Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ton avis sur mon parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ton avis sur mon parcours

Messagepar ghrum » Mar 22 Juil 2008 21:26

Bonjour,
tout d'abord je voudrais te remercier pour ton site :super: . Il m'a bien aidé dans la préparation de mon parcours.
Maintenant que ce parcours est pratiquement figé, je me dis qu'un avis extérieur pourrait être intéressant.

Trêve de bavardages, voici le parcours :
- Jour 1 : trajet. Arrivée à San Francisco dans la soirée.
- Jour 2 : visite de San Francisco.
- Jour 3 : visite de San Francisco. Départ vers Yosemite en fin d'après midi.
- Jour 3 et 4 : Visite de Yosemite.
- Jour 5 : Vallée de la mort. Nuit sur place.
- Jour 6 : Las Vegas. Nuit sur place
- Jour 7 : Départ de Las Vegas le matin direction le Grand Canyon. Nuit dans le parc du Grand Canyon
- Jour 8 : Matinée dans le Grand Canyon puis départ vers Glendale (arrêt possible à Page ou au bord du lac Powel)
- Jour 9 : Zion. Nuit à Glendale
- Jour 10 : Bryce Canyon. nuit aux environs de Boulder
- Jour 11 : Arches. Nuit à Moab.
- Jour 12 : Canyonland et Dead horse point SP. Nuit à Moab
- Jour 13 : Grosse journée de route : Moab -->Grand Teton
- Jour 14 : Grand Teton et nuit à Yellowstone
- Jour 15, 16 et 17 : Yellowstone
- Jour 18 et 19 : trajet retour de Yellowstone à San Francisco
- Jour 20 : visite de San Francisco
- Jour 21 : retour en France

Voilà. Il y a cet pas mal de route, mais aller si près de Yellowstone sans y passer, ça serait dommage ...
Dis moi ce que tu en penses.

Merci encore.
ghrum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ton avis sur mon parcours

Messagepar dommm063 » Mar 22 Juil 2008 23:23

Salut,

En effet, ton parcours est ambitieux pour seulement 3 semaines. Normalement, il faudrait 4 semaines (mini) pour faire un circuit comme le tien.
MAis bon, si tu en as conscience...

Quelques remarques :
1/ Les billets d'avion sont réservés ? Sinon, pourquoi ne pas repartir de Salt Lake City ? ça te permettrait de gagner au moins 2 jours et de les reporter ailleurs...
2/ quand est prévu ce voyage ? Car en hiver (à partir de novembre) la tioga pass à Yosemite est fermée (donc accès à Death Valley + long) et Yellowstone en "hibernation"...
3/ 2 jours à Yosemite : prévois de faire des randonnées.
4/ 1 nuit à Las Vegas, c'est peu. 2 serait mieux.
5/ Si tu est à Page vers 11h, ne manque pas Antelope Canyon.
6/ J11 est impensable ! :non: Faire la Scenic Drive 12, passer par Capitol Reef et rejoindre Moab pour visiter Arches, c'est pas raisonnable. Il faudrait 2 jours pour faire ce trajet. Si tu tiens vraiment à le faire en 1 jour, prévois la visite de Canyonlands + DHP le premier jour, et gardes Arches le lendemain (+ de randos).

A mon avis, tu devrais revoir ton idée d'aller jusqu'à Yellowstone et + de concentrer sur le Grand Circle... :clin:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ghrum » Lun 28 Juil 2008 23:11

Tout d'abord, merci pour ta réponse plus que rapide :clap: .

La mienne a été beaucoup moins rapide. Parce que ta réponse a entrainé une grosse réflexion sur mon parcours.
Je vais tout d'abord répondre à tes questions :
- oui les billets d'avion sont déjà payés, donc plus de modification possible de ce côté là.
- le voyage est prévu pour fin aout, début septembre. On devrait (je l'espère) ne pas trop être embêté par la neige.
- effectivement on a prévu des randonnées à Yosemite (on ne peut rien te cacher :hihi: ). Des randonnées sont d'ailleurs prévues un peu partout.
- Las Vegas ... le but de ce voyage est de visiter les grands parcs, profiter de la nature etc ... dans ce cadre là, passer plus d'une nuit à LV, dans une ville pleine de néon et gens, ce n'est pas ce qui m'attire.

Ensuite, tes remarques m'ont fait pas mal cogiter.
Abandonner Yellowstone est hors de question. Alors après je me demande si ce n'est pas sur Grand Circle que je vais calmer le jeu.
- Jour 8 : Grand Canyon puis départ vers page.
- Jour 9 : Antelope vers 11h. L'après-midi permettant de profiter du lac. Nuit à Glendale
- Jour 10 : Zion. Nuit à Glendale
- Jour 11 : Bryce Canyon.
Je me retrouve avec le jour 12 "libre". Un jour pour Arches ou Canyonland ça me semble trop peu, peut être faire le trajet vers Yellowstone en 2 jours, ou passer un peu de temps dans capitol reef en passant par la scenic 12 ... la j'avoue que je suis un peu sec, si tu as des suggestions pour ce jour 12 ou pour réorganiser les jours 8, 9, 10 ,11 et 12, je suis preneur.

Voila où j'en suis dans ma planification de parcours.

Merci encore.
@+
ghrum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 29 Juil 2008 08:15

Salut,

Tout cela me semble un peu + raisonnable.

J7 apm et J8 matin sont suffisant pour visiter le Grand Canyon, d'autant plus qu'une partie de la Rim Sud est fermée... Tu pourrais :
- faire les différents points de vue en arrivant assez tôt à Grand Canyon (vers midi en partant tôt de Las Vegas)
- Coucher et lever de soleil bien sûr. Ensuite, le matin du J8, quelques points de vue et longer jusqu'à Desert View.
- Direction ensuite Monument Valley, pour voir le coucher de soleil sur les Buttes. (rando possible si tu arrives + tôt)
- J9 : Direction Page, Antelope Canyon vers 11h. Ensuite, l'apm, tu peux faire Horseshoe Bend et repos près du Lake Powell.

Ta journée supplémentaire, tu pourrais en profiter pour faire la Scenic Drive 12 (beaucoup de chose à voir) + la rando Strike Valley Overview (Burr Trail). En fin de journée, faire un peu de route en direction de Grand Teton. Ce qui serait bien, c'est de passer la nuit vers Salt Lake City...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Ven 1 Aoû 2008 14:35

Bonjour,
Nous avons fait à peu près les mêmes parcs en 3 semaines au mois de juin dernier : nous n'avons pas été sur la côte : arrivée à Las Vegas et départ de Jackson Hole.
Je te livre ici quelques remarques :
Nous avons passé 2 nuits (pas consécutives) à Las Vegas, il faut tester les buffets : nous sommes allés au Wynn : génial.
Une journée complète au Grand Canyon est suffisante (donc une nuit sur place).
Une remarque concernant Antelope Canyon : tout le monde recommande la visite de 11h mais c'est aussi la plus courue et il y a parfois plus de 100 personnes en même temps dans le canyon. A cette heure, la lumière est la plus forte mais pour avoir certains tons, il faut aller plus tôt, ou plus tard dans la journée. Nous l'avons fait à 8h30 et certaines photos ont de jolies teintes violacées, qu'(apparemment) il n'est pas possible d'obtenir à 11h. En y allant le matin ou le soir, cela laisse le reste de la journée pour circuler.
Horseshoe bend est en plein soleil le matin.
Nous sommes partis de Tropic (à côté de Bryce) pour aller vers le nord : Grand Teton et Yellowstone : en une journée, nous sommes remontés jusque Pocatello en Idaho (Sud-ouest de Grand Teton) en ayant fait une halte sur Antelope Island (au nord est de Salt Lake City) dans le grand lac salé pour changer les idées de notre fils de 2 ans : voir des bisons (ils sont assez loin et il y en a beaucoup plus à Yellowstone) et se baigner dans le lac.

Bonnes vacances
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Ven 1 Aoû 2008 17:10

Salut,

si tu tiens beaucoup à visiter Yellowstone, une hypothèse pourrait être de faire ton voyage en deux fois
san francisco, yosemite + big circle en 17-18 jours (il y a ça dans un autre sujet, c'est un peu chaud mais ça a l'air faisable)
puis avion las vegas -> jackson hole (je sais pas si ça existe ! - si ça passe par denver, ça va être un peu long...)
et 3 jours à Yellowstone et retour en France (y aura changement à chicago, boston ou denver...)
le trajet en avion t'évitera plusieurs miliers de kms...
mais il faudra louer deux fois une voiture ou un camping-car...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ghrum » Mer 6 Aoû 2008 00:39

Salut,

et merci à tous pour vos remarques.

xavier_49 :
Tu as raison, scinder le parcours en 2 était une possibilité.
J'avais déjà étudié l'idée du vol intérieur. Mais j'avoue que ce qui m'a refroidi, c'est les frais d'abandon de la voiture de location ... c'est exorbitant !!
J'avais aussi pensé, arriver à SF pour repartir d'une autre ville (Salt Lake ou autre) ... mais le problème c'est que le prix d'un Paris -> SF, Salt Lake -> Paris est bien plus onéreux. Je sais, je sais, je suis matérialiste ...
Maintenant ce type de modification n'est plus trop possible, le vol AR Paris -> SF -> Paris est déjà réservé, il n'est pluss possible de changer la ville de départ du vol de retour.

silv1 :
Je me disais (naïvement peut être) que s'il y a trop de monde dans upper Antelope Canyon, on sera plus tranquille en se rabattant sur lower antelope Canyon ...
En plus, d'après les indications d'un célèbre guide de voyage la découverte du lower canyon a l'air plus ludique.
Sinon, comment est la route de Bryce à Grand Teton ? Je ne sais pas comment je vais organiser cette 12 ième journée ... je ne sais pas si on va rester 1 journée de plus à Bryce et remonter à YellowStone en une journée, ou étaler le trajet sur 2 jours, avec soit la scenic 12, soit un arrêt sur Antelope Island (je serais moi aussi ravis de me changer les idées en allant voir des bisons !!).

Du coup j'en profite pour poser une autre question, Antelope Island mérite-t-elle un arrêt.
Sachant qu'on peut aussi s'y arrêter au retour ... J'avoue que j'ai du mal à identifier des choses à faire entre Bryce et Yellowstone, et entre Yellowstone et SF, hormis Antelope Island.
ghrum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Sylv1 » Mer 6 Aoû 2008 09:59

Bonjour,

Ce que j'ai lu c'est que les 2 canyons (Upper et Lower Antelope) sont différents mais que Lower est plus étroit et nécessite de descendre via des échelles à certains endroits, ... ce qui n'était pas conseillé avec mon fils de 2 ans dans le sac sur mon dos. Par contre, je ne sais pas s'il y a moins de monde. Je pense qu'on peut y accéder directement à pied au contraire de Upper Canyon où il faut aller en 4x4.

La route entre Bryce et Grand Teton : longue autoroute, pas grand'chose à faire : plus de 500 mi (800 km) et 9h de route. Difficile à faire en une journée, car on ne peut pas rouler vite, il fait chaud, ... Alors, la visite d'Antelope Island présente une alternative nature à cette route et à la visite de Salt Lake City, ville des Mormons. Antelope Island vaut-elle la visite en elle-même ? Comme je l'ai déjà dit, il y a des bisons en liberté mais il y en a plus et plus près de toi à Yellowstone. La baignade dans le lac salé est une attraction mais ne pas oublier de bien se doucher (douche disponible sur place) ensuite car le sel sur la peau, ça pique !

La route entre Grand Teton et SF, je ne sais pas ce qu'il y a à faire : Yosemite et tout ce qu'il y a à l'est : Bodie, Mono Lake, ... mais c'est déjà loin et tu le fais déjà au début de ton voyage. Et un vol entre Jackson Hole et San Francisco pour gagner au moins un jour de (long) trajet retour vers la côte ? D'accord, il y a les frais d'abandon mais tu dois les comparer, les mettre en balance avec les frais d'essence et le confort. De notre côté, après Yellowstone, nous aurions dû ramener la voiture à Las Vegas et nous avons préféré repartir de Jackson Hole.
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Aoû 2008 10:55

Salut,

Nous on a bien aimé Anteope Island, et ce parc constitait une bonne étape entre Yellowstone et Bodie.

Concernant ton parcours, entre Bryce et Yellwostone, il y a la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. La Scenic Drive mérite au moins 1 bonne demi journée. Du coup, une fois parcourue, tu peux remonter + haut, vers Bear Lake ou Fossil Butte NM...

Par contre, le retour va être chaud... faire Yellowstone > SF en 2 jours, c'est 2 jours où tu ne vas manger que du bitume et de la poussière. Y'a rien à faire dnas le nord du Nevada, c'est le désert et y'a pas un chat (ou coyote).

Pourquoi ne pas faire Yosemite à ton retour de Yellowstone ?
Ainsi ton parcours pourrait être :
Yellowstone > Antelope Island
AI > Yosemite
Yosemite > SF

ça coupe un peu...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ghrum » Ven 8 Aoû 2008 13:27

Disons qu'au début je m'étais dit que le parcours en voiture pouvait être une option intéressante :
- c'était moins cher ... ça compte aussi malheureusement :snif:
- ça permettait de voir du "pays", voir différents états, donc différents paysages et une amérique un peu moins "touristique"
- ça permettant aussi de découvrir des lieux un peu moins connus ... en regardant un peu, j'ai vu qu'il y a quelques parcs (pas nationaux, mais d'état) proche de la route : bonneville salt flats, craters of the moon ...

Mais OK :oui: , suite à la pression collective, je vais étudier à nouveau l'option "vol intérieur" entre Yellowstone et San Francisco.
Pour l'instant le plus raisonnable (financièrement pour le vol + frais d'abandon) consiste à faire Yellowstone --> Salt Lake en voiture, puis prendre un vol intérieur.
Du coup ca nous permettra de décaler notre séjour à Yellowstone et de profiter pendant une journée de plus de la zone Zion - Bryce. Pour l'instant, je penche pour une petite rando à Bryce, mais je reste ouvert et à l'écoute de vos conseils.

dommm063
J'avais envisagé de faire Yosemite en fin de parcours, mais pour faire San Francisco -> death valley, sans passer par Yosemite, il faut faire un grand tour par le sud (même on peut faire un détour par Sequoia), ça fait un gros détour.
A Antelope Canyon, tu as visité quel Canyon, le lower ou le upper ?

Merci encore.
ghrum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA