Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tour en helicopter ou avion... quiz

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour en helicopter ou avion... quiz

Messagepar Frigu7 » Lun 11 Mai 2009 13:26

Bonjour,

Ma question est assez difficile a reponde. Je vais visiter le Grand Canyon ainsi que Page. Mon dilemme est le suivant...

1. Je fait un tour en helicopter pour voir le Grand Canyon soit de Grand Canyon village, soit de Page, soit de Las Vegas.... Quel est le mieux selon vu en sachant que je reste 2 jours a Page, 3 a Las Vegas et 1 seul au Grand Canyon.

2. Ou alors je fais un survol du lac Powell + Monument Valley de Page (apparement, seul les tours en avion son possibles mais si vous connaissez le moyen de le faire en helico, je suis preneur).

Donc voila, soit survol du GC avec depart d'un des 3 endroits indiques ci-dessus..... soit un survol du lac Powell avec Monument Valley de Page comme MV n'est pas dans mon itineraire voiture.

Si vous connaissez qques compagnies qui font ce type de tour, ca m'interesse aussi (je connais Papillon, c'est tout)

Merci pour vos conseils!

Francois
Frigu7
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Tour en helicopter ou avion... quiz

Messagepar mipiou » Lun 11 Mai 2009 14:54

Hello Frigu,
Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais bientôt réserver un tour en avion au départ de Las Vegas, suite à la lecture de plein de posts sur le sujet; cette option inclut le pick-up à ton hôtel à LV, un survol de la région et du Grand Canyon et le retour à ton hôtel, le tout en environ 4 heures. L'avion est beaucoup moins cher que que l'hélicoptère, et, d'après ce que disent certains, on voit mieux; de plus, il paraît que le risque de mal de l'air est moindre ... http://www.tours4fun.com/visionary-air-tour.html. Il y en a d'autres sur les sites généraux de LV; celui-là n'est pas le moins cher, mais il indique très clairement l'heure et l'endroit exact du pick-up, alors que la plupart des autres indiquent juste l'heure du décollage.
bonne préparation !
mipiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 11 Mai 2009 16:56

Salut

J'avais beaucoup aimé le survol en hélico du Grand Canyon depuis l'aéeroport de Tusayan. Je n'ai pas essayé l'avion, mais je ne suis pas sur du tout que la visibilité soit meilleure comme tu le dits, bien au contraire, l'hélico va bien moins vite, c'est beaucoup plus vitré qu'un avion.
Si tu n'as jamais essayé un hélico, c'est aussi l'occasion.

Et j'ai une autre question : en restant deux jours à Page, pas moyen de faire un crochet à MV ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mipiou » Lun 11 Mai 2009 17:07

Ah, ça, je ne sais pas ... je prépare surtout un "urban trip" : Chicago, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles, mais je zappe les parcs pour cette fois, ça fera une occasion de revenir !
Je vais regarder les propositions en hélico, mais je crois que c'est vraiment plus cher, ceci dit, comme tu le dis, c'est l'occasion d'essayer.
piou (ou alligator, je ne sais plus quel est mon pseudo sur ce forum).
mipiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Lun 11 Mai 2009 17:41

salut,

je cite trans, sur voyageforum, oct 2005

J'ai survolé le Grand Canyon une multitude fois aussi bien en hélico, qu'en avion.
Le survol en avion est nettement supérieur, vous en verrez beaucoup plus et pour deux fois moins cher. Prenez le tour d'une heure.
c'est mieux de le faire en début de matinée ou en fin d'après midi car la lumière est meilleure.

perso, je ne l'ai pas (encore) fait...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Frigu7 » Lun 11 Mai 2009 18:30

Hello a tous,

Merci pour vos commentaires. Par contre je suis tjs devant le dilemme entre soit survoller le Grand Canyon (sans doute de Las vegas) ou survoller le lac Powell (Rainbow bridge) et Monument Valley.

Vous me direz sans doute que ls 2 tours en vallent la peine;)... Le probleme est aue j'ai pas envie de perdre une journee de bateau sur le lac Powell pour aller jusqu'au Rainbow Bridge et pas assez de temps pour aller en voiture jusqu'a Monument Valley;(

Merc pour vos conseils...

Roeadtrippinement votre,

Frigu7
Frigu7
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA