Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tableau synoptique enfin finalisé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tableau synoptique enfin finalisé

Messagepar baseli » Mer 28 Mai 2014 14:30

J'ai beaucoup bossé sur mon Road-book (enfin sur mon road-encyclopédie vu le format :hihi: ) et j'ai enfin réussi à finaliser mon tableau synoptique.

je vous le soumets pour que vous puissiez me donner vos avis en terme de faisabilité : n'ai-je pas vu trop grand ?

Tableau synoptique usa2014-2.docx
(28.72 Kio) Téléchargé 119 fois

Merci d'avance
Baseli, qui compte les jours J-50 :content:
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Tableau synoptique enfin finalisé

Messagepar Jo89 » Mer 28 Mai 2014 19:27

Hello,

Ca semble pas mal. Pas trop chargé, jusque ce qu'il faut.

Bon décompte :langue:

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Mer 28 Mai 2014 23:40

Waow j'aime bien ton tableau, c'est très visuel! Ça vient de me rappeler que la fameuse contrainte du lavage de linge m'était sortie de la tête, elle ne fait pas partie de mon itinéraire! :shock:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 29 Mai 2014 12:03

Hello,

Bonne démarche ce tableau. Çà te donne une bonne vue d'ensemble!
De ton parcours, je ne connais que la partie Utah. Je trouve dommage de rater Zion National Park, qui nous avait beaucoup plus. Peut-être c'est une idée de gratter un jour à Page pour l'investir sur Zion?
Si vous faites la Valley of Gods, profitez de faire la Mokee Dugway (voir Mulley Point) et les Goosenecks, c'est tout près de là...
Le parcours me paraît néanmoins très bien.

Bonne préparation,
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA