Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sur les routes du Sud : Floride + Louisiane

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sur les routes du Sud : Floride + Louisiane

Messagepar Audrey1129 » Mer 7 Mai 2014 10:48

Bonjour à tous,

Ca y est les billets d'avion sont réservés! Nous partons du 08 au 30 Août :content: Nous avons pris des billets chez Ebookers et nous partons avec Brussels Airlines pour 938 euros par personne.
L'itinéraire est déjà bien défini mais je n'ai pas encore réservé les hôtels donc je peux encore modifier en fonction des conseils que vous me donnerez.

J1 Marseille > Orlando. Voyage Aller. Nuit à Orlando.

J2 Orlando > Jacksonville (230 kms). Passage à Daytona Beach et Saint Augustine. Nuit à Jacksonville.

J3 Jacksonville > Nouvelle Orléans (880 kms). Journée route, c'est un peu bourrin comme journée mais c'est le début donc on sera frais. Nuit à la Nouvelle Orléans.

J4 Nouvelle Orléans. Découverte de la ville.

J5 Nouvelle Orléans > Houma (90 kms). Journée à la Nouvelle Orléans, départ en fin de journée pour Houma. Nuit à Houma.

J6 Houma. Découverte des bayous.

J7 Houma > Lafayette (165 kms). Passage par l'Atchafalaya Bassin et le lac Martin. Nuit à Lafayette. On inversera peut être avec la journée du lendemain en fonction de la météo.

J8 Lafayette. Visite Lake Fausse State Park et Acadian Cultural Center.

J9 Lafayette > Pensacola (570 kms). Passage par la route des Plantations (on en visitera une voire deux). Nuit à Pensacola.

J10 Pensacola > Crystal River (590 kms). Arrêts sur la route en fonction des plages. Nuit à Crystal River.

J11 Crystal River > Sanibel (354 kms). Passage par Clearwater, Tampa et St Petersbourg. Nuit à Fort Myers (beaucoup moins cher qu'à Sanibel et pas très loin).

J12 Sanibel et Captiva. Découverte des lieux. Nuit à Fort Myers.

J13 Sanibel > Miami ( 260 kms). Passage par les Everglades. Nuit à Miami.

J14 Miami.

J15 Miami.

J16 Miami. Nuit à Homestead car départ tôt le matin pour les Keys et hôtel beaucoup moins cher aussi à Homestead.

J17 Homestead > Key West (260 kms). Route des Keys. Nuit à Key West.

J18 Key West.

J19 Key West > Fort Lauderdale (300 kms). Route des Keys, soirée à Miami. Nuit à Fort Lauderdale.

J20 Fort Lauderdale > Orlando (380 kms). Activités à définir. Nuit à Orlando.

J21 Orlando. Parc Universal Islands of Adventure.

J22 Orlando. Kennedy Space Center.

J23 Orlando > Marseille. Et là c'est fini :snif:

Il y a certaines étapes où on fera pas mal de route mais je vois pas trop comment mieux articuler la boucle sans faire l'impasse sur certains endroits. Si je rajoute des étapes, les endroits où on s'arrêtera n'en vaudront peut être pas la peine. Le point positif c'est qu'on est deux à conduire et aussi je suis commerciale donc j'ai l'habitude de rouler :lol:

En tout cas tout vos conseils et astuces sont les bienvenus!

Merci,

Audrey
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Louisiane

Messagepar dany63 » Jeu 8 Mai 2014 14:22

Bonjour,
suite à de nombreuses recherches pour notre voyage en Louisiane en octobre 2013, voici quelques pistes pour optimiser les 6 nuits que vous avez programmées (en évitant les AR, les villes avec intérêt moyen ) . Essayez d'ajouter 1 à 2 nuits, votre séjour est court... les cajuns sont tellement accueillants et chaleureux, nous avons faits de belles rencontres.
J3 = nuit Nouvelle Orléans
J4 = idem
J5 =idem
Visite de la ville = French quarter, Marigny, rives Mississipi, traversée du fleuve, Armstrong park, City park, les abord de Trémé, soirées à partir de 18h / club, bars, musicos (jazz, country ,blues, rock). Les meilleurs bars dans Frenchmen street
J6 = La Nouvelle Orléans vers Breaux Bridge par la route des plantations. Via Vacherie ( Laura et oak plantations), Burnside ( Houmas - visite jardins), White castle (Nottoway). Suivant vos possibilités, visite de LAURA plantation (c'est la seule qui aborde le rôle des esclaves - visite en français" cajun" -voir les horaires sur le site)
L'intérêt de la route des plantations, c'est de suivre les rives du Mississipi jusqu'à Baton Rouge (rive sud hwy18, rive nord hwy 48-44-942),
préparation de votre itinéraire, pour passer d'une rive à l'autre.
Soirée = café des amis à Breaux Bridge à 19h. Tous les mercredis, musicos... on peut danser et manger / ambiance
nuit Breaux Bridge
J7 = Breaux Bridge . Swamp tour au lake Martin à 5 kms
Atchafalaya basin à 14 kms . Entrée vers Henderson
nuit Breaux Bridge
J8 = Breaux Bridge vers Houma . Via St Martinville ( cultural héritage center- acadian mémorial), Lake Fausse Pointe ,
Franklin. Soir "Fais dodo" au Jolly inn /
nuit Houma
J9 = Houma = ville très étendue , construite au milieu des bayous. Petit centre ville . Bayou Lafourche ( LA1 et 308)
Bayou Terrebonne waterlife museum
Ne pas aller jusqu'à Grand Isle = mer polluée, paysage de plateformes pétrolières
Selon votre programme , suite de votre route = Thibodaux , Vacherie ( visite de Laura plantation si non faite en J6),
retour vers La Nouvelle Orléans pour la nuit.
J'espére que ces quelques notes vous aideront pour la partie Louisiane
Cordialement
Dany63
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Sur les routes du Sud : Floride + Louisiane

Messagepar Audrey1129 » Jeu 8 Mai 2014 16:18

Bonjour,

Merci pour les infos! Par contre ça va être compliqué de rajouter des jours en Louisiane étant donné qu'on veut voir la Floride aussi.
Je vais peaufiner tout ça mais c'est sûr que c'est dur de faire des choix. On aimerait tout voir!
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129

Messagepar sbswiss » Jeu 22 Mai 2014 12:27

Hello,

Voici quelques coins que je connais qui pourraient t'être utiles :

J11 - J 12 : pour le soir, passez au port de Fort Myers. L'ambiance y est sympa, pleins de petits bars et restos. C'est un peu animé

Toujours dans le même coin, si vous voulez faire du shopping : mon centre commercial préféré http://www.miromaroutlets.com/, à Estero (Fort Myers)

Et si vous avez le temps, passez par Sarasota, les plages y sont d'enfer.

J19 : vous avez prévu la soirée sur Miami. Sinon Fort Lauderdale a aussi son coin sympa le soir : Las Olas Blvd
J20 : toujours pour le shopping, vous pouvez faire le Sawgrass Mills (Fort Lauderdale)

Voilà, à dispo si des questions :)
sbswiss
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 18:45

Dans le coin de Sarasota ne manquez pas la superbe plage de Siesta Key. Plus bas avant de prendre la route des Everglades il y a aussi la très jolie station balnéaire de Naples, si vous n'avez que quelques minutes allez faire un tour sur sa jetée.

Pour le shopping je suis tout à fait d'accord avec sbswiss, Sawgrass Mills est un incontournable, toutes les grandes marques sont là, c'est gigantesque!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 22:40

Ah, et sur la côte est je recommande fortement Cape Canaveral, c'est vraiment unique, la visite des pas de tirs et toutes ces fusées témoins de l'histoire spatiale américaine c'est à ne pas manquer! :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar Californication » Ven 23 Mai 2014 05:47

Salut.

1 seule journée à Nawlin's comme ils disent la bas c'est dommage, 2 jours c'est mieux pour vraiment bien profiter du vieux carré et se faire une petite balade sur le Mississippi.

C'est ce qu'on a fait il y a 2 ans..Après avoir quitter les Keys on avait passé 2 jours a Orlando ( 2 ados obligent) puis de la
on avait roulé jusqu'à N.O en s’arrêtant a mi chemin vers Pensacola.

Après les 2 jours à N.O on avait repris la route vers Miami avec un arrêt a Sunrise (Sawgrass Mills)

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Audrey1129 » Sam 24 Mai 2014 14:33

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils! Depuis j'ai changé un peu l'itinéraire :

J1 FRANCE / ORLANDO

J2 ORLANDO / MIAMI : Journée shopping puis route vers Miami, soirée à Miami.

J3 : MIAMI / KEY WEST : Route vers les Keys.

J4 : KEY WEST

J5 / KEY WEST / MIAMI : Route retour vers Miami

J6 MIAMI

J7 MIAMI : Le soir je vais fêter mes 30 ans que j'aurais le lendemain donc si vous connaissez des endroits sympas pour faire la fête, je prends.

J8 MIAMI

J9 MIAMI / SANIBEL : Journée dans les Everglades

J10 SANIBEL / CRYSTAL RIVER : Passage par Clearwater, Tampa, ST Petersburg

J11 CRYSTAL RIVER / PENSACOLA : Journée sur la routes, quelques arrêts plage ou autre prévus

J12 PENSACOLA / NO : Route et soirée à la Nouvelle Orléans

J13 NO

J14 NO

J15 NO / LAFAYETTE (ou Breaux Bridge selon les hôtels et le prix) : Route des plantations et fin de journée à l'Atchafalaya Bassin

J16 LAFAYETTE (OU BREAUX BRIDGE) : Lac Martin + ST Martinville

J17 LAFAYETTE / HOUMA : Acadian Culturel Center + Lake Fausse State Park

J18 HOUMA : Journée dans les bayous

J19 HOUMA / JACKSONVILLE : Journée sur la route

J20 JACKSONVILLE / ORLANDO : Passage par Daytona et St Augustine

J21 ORLANDO : Universal Islands of Adventure

J22 ORLANDO : Kennedy Space Center

J23 Sortez les mouchoirs on rentre à la maison! :snif:

J'ai déjà réservé la majorité des hôtels, je ne voulais pas perdre du temps à chercher où dormir tous les jours. On a pris des bons hôtels dans les villes comme Miami, Key West et la Nouvelle Orléans. Pour le reste on ira dans des motels pas chers.
Audrey1129

Messagepar Audrey1129 » Sam 24 Mai 2014 14:35

sbswiss a écrit:
J11 - J 12 : pour le soir, passez au port de Fort Myers. L'ambiance y est sympa, pleins de petits bars et restos. C'est un peu animé

En effet c'est là que j'ai pris l'hôtel!
Audrey1129

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA