Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

The Wave... or not ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

The Wave... or not ?

Messagepar shadowwisps » Mer 9 Mai 2012 12:43

Puisque ma petite escapade est prévue début Septembre, je suis en train de réfléchir en détail au roadbook. Se pose la question de la lotterie de CBN car il faut que je m'inscrive ce mois-ci.

D'après vos avis plus experts que le mien, est-ce que je peux l'intégrer dans mon planning?

D'après les infos sur le site (et les différents retours), on est au moins à 5-6h de temps pour y aller et en profiter un petit peu, soit une bonne demie journée.

Ci-dessous les étapes de mon parcours avant et après Page. A Page on souhaite surtout faire Antelope (évidemment.. :lol: ), et on a prévu de visiter pas mal Bryce.

J9 Vernal > Moab (Canyonlands en arrivant)
J10 Moab (Arches)
J11 Moab > Monument Valley (Valley of the gods & Goosenecks en route) (nuit à the view)
J12 Monument Valley > Grand Canyon (nuit à GC village)
J13 Grand Canyon > Page
J14 Page > Bryce (nuit à tropic)
J15 Bryce > Zion

A mon avis le J13 serait le plus adapté avec un départ de bonne heure de GC? On devrait arriver à Page en fin de matinée... mais je suis pas certain du tout du coup je fais appel a votre aide :D

Merci d'avance ! :super:
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: The Wave... or not ?

Messagepar licare » Mer 9 Mai 2012 13:22

Bonjour,

Cet été, nous avons fait The Wave + trajet jusqu'à Grand Canyon Village dans la même journée.... mais dans l'autre sens.
Avantages :
- on avait récupéré les permis l'avant-veille (là, il faudra vous arrêter à la Paria Contact Station en arrivant de GC pour le faire juste avant d'aller sur place faire la randonnée... ça prend un bon quart d'heure car on vous explique tout... ou plus s'il y a du monde et qu'il faut faire la queue)
- rando le matin "à la fraîche" (tout est relatif :lol: )

Timing :
- nous étions à 8 h 30 (heure de l'Arizona, celle de Page et de GC) à Wire Pass (départ de la rando pour The Wave)
- nous avons vraiment pris notre temps et sommes repartis à 15h (heure de l'Arizona) de Wire Pass en direction de GC
- arrivée vers 18 h 30 à l'entrée est de GC malgré des travaux sur la route ; rajouter une bonne demi-heure pour GC Village.

Bref, dans votre cas, c'est jouable en partant à 7h dernier délai de GC Village ; ça devrait vous conduire vers 10 h 30 (heure de l'AZ donc 11h30 heure Utah) à la Paria Contact Station pour récupérer vos permis ; rajouter 45 minutes pour atteindre le départ de la rando... que vous pouvez donc envisager de commencer vers midi en comptant large. Ça marche ! :super:

Il faudra visiter Antelope Canyon le lendemain !...
C'est aussi possible à J14 avant de faire la route pour Bryce... qu'il faudra alors visiter le lendemain...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar shadowwisps » Jeu 10 Mai 2012 08:46

Merci Licare pour ta réponse qui rejoins mon analyse..

D'autres avis?

Merci d'avance :super:
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mai 2012 13:17

Perso, je trouve que cela surchargerait trop. Mai bon, c'est The Wave...
Je le placerais à J14, entre Page et Bryce Canyon, avec visiste de BC à J15.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar shadowwisps » Jeu 10 Mai 2012 13:27

Merci !

dommm063 a écrit:Je le placerais à J14, entre Page et Bryce Canyon, avec visiste de BC à J15.

L'étape J16 est Zion > LV. Du coup ça va être vraiment vite vu Zion.. :/

Quel dilemne !!
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Jeu 10 Mai 2012 16:42

Bonjour,

shadowwisps a écrit:Quel dilemne !!

Quand tu t'inscris à la loterie en ligne, tu as droit à 3 dates.
La question à se poser, c'est "Est-ce qu'on a vraiment envie d'y aller ?"

Si la réponse est "oui", tu ne te poses plus de questions et tu postules pour les deux dates :super:
1 seule sera tirée au sort (au mieux !)...
... en sachant que si c'est J13, ça fait une grosse journée, :humm:
... et si c'est J14, ça fera moins de temps pour Zion... (à J16, vous ferez la route vers LV un peu tard... ce n'est pas bien grave : LV vit la nuit :lol: et avec le décalage horaire favorable dans ce sens votre J16 a 1 heure de plus que les autres jours)
Comme Domm, je trouve que J14 serait mieux... mais ce n'est pas vous qui déciderez !

L'an dernier, nous avions rajouté la 3ème date (celle du jour du départ pour GC) au dernier moment et en hésitant un peu... Pour finir, c'est celle qui a été tirée au sort... du coup, nous ne regrettons pas !

A+
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA