Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

The Very Big Tour

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

The Very Big Tour

Messagepar oxoid » Lun 28 Déc 2015 23:49

Salut

çà fait un moment que je flane ici et ailleurs .... en fait sur tout ce qui a un lien avec le grand Ouest ....

comme beaucoup j'imagine, notre enfance a été bercée par tous ces paysages, ces grands espaces, ces couchers de soleil .... où à la fin un cowboy s'éloigne, seul sur son mustang .... :snif: :snif:

donc depuis tout ce temps j'ai accumulé dans un coin de ma tête toute une somme d'images et de coins des USA et là, je me dis qu'y serait temps que j'aille les découvrir en vrai ...

Voici donc un itinéraire idéaliste et irréaliste à la fois... qui a germé tout au long de mes voyages imaginaires. Je vous le livre en espérant que grâce à vos conseils, je pourrais en faire sortir un voyage réel.
Ce n'est donc pas un projet, ni même un avant-projet .... disons plutôt que c'est une idée en train de naître...

- Paris
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Page
- Monument Valley
- Arches - Canyonlands
- Dinosaur NM
- Cheyenne
- Rapid City - Mont Rushemore
- Cody
- Yellowstone
- Grand Teton
- Salt Lake City
- Capitol Reef
- Bryce
- Zion
- Valley of Fire
- Las Vegas
- Death Valley
- Sequoia
- Mammoth Lake
- Yosemite
- San Francisco
- Los Angeles
- Paris

Je sais que ça fait un fameux voyage .....mais je suis pas pressé de le faire (ce sera surement pas en 2016 $$$$ :lis: )
j'aimerais pouvoir passer 2-3 jours dans les grandes villes (SF, LV, LA) .... 2 3 jours à Yellowstone ... à Moab ... assister au coucher et au lever de soleil à MV ... passer la journée à Yosemite ....

j'attends donc vos avis pour pouvoir (devoir) retomber sur terre et planifier un projet plus réaliste :oops:

Merci déjà de tous vos avis éclairés :help: :help: :help:
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: The Very Big Tour

Messagepar HPR38 » Mar 29 Déc 2015 00:14

Bonjour,

Le titre porte bien son nom :oui:

A la louche je dirai qu'il faudra bien compter une quarantaine de jours, au moins.

Quelques premières remarques :
- à côté de Mont Rushmore tu n'as pas cité les Badlands : dommage de ne pas y aller puisque passant tout près
- dans le mêm coin ne pas oublier devils tower
- pour Yellowstone 2-3 jours sont un peu juste. Je tablerai plutôt sur 4 pleins
- si tu as mis cela dans l'ordre alors Sequoia NP est mal placé. Il faut faire : LV > DV > Mammoth lakes > Yosemite > Sequoias > SF ..

Après hormis le temps disponible à avoir, le problème principal est évidemment le budget.

A défaut tu pourras toujours envisager de couper en 2 voyages pour ajouter ce qui n'est pas cité comme : Mesa verde, Canyon de Chelly, Sedona, Petrified forest NP/painted desert, et bien d'autres petites choses

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mar 29 Déc 2015 14:12

Salut,

Tout dépend de combien de temps tu disposes. En 40 jours, cela passe largement. En 20, c'est impossible...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar oxoid » Mar 29 Déc 2015 18:20

Merci pour les réponses :)

- oui HPR38 Badlands et Devils Tower étaient prévus au programme ... juste un petit oubli
- pour le parcours c'est en effet l'ordre qui était prévu donc je modifierais pour Sequoia - Yosemite ..... j'avais l'impression que c'était le bon ordre donc on en apprend tous les jours
- pour le moment c'est encore juste un avant ... avant ... avant-projet ... donc ce sera pas avant un certain temps, mais je me dis que plus j'aurais de temps pour le peaufiner plus j'ai de chance d'obtenir le résultat le plus proche de mon rêve
- pour la durée, justement j'ai pas mal d'hésitations .... mais je me dit que quitte à faire un truc dont j'ai vraiment envie autant le faire à fond .... donc une 50aine de jours ça me semble jouable ... entre mi-mai et fin juin-début juillet, alors que la plupart des collègues partent plutôt en juillet et août et en plus, on ferait la partie "chaude" (Utah)du voyage au début et on aurait pas de problème de routes inaccessibles ensuite

Merci :content:
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar oxoid » Mer 30 Déc 2015 22:01

Merci JMZ45

je viens d'aller y faire un petit tour et je suis plutôt content de la visite ..... ça va permettre de répérer les endroits à ne pas louper lors de mon futur (lointain) trip :clap: :clap:
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lilos » Mer 30 Mar 2016 14:28

Bonjour,

Pour l'avoir fait l'été dernier, Cheyenne et Rapid City ne sont pas des lieux de passage que je recommanderais. Il faudrait voir quelle ville intermédiaire relier entre Dinausor NM et le Mount Rushmore afin d'éviter Cheyenne. Pour visiter le Mount Rushmore ainsi que Crazy Horse (juste à côté), nous avions réservé 2 jours à Keystone, situé à proximité de ces 2 monuments. Cela te donne également la possibilité de visiter Custer State Park et les Black Hills. Pour aller sur Badlands, Wall est également bien située (mais hormis le fameux WallDrug, il n'y a rien à faire. Quoique, c'est un lieu de RDV pour les rodéos, si tu aimes ça). Mammoth Lake n'est pas non plus une obligation.
@ bientôt
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Mar 2016 15:25

Salut,

réflexion faite, ton immense tour est plutôt bien agencé (à condition d'avoir le temps), mais avec 2 maillons faibles toutefois :

1. Dinosaur - Cheyenne - Mt Rushmore - Cody est mal agencé. Cela fera des étapes très longues.

Cheyenne ne présente de réel intérêt que dans la 2e quinzaine de juillet, au moment des Frontiers Days http://www.cheyenne.org/events/cheyenne-frontier-days/

Inversement, les Black Hills du Dakota du Sud (région du Mt Rushmore sont difficilement abordables les 20 premiers jours du mois d'Août en raison de l'afflux de Bikers autour de Sturgis http://www.sturgismotorcyclerally.com/

Le parc national des Badlands est sans doute la chose la plus intéressante à voir dans le Dakota du Sud, mais il est très excentré vers l'est par rapport au reste de ton circuit, dessines-le sur une carte, tu verras.

2. L'enchainement Death valley - Sequoia - Mammoth Lakes est impossible, il n'y a pas de route connectant le parc national des Sequoias à Mammoth Lakes dans la Sierra Nevada, soit tu passes à l'est par Death Valley - Mammoth Lakes - Yosemite (entrée par la Tioga Rd), soit tu contournes la sierra par le sud et l'ouest pour enchaîner Death Valley - Sequoia - Yosemite.

Mon conseil, pour réduire les frais et la durée du circuit, renoncer au Dakota du Sud en connectant directement Dinosaur à Grand Teton en passant par Flaming Gorge. Pour la Californie, à toi de choisir selon tes préférences.

Bonne rêverie
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA