Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps de parcours sur Google Maps

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps de parcours sur Google Maps

Messagepar purplemonster » Mer 18 Fév 2015 20:38

Hello,

Ayant préparé tout mon itinéraire via Google maps, je m'interroge sur les temps de parcours estimés. Dans certains cas, ça me semble trop optimiste, alors que dans d'autres cas, je ne comprends pas pourquoi c'est si long.

Exemple 1 : entre Bodie Ghost Town et June Lake, il m'indique 1h01 pour 73km. Par contre si je remplace June Lake par le parking du South Tufa area au Mono Lake (soit un peu moins loin que June Lake), j'ai 10' de plus pour seulement 63km.

Exemple 2 : entre Page et Monument valley : 2h04 pour 203km. Ce qui semble assez plausible, mais j'ai lu plusieurs avis sur ce forum qui disaient qu'il fallait 3h.

Exemple 3 : dans LA, entre Griffith park et Santa Monica : 36' pour 31km. Or LA est réputée pour être assez embouteillée, et d'après les lointains souvenirs que j'ai de mon voyage en 1999, il fallait effectivement beaucoup plus de temps que ça. Autre exemple dans LA : j'ai fait des parcours passant par les montagnes d'Hollywood et de Beverly Hills. En nombre de km, c'est pas énorme, mais les temps de parcours me semblent souvent beaucoup trop rapides, sachant que ce ne sont que des petites routes en générale très étoites et très sinueuses dans lesquelles on roule assez lentement.

Lorsque je compare avec ViaMichelin, j'ai souvent des différences assez significatives. Pour ceux qui sont déjà partis et qui ont utilisé Google maps pour préparer leur itinéraire, est-ce que les temps de parcours estimés correspondaient à la réalité en général ?
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Temps de parcours sur Google maps

Messagepar HPR38 » Mer 18 Fév 2015 23:17

Bonjour,

Voilà déjà la réponse sur le point 2 : c'est du au décalage horaire défavorable d'1 heure (donc on ajoute 1h au temps de route). Donc 2h15 de route +1h = 3h15 environ
Évidement dans l'autre sens c'est l'inverse : on gagne 1h. Donc 2h15 de route -1h = 1h15 de temps pour aller de MV à Page

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 19 Fév 2015 09:19

Je confirme Griffith park - Santa Monica en journée 1h en prenant l'autoroute a mon avis tu iras plus vite en prenant sunset strip jusque santa monica bvd et santa monica bvd tout le long jusque au pier. Pour revenir de santa monica jusque aeroport, j'avais commence par l'autoroute et face aux embout j'y suis allé via les bvd ca roulait nettement mieux
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Jeu 19 Fév 2015 09:36

Bonjour,
j'ai utilisé google maps et c'est plutôt correct je trouve, surtout hors ville.
1/ Je pense que même si le parking est plus proche la route qui y mène a une limitation de vitesse plus importante que la grande route qui va à June lake, donc ca prend plus de temps.
3/ Quand tu fais les simulations de trajet à LA, le temps est marqué "sans embouteillage". Selon l'horaire ou tu fais ta recherche il te donne les embouteillages en temps réels à LA, donc si tu cherche le matin et que c'est la nuit pour eux ca va mieux sur les routes.
Je te conseille en effet de prendre des marges de sécurité sur ces trajets là. Par contre, j'ai trouvé (sur 2 jours de test) que ca roulait plutot bien en ville et mal sur les autoroutes.
Je ne crois pas qu'il y ait des limites de vitesses particuliéres pour les montagnes de Beverly hills, c'est un peu tortueux mais ce n'est pas une montagne, juste une colline donc ca va.

Google ne prévoit pas les temps de pauses, de repas ou de photos.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kaiservinz » Jeu 19 Fév 2015 11:24

Hors ville, je trouve que le temps indiqué par Google assez juste.
Bien sur, on se fait avoir par les poses photo.

Entre Monument Valley, 2h c'est bien. Il n'y a pas grand choses à voir et la route roule très bien.

Pour avoir une bonne estimation des bouchons, essaye de faire le calcul le jour de la semaine et à l'heure prévu.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar purplemonster » Jeu 19 Fév 2015 12:39

ok merci pour vos feedbacks !
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar zyssai » Jeu 19 Fév 2015 15:32

Oui il faut savoir que google maps prend en compte la circulation en temps réel où tu fais la simulation. Donc ça dépend de l'heure locale (heure de pointe?) au moment de ta demande. Essaie de faire la simulation à différents moments de la journée peu être :super:
zyssai
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2015 21:08

Salut,

purplemonster a écrit:Exemple 1 : entre Bodie Ghost Town et June Lake, il m'indique 1h01 pour 73km. Par contre si je remplace June Lake par le parking du South Tufa area au Mono Lake (soit un peu moins loin que June Lake), j'ai 10' de plus pour seulement 63km.

Dans ce cas, c'est parce que les 5 derniers miles menant à South Tufas sont de la piste, et on ne fait pas du 55 mi/h dessus...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mathfloqu » Sam 21 Fév 2015 18:07

Bonjour à vous,
Autre déconvenue de google maps : certaines routes fermées actuellement l'obligent à faire un grand détour et impossible de forcer google maps d'après mes recherches. C'est le cas par exemple pour la route 120 de Yosemite.
Si vous avez une solution pour l'obliger à passer par des routes fermées en hiver mais ouvertes en été, je suis preneur.
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Sam 21 Fév 2015 18:22

Bonjour,
comme expliqué de nombreuses fois sur le site, en hiver lorsque les routes sont fermées pour cause de neige dans la vraie vie, elles sont aussi fermées sur google maps d'où le détour.
Il faut donc utiliser un autre site pour calculer le temps de parcours (comme viamichelin) ou attendre l'été :langue:.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA