Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Du Sud-Ouest français au Sud-Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Du Sud-Ouest français au Sud-Ouest américain

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 2 Fév 2015 14:34

Bonjour à tout le monde,

Eh bien voilà, à mon tour de venir vous présenter notre projet de parcours dans le sud ouest américain. Nous, c'est donc Nicolas et Coralie, 28 et 25 ans et le voyage c'est 20 jours du 4 juin au 25 juin 2015.

Voilà ce que j'ai pour l'instant niveau parcours.

J1 Arrivée à San Francisco vers 17h, nuit a SF
J2 Départ pour Monterey, visite aquarium + alentours, nuit Carmel/Monterey?
J3 Monterey > Thousand oaks. Arrêts de long de la côte, Julia Pfeiffer Park, Morro Bay, Santa Barbara
J4 Thousand oaks > Los Angeles
J5 Los Angeles
J6 Los Angeles (départ tôt) > Palm Springs (petite visite) > Joshua Tree (visite parc) > Kingman
J7 Kingman > Grand Canyon > Kayenta
J8 Kayenta > levé de soleil Monument Valley > Page
J9 Page
J10 Page > Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon levé de soleil > Zion, nuit à Springdale
J12 Springdale > Valley of fire > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas > Furnace Creek
J15 Furnace Creek > Mammoth lakes
J16 Mammoth lakes > Bodie? > nuit à Yosemite
J17 Yosemite (journée grosse rando: four mail trail, half dome si possible, el capitan... à voir)
J18 Mariposa Grove > San Francisco
J19 SF
J20 SF
J21 SF, départ vol retour à 19h

Voilà, qu'en pensez-vous?

Je sais que J3 est assez chargé mais je pense réalisable, oui ça fait une bonne journée de route mais il y aura pas mal d'arrêts aux différents points de vue...

Vers J6, J7 c'est encore en réflexion car je ne sais pas trop comment organisé le passage de Los Angeles au Grand Canyon... Il y a tout le côté Kingman, Seligman, route 66 qu'on a envie de voir mais avant on ne sait pas trop...des conseils???

Autre question, pour J8, peut on arriver très tôt le matin sur monument valley pour voir le levé de soleil?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et suggestions!!!! :)
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Du sud ouest français au sud ouest américain

Messagepar HPR38 » Lun 2 Fév 2015 22:22

Bonjour,

J6 peut se faire en partant tôt, et faire l'aérial tramway de Palms Springs puis Josuha est vraiment sympa (entrer dans Joshua par le sud (à Mastodon peak) pour en ressort par le nord (à Twentynine palms) afin de poursuivre directement vers Kingman

Vous restez combien de temps à Grand canyon ? Et vous pensez faire la drive de Monument valley quand ?
- en fin d'après midi de J7
- ou dans la matinée de J8
car c'est à mon sens cela qui doit conditionner le déroulement de J7/J8/J9

Du côté de Mammoth lake ne pas oublier :
- Devil popsile (à Mammoth lake)
- les tufas de Mono lake
A titre perso de ferai Bodie puis Devil popstile ce jour là, et passerai vor les tufas de Mono lake en J16 matin avant de prendre la tioga

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 2 Fév 2015 22:34

Merci pour ta réponse :)

Pour J6 ok je prend note des possibilités.

Pour le grand canyon, je verrai : arriver à Kingman à J6 au soir, visite GC durant J7, arrivée fin d'aprèm / soirée à Kayenta.
Pour ce qui est de la drive à Monument Valley, on la ferai plutôt dans la matinée du J8, en suivant du levé de soleil. Et en suivant début d'aprèm, départ pour Page.

Merci pour les bons plans du côté de Mammoth lakes, c'est vrai que par là, j'hésite car il y a tant de choses à voir....

Mais du coup, si tu ne m'as rien dit là dessus, ça veut dire que mon parcours est réalisable, pfiouuu 1er soupir de soulagement.

Une question en passant pour ceux qui liront ce message: on voudrait faire la montée au half dome (faut juste prier pour la loterie), mais comment préparer ce trail de fou dingue? Par où commencer? Y a-t-il un carnet de voyage qui le raconte pour m'aider à préparer tout ça?

Merci encore!!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Lun 2 Fév 2015 22:52

CoralieetNicolas a écrit:Mais du coup, si tu ne m'as rien dit là dessus, ça veut dire que mon parcours est réalisable, pfiouuu 1er soupir de soulagement.

Oui bien sur.
Le reste est bien cadencé
J'aurais d'ailleurs peut être du commencer par là :oops:

Et j'ai supposé de vous visiterez :
- Bryce en j10
- Zion en J11

Par contre à Monument valley vous ne pouvez pas dormir directement sur le site, à The view (je sais que c'est plus cher mais c'est incomparable), plutôt qu'à Kayenta ?

Pour le Half Dome, Mathieu74 l'a fait : carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-wild-wild-west-t8942-20.html?hilit=half%20dome

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Du Sud-Ouest français au Sud-Ouest américain

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 3 Fév 2015 11:01

Hello,

alors pour Monument Valley, nous on voudrait bien dormir à The View, c'est notre porte monnaie par contre qui ne veut pas!! Et d'ailleurs je n'arrive pas à savoir s'il y a une partie "camping" sur le site car un ami y a dormi en camping-car mais je ne trouve pas d'infos là dessus.

Pour Bryce et Zion, en fait on ferait Bryce en moitié J10 et J11 et on partirait pour Zion vers midi, nous n'avons pas prévu d'y rester plus qu'une demi-journée (mais de quoi faire une balade quand même, et au pire si le parc nous plait vraiment, on mangera un peu du J12).

Merci pour le carnet de Mathieu74, je l'ai déjà vu en effet, je vais m'y attarder un peu plus!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Melanie21 » Mar 3 Fév 2015 11:18

Bonjour

Oui, il y a bien un camping, avec vue, mais sans aucune ombre ni intimité, du côté du début de la scénic drive et de wildcat trail.

http://monumentvalleyview.com/campground/
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 3 Fév 2015 12:11

Merci, pas très clair leur site je trouve. Bon effectivement c'est bien placé, mais c'est vraiment au milieu de rien comme tu dis... Et on a le droit de dormir dans la voiture ou pas??
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 3 Fév 2015 13:07

Pour Yosemite et le half dome, je viens de remarquer qu'on y sera un weekend, niveau loterie ça va pas aider ça...J'imagine qu'il y a beaucoup plus de monde qui demande un permis le weekend?
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 3 Fév 2015 15:05

Ah et il va falloir que je revois mon planning pour J18 vu que Mariposa Grove sera fermé....j'suis dégoutée!! :snif:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Mar 3 Fév 2015 21:09

Coucou,
perso, je trouve votre programme un peu rapide (pas de nuit à Grand Canyon, 1 seul jour à LA et à LV). Mais en si peu de temps, si vous ne voulez pas sacrifier un passage )genre la côte), il n'y a guère de choix.

Je serai vous, j'essaierai néanmoins de trouver un moyen de passer une nuit à Grand Canyon (et sans retirer celle à Monument Valley) car le coucher de soleil est vraiment un plus.

Il y a des séquoia dans la vallée à Merced grove et Tuolumne Grove, donc tu pourras en voir.

Bonne préparation !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA