Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tour des US en 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour des US en 2012

Messagepar Wolfman » Dim 6 Juin 2010 09:59

Bonjour à vous tous,

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je compte effectuer le tour des états-unis durant l'été 2012. Cela fait un petit moment que j'y pense et que je tente d'organiser quelque chose qui puisse tenir dans un séjour de deux mois, ce qui peut faire court si on veut voir le maximum de choses ... Je compte y aller avec un ou trois amis et louer sur place un 4x4 (j'aurai moins de 25 ans, donc majoration ...). Pensez-vous qu'à l'âge de 21 ans nous pourrons louer un Trailblazer ? J'ai d'ailleurs lu quelque part que nous ne choisissons pas la marque du modèle mais qu'il s'agit avant tout d'un "type" de véhicule. Malgré cela, je lis le nom de cette voiture un peu partout donc je suppose qu'il s'agit d'un incontournable dans le milieu de la location. Pour ce qui est du budget, je compte travailler pendant un an afin de me payer le voyage. Je ne pense donc pas que le budget soit un gros soucis même si les temps ne sont pas faciles. Sortant d'un BTS réputé, je pense être payé dans les 1800 € par mois, donc 21 600 € au bout d'un an de travail. En admettant que je dépense beaucoup ou que je sois peu payé (ce qui est déjà beaucoup plus réaliste mdr), 10 000 € devraient suffire. Qu'en pensez vous ?

Nous comptons effectuer le trajet suivant :

San Francisco - Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Torrey - Grand Canyon - Navajo - Apache - Albuquerque - Dallas - Houston - Bâton-Rouge - Miami - Everglades - Cap Canaveral - Jacksonville - Washington - Philadelphie - New York - Chicago - Yellowstone - Redwoods - San Francisco

Pensez-vous que deux mois seront suffisants pour visiter grossièrement l'ensemble de ces villes (avec une marge de deux ou trois jours en fonction de l'intérêt des lieux) et de ces parcs nationaux ?

Je prévois quelque chose de plutôt gros pour un premier road-trip mais je pense qu'en organisant cela deux ans à l'avance ça pourrait aller. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Wolfman
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Tour des US en 2012

Messagepar dommm063 » Lun 7 Juin 2010 08:27

Salut,

Concernant le budget, je pense qu'avec 10000 euros par personne, tu t'en sors largement !
En faisant une rapide simulation sur Alamo, un SUV Chevrolet Equinox (je n'ai pas trouvé le TrailBlazer) est à 2600 dollars + 1525 dollars de surprime - de 21 ans, soit 4125 dollars = 3500 euros (au cours actuel).
Compter 1000 euros d'avion.
Il reste 5000 euros pour l'essence, la nourriture et les hôtels. Aides-toi des outils de simultion sur cette page :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Mais il est clair qu'il vaudrait mieux partir à plusieurs pour partager les frais de location de voiture et hôtel...

Ton parcours par contre me semble un peu prétentieux pour 2 mois.
Il y a déjà 24 étapes. Soit 24 jours.
Cetaines étapes demandent + de temps (SF, LA, Las Vegas, NY, Yellowstone...). Et certaines jounrées ne seront consacrées qu'à la route (genre Chicago > Yellowstone...).
Bref, à vu d'oeil, cela ne passera pas ou alors ce sera au pas de charge.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA