Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Suivre la côte ouest!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Suivre la côte ouest!

Messagepar chasha85 » Lun 5 Déc 2011 08:57

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j’aimerais vous soumettre l’itinéraire d’un voyage de 3 semaines le long de la côte ouest prévu avec ma sœur et une copine. J’ai dû scinder le voyage en deux car ma sœur ne pouvait pas faire plus de deux semaines. On partira les deux dernières semaines de Mars et la première d’avril, et on se déplacera en voiture. On privilégie les auberges de jeunesses et le camping pour réduire le budget. Selon les goûts de chacun on passe un max de temps dans les villes qu'on aimerait voir et le moins de temps en voiture. Voilà ce que ça donnerait :

J1 Arrivée à Portland
J2 Visite Portland
J3 Visite Portland
J4 Départ pour Ferndale via h1
J5 Ferndale/ visite de Redwoods
J6 Départ pour Point Reyes/visite de Point Reyes/arrivée à San Francisco
J7 San Francisco
J8 San Francisco
J9 San Francisco
J10 Départ pour Yosémite
J11 Yosémite
J12 Départ pour Santa cruz
J13 Santa cruz /Big Sur
J14 h1 direction San Francisco
J15 Départ de ma sœur/ Direction Death valley
J16 Death valley
J17 Trajet Death valley/ Las Vegas
J18 Trajet Las vegas / Zion
J19 Zion/Page
J20 Trajet Page/Grand Canyon
J21Grand Canyon
J22 Retour à Las Vegas

A partir du J15, il me semble que ça se gâte qu'en pensez-vous? J'ai l’impression que les trajets en voiture sur la deuxième partie du voyage seront peut-être un peu longs.... Des conseils? Comment optimiser le tour des parcs depuis SF en ayant que 7 jours?
chasha85
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Suivre la côte ouest!

Messagepar dommm063 » Lun 5 Déc 2011 10:19

Salut,

Pas mal de route à J4. Au moins 10 heures.

J14 : je suppose que c'est direction Los Angeles.

La fin est tout à fait correct, mais par contre, il manque un passage par Bryce Canyon et même Monument Valley.

En zappant la journée complète à Grand Canyon (2 demi journées suffisent), on peut ajouter Bryce Canyon. Et en zappant la journée complète à Death Valley, on peut ajouter Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chasha85 » Mer 7 Déc 2011 12:49

Salut!

Merci de ta réponse, ça m'aide bien :) ! Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas très bien ou m'arrêter entre Portland et SF, c'est pour ça que j'ai mis Ferndale, mais il faudrait un autre stop entre Portland et Ferndale pour couper les 10 heures de voiture...
Rien vu de spécial dans la région à part le crater lake (qui sera encore fermé à cette époque) Que faire? Pour J14 c'était bien SF, je pensais que partir dans les parcs depuis SF> Las Vegas était plus facile que LA>Las Vegas...Mais je sais pas trop non plus à moins de faire LA>Grand Canyon/Bryce Canyon/Zion>Las Vegas et zapper death valley? :help:
chasha85
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 7 Déc 2011 14:19

Salut,

A J14, cela n'a aucun intérêt de revenir su SF pour ensuite repartir sur Death Valley... A part bien-sûr le fait qu'il y a ta soeur à laisser à SF ce jour-là.
Donc, s'il faut absolument être à SF à J14, je rajouterai une nuit le long de la côte pacifique et ferais Yosemite avant SF. par exemple :
J4 Départ de Portland. Etape vers Coos Bay
J5 Coos Bay > Eureka en passant par Redwoods NP
J6 Eureka > Sacramento
J7 Sacramento > Yosemite
J8 Yosemite
J9 Yosemite > Monterey
J10 Monterey/Big Sur
J11 SF
J12 SF
J13 SF
J14 SF
J15 Départ sœur/ > Bakersfield

Une journée peut être retirée à SF pour être ajoutée le long de la côte.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA