Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

LA to LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

LA to LV

Messagepar Lauu84 » Jeu 13 Juin 2013 15:01

Hello everybody !
J'aurai besoin de quelques conseils avisés pour mon voyage à venir ! :langue:

Merci de me donner vos avis sur :

J1 Arrivée le 29 septembre à Los Angeles (location d'une voiture à l'aéroport, je paye 25€ de plus par jour parce que j'ai moins de 25 ans :humm: )
J2 & J3 Visite de Los Angeles (rien de précis de fixé mais envie de voir Warner/Universal studio, Beverly Hills, Hollywool boulevard...)

J4 Départ pour Las Vegas, visite de Calico sur la route, nuit à Las Vegas

J5 Départ pour le Grand Canyon, nuit sur place
J6 Retour à Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Retour à Los Angeles le matin pour rendre la voiture, vol dimanche 6 octobre à 14h10

J'aurai aimé connaitre (environ) le prix que coûte le trajet Los Angeles/Las Vegas en essence et Las Vegas/Grand Canyon. Sur internet j'ai trouvé des infos mais en galions + miles je n'y comprend plus rien :lol:
ET je paye beaucoup moins cher en rendant la voiture au même endroit que je l'ai prise (313€) plutôt qu'à Las Vegas (475€), + mon vol retour qui est moins cher depuis Los Angeles, donc je pense que ce sera plus avantageux de la ramener et de payer l'essence.

Bref je prend tous les conseils, idées, bons plans que vous pourrez me donner !
Lauu84
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: LA to LV

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Juin 2013 17:14

Bonjour,

1 gallon = 3,785 litres
1 mile = 1,609 kms

Normalement il n'y a pas de frais d'abandon de véhicule entre la Californie et Las Vegas, il ne devrait donc pas y avoir d'écart de prix entre une restitution à LA ou à LV.
Vous restez vraiment très peu sur place, c'est dommage de perdre en plus du temps sur la route. Sans compter que faire 500 kms de route le matin pour prendre son avion à 14h (et donc être à l'aéroport à 12h), c'est risqué.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Juin 2013 17:40

Salut,

Tu peux calculer le budget essence pour le trajet LV > LA ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer

Il serait préférable de repartir de Las Vegas, afin d'alléger le programme. Normalement, même tarif si tu rends la voiture à LA ou Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lauu84 » Jeu 13 Juin 2013 19:53

Merci pour les précisions, en fait je voulais réserver avec Europcar car j'ai des tarifs avec eux mais au téléphone ils m'ont dit que je ne pouvais pas rendre la voiture dans un endroit différent !
Alors qu'avec Hertz je peux, mais je paye plein pot.
Je vais quand même y réfléchir car en effet ça fait beaucoup de route.

Sinon au niveau du programme qu'en pensez-vous ?

Est ce que faire le Grand Canyon en hélico vaut vraiment le coup ou faire la visite en voiture/à pied en dormant une nuit sur place est suffisant ?
Lauu84
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Juin 2013 20:45

Salut,

Sur Alamo ou RentalCars, le prix d'une location LA > LA ou LA > LV est le même.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... oiture.php

Grand Canyon par les airs est une expérience unique, mais la visite au sol est à faire aussi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lauu84 » Jeu 13 Juin 2013 21:28

Merci beaucoup, Alamo m'a l'air pas mal comme site, ils proposent directement une option "21-24 ans" et c'est moins cher qu'Europcar.
C'est décidé, je ne retourne pas prendre l'avion à Los Angeles !
Encore merci !!!
Lauu84
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA