Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ton avis sur mon parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ton avis sur mon parcours

Messagepar dommm063 » Ven 8 Aoû 2008 13:52

Salut,

Il me semble en effet que de faire SLC > SF en avion reste la meilleure option. tu gagne 1 jour, et je ne pense pas que cela te coûtera très cher.
Nous avons fait Upper Antelope Canyon.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Ven 8 Aoû 2008 15:44

ghrum a écrit:Du coup ca nous permettra de décaler notre séjour à Yellowstone et de profiter pendant une journée de plus de la zone Zion - Bryce. Pour l'instant, je penche pour une petite rando à Bryce, mais je reste ouvert et à l'écoute de vos conseils.

Nous avons effectué la balade à Bryce canyon conseillée par ce site : Queen's garden - Peekaboo loop - (Navajo loop) - Rim trail et nous l'avons trouvée magique : se promener parmi les hoodoos et ne pas se contenter les les regarder du Rim trail est génial.

Zion : nous n'avons pas eu le temps d'y aller.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Sam 9 Aoû 2008 21:07

"J'avais déjà étudié l'idée du vol intérieur. Mais j'avoue que ce qui m'a refroidi, c'est les frais d'abandon de la voiture de location ... c'est exorbitant !! "

Je n'avais pas étudié ce problème de près, mais c'est une chose importante pour la préparation du voyage.
en 2003, prendre la voiture à Las Vegas et la rendre à SF ne coutait pas beaucoup plus...

en effet, quand je teste sur ALAMO 15 jours en juillet, en gros, ça coute 330 $ pour Las Vegas - SF ça va.
au lieu de 230 $ (lasvegas-las vegas). ça va.

mais quand on fait des trucs sioux, du genre, prendre à Denver et laisser à Jackson Hole, ça coute 2300 pour la même caisse !!! :shock:
et 700 entre denver et salt lake city...
Bref, c'est un gros point à étudier quand on fait un parcours ! merci de l'avoir soulevé !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Sylv1 » Lun 11 Aoû 2008 08:54

Au mois de mai 2008, via Alamo, nous avons loué une voiture à Las Vegas et rendue à Jackson Hole et nous en avons eu pour 300 $ de frais d'abandon.
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ghrum » Lun 11 Aoû 2008 23:14

Après quelques recherches, je vais modifier ma location de voiture (budget).
Je vais la prendre à San Francisco, et la laisser à Salt Lake (+100$) et prendre un vol interieur (+115€).
Disons que c'est plus cher, mais ça reste raisonnable.

Ce que je retiens de la préparation de ce voyages, c'est que les frais d'abandon suivent une logique qui leur est propre ... ils varient suivants les états mais aussi suivant le sens du parcours etc ...
ghrum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA