a-t-il des journées impossibles ou inutiles. La boucle n'est elle pas trop grande (environ 4000km) en 20 jours?

J1) Départ de BXL et Arrivée à Los Angeles (vers 15h) Pris en main de la voiture, nuit à Los Angeles
J2) Los Angeles > San Diego. Visite du Zoo de San Diego. Nuit à San Diego
J3) San Diego > Scottsdale. Longue journée de route mais le but est d'atteindre Grand Canyon rapidement. Nuit à Scottsdale Votre avis pour l'itinéraire de cette journée, par ou passer pour avoir tout de même une journée agréable?
J4) Scottsdale > Grand Canyon (via sedona) Nuit à GC
J5) Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Goulding's ou the View)
J6) Monument Valley > Antelope Canyon. Nuit à Page
J7) Lake Powell >Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J8) Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit à Bryce Canyon
J9) Bryce Canyon > Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10) Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J11) Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth lakes
J12) Mammoth Lakes > Yosemite NP. nuit à Yosemite
J13 ) Yosemite NP - San Francisco. Nuit à San Francisco
J14) San Francisco. Visite de la ville. Nuit à San Francisco
J15) San Francisco. Visite de la ville. Nuit à San Francisco
J16) San Francisco > San Simeon. nuit à San Simeon
J17) San Simeon - Santa Barbara - Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J18) Los Angeles - Anaheim. Disney world.Nuit à Los Angeles
j19) Los Angeles. Visite de la ville. Nuit à Los Angeles
J20 +21) Los Angeles - Bruxelles
vegovic
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 29 Sep 2014 14:34

Hello
Si san Diego ne fait pas partie de tes étapes 'incontournables', tu pourrais débuter ton voyage à Phoenix du genre
j1 Phoenix
j2 Phoenix sedona
j3 Sedona grand canyon
....

Ça allegerait ton parcours
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar acaciane11 » Lun 29 Sep 2014 14:43

Bonjour,
d'après moi, c'est encore trop rapide.

Je te conseille de ne pas faire la partie avec San Diego pour récupérer des jours. Tu peux ainsi commencer à Phoenix ou Las Vegas ton parcours.

En jour 8, dors plutôt près de Zion. c'est un beau parc qui mérite du temps.

Il te faut un jour de plus à Yosemite si tu veux pouvoir randonner et une nuit à Death Valley. Il y fait moins chaud le soir et au petit matin, ce sont donc les meilleurs moments pour visiter.

Lis bien les carnets des voyageurs partis à deux couples, ca ne s'est pas toujours bien passé et je pense que tu pourras y trouver plein de bons conseils.

A++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar vegovic » Lun 29 Sep 2014 14:55

Bonjour Kalista,
Merci pour votre réponse

J'y avais bien pensé effectivement et ça m'éviterait cette longue traversée du désert entre San Diego et Grand Canyon.
Par contre, d'une part ça gonflera le prix des billets d'avions vu que je passe d'un aller retour (BXL- L.A.) a un billet multi destination (BXL - Phoenix et L.A. - BXL) et d'autre part effectivement, la visite du zoo de San Diego est une étape essentielle des femmes de mon équipée ;-) donc j'ai fais en sorte de la glisser dans le parcours du mieux que je pouvais
vegovic
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar vegovic » Lun 29 Sep 2014 15:02

acaciane11 a écrit:Bonjour,
d'après moi, c'est encore trop rapide.

Je te conseille de ne pas faire la partie avec San Diego pour récupérer des jours. Tu peux ainsi commencer à Phoenix ou Las Vegas ton parcours.

En jour 8, dors plutôt près de Zion. c'est un beau parc qui mérite du temps.

Il te faut un jour de plus à Yosemite si tu veux pouvoir randonner et une nuit à Death Valley. Il y fait moins chaud le soir et au petit matin, ce sont donc les meilleurs moments pour visiter.

Lis bien les carnets des voyageurs partis à deux couples, ca ne s'est pas toujours bien passé et je pense que tu pourras y trouver plein de bons conseils.

A++

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement comme je viens de l'écrire à Kalista, San Diego est une étape que je ne peux omettre. Au pire je devrai supprimer la visite d'un NP mais pas celle de San Diego.

Concernant les deux couples, je ne m'en fais pas car nous sommes déjà parti 2 semaine à new York il y a 2 ans et ça s'est très bien passé

Concernant Yosemite et Death Valley. Je sais que ce serait un crime de lèse majesté mais pour en profiter un max peut être devrai-je en éliminer un pour profiter au mieux du second? Lequel me proposeriez vous?
vegovic
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 29 Sep 2014 18:51

Hello,

Du coup, arrivée à San Diego serait un vrai plus. Les billets d'avion multi-destinations ne sont pas forcément plus cher que les A/R.

Je viens de faire une simulation du 1er au 22 aout pour avoir une idée et l'A/R coute 882€ contre 871€ pour le multi :clin:

Tu pourrais même envisager de changer le sens de ta boucle et arrivée à San Diego et repartir de Phoenix (le prix est encore plus intéressant, 849€ aux même date)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vegovic » Lun 29 Sep 2014 21:59

Jo89 a écrit:Hello,

Du coup, arrivée à San Diego serait un vrai plus. Les billets d'avion multi-destinations ne sont pas forcément plus cher que les A/R.

Je viens de faire une simulation du 1er au 22 aout pour avoir une idée et l'A/R coute 882€ contre 871€ pour le multi :clin:

Tu pourrais même envisager de changer le sens de ta boucle et arrivée à San Diego et repartir de Phoenix (le prix est encore plus intéressant, 849€ aux même date)

Bonne soirée

Jo

Bonjour jo,

Quel est votre site de réservation car pour un multi destination j'en suis a 1300€ par personne alors qu'un AR simple je trouve un vol pour 800€ bref 500€ par personne c'est non négligeable ...
Sinon il est clair qu'une arrivée à phœnix pour un départ de san diego serait idéale
Concernant le sens de ma boucle, j'ai cru comprendre que la route SF -LA est mieux du nord vers le sud pour mieux profiter de la vue sur l'océan. N'est ce pas juste?

Merci pour vos conseils
vegovic
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Tour Ouest américain juillet/août 2015 (20 jours)

Messagepar Jo89 » Mar 30 Sep 2014 05:27

Hello,

J'ai utilisé Kayak.fr pour comparer et ici les tarifs intéressants étaient sur le site d'American Airlines.

Mais suivant tes dates, ça peut varier. Et effectivement 500€ font une grosse différence.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA