Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Du Sud-Ouest français au Sud-Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Du Sud-Ouest français au Sud-Ouest américain

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 3 Fév 2015 21:22

J'ai repéré Merced grove et Tuolumne grove merci pour l'info.

Pour le Grand Canyon c'est un choix d'y passer la journée entière mais pas de nuit. Los Angeles n'est pas une ville qui nous attire plus que ça, donc on va y être une bonne partie du J4 plus J5 entier mais je pense que ça nous suffira. Idem pour Las Vegas. Mais merci pour tes recommandations en tout cas...
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 4 Fév 2015 15:23

Hello,

premier contact avec les United States of America: check!! J'ai appelé Tipi Village à Monument Valley pour réserver une nuit en tipi. Alors avec mon anglais approximatif je stressais pas mal, mais Bob Angle a été super et a bien ralenti quand je lui demandais de répéter.

Autre chose, j'ai décalé un jour à SF de la fin du séjour au début, pour pouvoir être à Yosemite un lundi et non un dimanche, pour espérer avoir plus de chance à la loterie de Half Dome.

On va tenter aussi la loterie de The Wave, c'est beau d'y croire....

Ca y est, je suis lancé, c'est trop cool de préparer son voyage comme ça!! :content: :content:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Dim 15 Fév 2015 20:04

Bonsoir,

En pleine réservation d'hôtels je me pose encore des questions concernant notre passage dans la Death Valley.
Nous avons prévu d'aller voir nombres de choses (dante's view, devil's gulf course, badwater, artist drive, zabriskie point...), nous y serons à la mi-juin, on arrive de LV et je me demandais combien de temps il fallait compter pour faire tout ça? En gros je pensais au départ dormir vers Furnace Creek et alentours mais maintenant je me dis qu'on pourrait peut être avancer plus sur la route une fois les points d'intérêts vus...

Quels sont vos avis par rapport à ça?
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Dim 15 Fév 2015 23:42

Bonjour,

En septembre nous avions choisi de prendre un peu le temps de passer par la drive de Red rock canyon en partant de Las Vegas (tant qu'à être là), puis le prendre la badwater road (à gauche à Parhump) pour commencer par là, et finir par Zabriski (la seule chose non faite est Natural bridge car j'ai bêtement oublié de surveiller ou il fallait aller).
Et nous avons dormi à furnace creek
La journée à quand même été ben remplie

Si cela peut t'aider voilà la fiche de mon roadbook
https://www.dropbox.com/s/qs7m88k4hdm99 ... y.ppt?dl=0

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Lun 16 Fév 2015 10:40

acaciane11 a écrit:Coucou,
perso, je trouve votre programme un peu rapide (pas de nuit à Grand Canyon, 1 seul jour à LA et à LV). Mais en si peu de temps, si vous ne voulez pas sacrifier un passage )genre la côte), il n'y a guère de choix.

Je serai vous, j'essaierai néanmoins de trouver un moyen de passer une nuit à Grand Canyon (et sans retirer celle à Monument Valley) car le coucher de soleil est vraiment un plus.

Bonne préparation !

Je n'ai pas été emballé par grand canyon, c'est impressionant mais voila pas le pus beau, par contre la cote surtout la partie entre Monterey et LA est superbe!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 18 Fév 2015 19:23

Salut,

Dante's view, Devil's Golf Course, Badwater, Zabriskie Point ne sont que des points de vue. Donc comptes 20 minutes à chaque fois et c'est bon. A rajouter aux temps de route.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA