Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tour de 2 mois dans l'Ouest : grandes lignes du périple

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour de 2 mois dans l'Ouest : grandes lignes du périple

Messagepar Fleur » Sam 6 Fév 2010 11:20

Bonjour !

Nouvelle inscrite sur le forum mais ayant déjà pas mal visité les discussions, je me tourne vers vous car ça y est, nous aussi, on prépare notre tour dans l'Ouest !
Nous en sommes au tout début, et pour l'instant je me pose des questions sur l'architecture générale de notre périple.

Nous pensons passer presque 2 mois dans l'Ouest, environ du 20 mai au 15 juillet...
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 3 à 6 ans.

Nos envies :
- visiter les parcs en RV, pendant + ou - 40 jours,
- puis passer + ou - 2 semaines entre LA et San Francisco, en louant une voiture après notre tour.

Nos interrogations :
- Quelle ville de départ pour notre boucle en RV ? Je pensais à Las Vegas - retour LV
- Est-il possible et envisageable avec de jeunes enfants de visiter les parcs de l'Arizona et de l'Utah, puis de remonter jusqu'à Yellowstone ? Je sais que les distances sont énormes... mais en 40 jours est-ce faisable ?
- Intégreriez-vous Yosemite et Sequoia Parks dans la boucle en RV ? Si non, comment les intégrer, sachant que nous aimerions faire le trajet LV - LA - SF en voiture (et rendre la voiture avant de visiter SF)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et à bientôt ! :)

Fleur
Fleur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Tour de 2 mois dans l'Ouest : grandes lignes du périple

Messagepar dommm063 » Sam 6 Fév 2010 11:46

salut,

Oui, en 40 jours, tu peux tout à fait, au départ de Las Vegas, faire une boucle comme celle-là :
LV > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Yellowstone > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas (je n'indique pas toutes les étapes, c'est juste pour faire un tracé dans les grandes lignes).
Ensuite, à partir de Las vegas en voiture : LV > LA > Côte pacifique > Big Sur > Yosemite > SF.
Sequoias pourrait être placé entre LA > Big Sur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fleur » Dim 7 Fév 2010 11:27

Cher Dommm,

Merci beaucoup pour ta réponse réactive !
Ton tracé me parait parfait... Je vais pouvoir regarder plus précisément les sites et leur enchainement...
J'ai juste peu peur de la distance entre Moab et Yellowstone ; en passant par SLC (+- 800 km en RV ça en fait des heures !) comment est la route ? C'est une highway ? Peut-on s'arrêter pour dormir ?
Sinon j'avais vu dans une discussion que tu proposais de passer par une route de montagne (nord de Moab il me semble) ; que vaut cette route ? Y a-t-il des campings ?

D'ailleurs une question pour les campings pour RV : penses-tu qu'il faille réserver le plus tôt possible pour la période mai-juin (hors dernier WE de mai férié) ou j'ai 5 minutes, voire je peux un peu improviser une fois sur place ?
En fait j'ignore totalement ce que les enfants pourront endurer comme km, du coup c'est peut-être un peu idiot d'avoir tout réservé et d'être dès les premiers jours en retard sur le programme...

Sinon pour Yosemite, ça me parait parfait de faire ce crochet en Big Sur et SF ; je n'y avais pas pensé...

Merci beaucoup pour ton aide en tous cas, et pour le site qui est une vraie mine d'or ! :clap:

Fleur
Fleur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 7 Fév 2010 12:52

salut,

Pour la réservation des hébergements, c'est l'éternelle question. Certains réservent à l'avance, d'autres préfèrent voir une fois sur place.
En mai-juin, ce n'est pas la haute saison, donc il y aura certainement de la place. mais on ne peut être sûr de rien.
Si ton programme est bien ficelé, si tu a tout bien étudié au niveau des temps de parcours et visites, alors tu peux te permettre de réserver : cela te fera gagner du temps une fois sur place et te déchargera de tout stress lié au fait de trouver une camping.

Pour faire Moab > Yellowstone, tu peux passer par Rangely > Vernal > Rock Springs. Il faut faire ce trajet en 2 ou 3 jours. Sur la route, tu trouveras Dinosaur NM ou Flaming Gorge NRA.
Tu peux aussi allonger la boucle en visitant Colorado NM, et pourquoi pas inclure Denver et sa région et remonter ensuite vers le nord > Cody >Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fleur » Mar 27 Avr 2010 09:26

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un périple qui prend forme...

Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez de cette boucle : comme vous le voyez il nous reste quelques jours à répartir, pourriez-vous me dire où cela vaudrait le coup de s'arrêter plus longuement ?
Je pensais aussi intégrer le pays Navajo mais je ne sais pas où ce serait optimal...
Et si vous avez aussi des campings à me recommander !

Merci d'avance pour vos idées :-)

Fleur

Image
Fleur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 27 Avr 2010 13:02

Hello !

Ce parcours est bien alléchant....
Je pense que le séjour à Grand Teton pourrait être un peu allongé. Même si le parc est beaucoup plus petit que Yellowstone, 1 ou 2 jours serait pas mal...
Il y a quelques belles ballades à y faire et certains lieux au petit matin ou au crépuscule permette d'observer pas mal d'animaux...tout comme à Yellowstone...
Mon avis n'est pas du tout objectif :oops: car en septembre 2008, nous étions tombés sous le charme de ce parc et nous y avions croisé ours, orignaux, coyote, wapiti, daim....en plus des incontournables bisons. :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 27 Avr 2010 14:20

Il manque un peu de temps à Moab.
Je rajouterais aussi Capitol Reef et la Scenic Drive 12, ainsi qu'un détour par Mesa verde et/ou Canyon de Chelly.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fleur » Mar 27 Avr 2010 18:23

Merci pour vos réponses !

Elk je vais en effet rajouter 1 jour à Grand Teton. Les enfants vont adorer ;-)

Dom en fait j'ai prévu de passer à Capitol Reef et Scenic Drive en rejoignant Bryce depuis Salt Lake City. Tu penses qu'une journée entière en plus du trajet vaut le coup ?
Sinon Mesa Verde on évite car on m'a dit que l'escalade était trop difficile pour de petits enfants...
Canyon de Chelly on comptait y aller, mais où l'insérerais-tu (avec le pays Navajo), entre Flagstaff / Grand Canyon / Page / Monument Valley ?

Merci :-)
Fleur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 27 Avr 2010 20:20

Tu peux faire GC > Page > Hopi Reserve > Canyon de Chelly > MV

Pour le trajet SLC > Bryce Canyon, faire au moins le trajet en 2 journées :
J1 : SLC > Torrey, avec visite de Capitol Reef
J2 : Torrey > Bryce Canyon, la journée entière consacrée à la Scenic Drive 12 et les parcs le long de cette route
J3 : visite de Bryce Canyon
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 28 Avr 2010 02:01

Bienvenus aux USA et surtout à Salt Lake City :) :super:
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA