Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

timing de notre debut de trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

timing de notre debut de trip

Messagepar nono3191 » Jeu 10 Mar 2011 16:44

b'jour a tous.... notre trip arrive doucement , mais surement...
tout est reservé , vol , hotel , voiture.... mais maintenant , nous rentrons un peu plus dans le detail du timing , au moins pour le debut de notre periple...
j'aimerai vos avis/commentaire a ce sujet.. ( pour memoire , nous serons 2 adultes , et 2 enfants de 4 et 7 ans)
Arrive a Phoenix le 29/07 fin AM... nous avons un hotel pour nous remettre de ce long voyage..
Le 30 nous partons vers Grand Canyon. Mais je me dis , qu'avec le déballage horaire et les enfants , on risque de se lever de bonne heure... :) => donc , soit on part direct vers GC pour y arrive en milieu de matinée , ( mais 4H00 de route...) ou on y va tranquillement en s'arretant a Sedona , et on arrive a GC dans l'AM , mais cela nous raccourci notre découverte de GC... Sachant que l'on dort a GC south , et que le lendemain , nous partons vers Monument valley , qu'est il préférable selon vous...???
En analysant de plus prés, j'en viens a me dire , " ça depend surtout de l'heure idéal d'arrivé a MV , entre la visite et le coucher de soleil , et dans ce cas , vaut il mieux visiter MV le lendemain matin , ou l'AM même d'arrivé..."
Bref , je commence a m'embrouiller....
Donc, selon vous , sur notre trip , a quel heure est il preferable d'arrivé sur place ?

J1 Grand Canyon
J2 Monument Valley
J3 Pages ( reste 2 nuits)
J5 brice
J6 Zion
J7 Las vegas ( reste 3 nuits)

Pour le reste , ça devrait allé, on se sera remis du decallage , et pris nos repère...
MErci
Enjoy

Nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: timing de notre debut de trip

Messagepar mrspeel » Jeu 10 Mar 2011 18:42

A titre perso je vote pour un arrêt à Sedona, découverte du Grand Canyon en fin de journée pour le crépuscule.
Le lendemain, premier point de vue au Grand Canyon dès l'aurore et visite toute la matinée, pour une arrivée à Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 et visite du site jusqu'à la fermeture. :)

Dans la mesure où tu as ensuite 2 nuits à Page, ça te laisse un peu de marge. Si tu arrives trop tard à Monument Valley pour une visite correct, tu peux faire la visite le lendemain matin assez tôt avant de prendre la route en direction de Page.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mar 2011 18:46

Salut,

Le 2eme jour, il faudrait arriver à Grand Canyon entre midi et 14h. Cela laisse pas mal de temps l'apm pour visiter.
Ensuite, le lendemain, Desert View Drive jusque vers 11 heures. Puis direction Monument Valley pour y être vers 15 heures et faire la Valley Drive.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nono3191 » Ven 11 Mar 2011 09:42

Merci de ces infos :clin:
nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA