Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

On the road again !! (juillet 2014)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

On the road again !! (juillet 2014)

Messagepar Projet2012 » Mar 7 Jan 2014 18:35

Bonjour à tous ,

Après quelques ronds aux USA , et notamment le plus récent .. une boucle classique de l'ouest en famille en 2012, nous sommes à l'étude pour une nouvelle virée à la recherche d'un peu d'inédit pour la famille ( et pour moi :lol: )

La durée disponible devrait osciller autour de 24/25 jours , voici un premier jet ( avant ébauche et finition ) avec quelques impératifs évènementiels*
Les dates de départ et d'arrivée ne sont pas encore connues avec précision , du coup pas de timing pour le moment mais il y aura probablement 2 ou 3 jours sur LA , idem sur Frisco et 2 jours sur le Yellowstone.

Cette boucle fait grosso modo 6500km

Los Angeles
El Mirage Lake ( * courses d'accélérations )
Phoenix
Sedona
Flagstaff
Meteor crater
Petrifed Forest
Canyon de Chelly
Mesa verde
Arches Nal Park
Durango
Silverton
Grand Junction
St Elmo Ghost Town (? voir suivant tps détour .. )
Golden
Denver
Boulder
Cheyenne ( *Frontiers Rodeo Days )
Casper
Cody
Yellowstone
Salt Lake City
Wendover ( *Bonneville Race Lake )
Bryce canyon ( one again .. )
Valley of fire ( ( one again )
Las Vegas ( one again )
Bishop
Reno ( *Hot August Nights )
San Francisco
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: On the road again !! ( juillet 2014 )

Messagepar Jo89 » Mar 7 Jan 2014 20:08

Hello,

En 24 jours, ton projet est (trop?) ambitieux à mon avis.

Yellowstone mériterait au moins un jour complet de plus. Deux idéalement :clin:

Pour le reste, tant que tu n'as pas de dates, et un planning au jour le jour c'est difficile d'en dire plus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On the road again !! ( juillet 2014 )

Messagepar Projet2012 » Mar 7 Jan 2014 20:25

Merci Jo pour ta réponse .

Sans randonnées , je pense que 2 jours sur le Yellowstone sont bien suffisants d'autant plus si nous voulons assurer la boucle en 24 jours ce qui est certes ambitieux je te l'accorde . En 2012 , nous avons réalisé 6800km en 20 jours et grâce à dieu sans le moindre reproche de la petite famille toujours très motivée. Par expérience, pour profiter un max de ce pays il ne faut pas mollir et bouffer de la borne et assumer le fait que certaines liaisons pourraient être peu attrayantes .C'est le cas du tronçon Denver / Cody par exemple, j'en suis conscient pour l'avoir fait .. en bécane. J'en ai encore des fourmis dans les bras.
Je pense que ce loop est faisable, quitte à écourter les séjours LA et SF .

Les dates devraient tomber d'ici la fin du mois , une fois les billets de zingue en mains, c'est parti pour le timing !! :fete:
Projet2012

Re: On the road again !! (juillet 2014)

Messagepar philippe78 » Mar 7 Jan 2014 23:47

Je suis de l'avis de Jo, maintenant si le but est de bouffer du kilomètre, ça me parait bien.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Projet2012 » Mer 8 Jan 2014 05:48

le but est de voir un maximum de choses , et nous sommes ici sur une moyenne de 300/350km par jour ce qui n'est pas extraordinaire pour un trip aux USA .
Evidemment çà oblige à quelques sacrifices, une certaine rigueur sur l'heure de levé chaque matin , sans doute 1 ou 2 étapes marathon .mais nous y sommes coutumiés.

bonne journée
Wil
Projet2012

Messagepar dommm063 » Mer 8 Jan 2014 11:54

amen
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Mer 8 Jan 2014 13:51

:lol: :pprr:

Je pense que chacun ici a sa façon d'aborder un tel voyage, et j'ai pu lire ici des récits de voyages ou carnets de route présentant un tel rythme de déplacement.
Tout le monde a besoin de conseils , c'est la raison pour laquelle je suis revenu sur Roadtrippin , pour apprendre et partager .

Désolé si j'ai pu gêner avec l'aspect , peut-être un peu trop tranché , de mes points de vue .. :oops:

J'étudie actuellement la partie Yellowstone / Salt Lake , auriez-vous des idées de visites sur ce parcours ?

:)
Projet2012

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 14:53

Pour Yellowstone, ca dépend de combien de temps vous prévoyez sur place.

Je pense qu'il faut commencer par répartir plus précisément les 24/25 jours :
J1 = arrivée LA
J2 = LA
J3 = El Mirage Lake
...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Projet2012 » Mer 8 Jan 2014 15:41

En fait , c'est plutôt sur le parcours de liaison entre Yellowstone et Salt Lake que je cherche des informations touristiques :)
Pour la répartition je vais commencer à y cogiter, je ne connais pas précisément la date de départ mais il y a au moins un impératif , être à El Mirage le 13/07 donc je peux démarrer.

Merci de votre aide ! :super: :)
Projet2012

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 17:29

Entre Yellowstone et Salt Lake City, il y a Grand Teton NP, qui peut mériter un arrêt.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA