Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

South Florida - mars 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

South Florida - mars 2015

Messagepar shred » Lun 9 Fév 2015 16:31

Bonjour tout le monde !
Nous organisons avec mon épouse un séjour en Floride le mois prochain et j'aurais aimé connaître votre avis.
J'ai déjà fait la Géorgie + Nord Floride il y a 15 ans ainsi que la Californie il y a 2 ans donc nous ne souhaitons pas faire les parcs à thème d'Orlando afin de nous consacrer plus de temps dans chaque étape du Sud Floride.

Jeudi 12 mars : départ Paris -> Miami : nous dormons à Miami aéroport (nous récupérons la voiture de loc)

Vendredi 13 mars : départ vers Key West - après-midi plage farniente - nuit Authors Guest House KW

Samedi 14 mars : journée Key West : vélo + musées - nuit Authors Guest House KW

Dimanche 15 mars : journée Dry Tortugas en ferry - nuit Authors Guest House KW

Lundi 16 mars : départ tôt vers les Everglades - passage "Robert is Here" si pas trop de monde...- après-midi Royal Palm + canoë à Flamingo - nuit auberge Everglades Hostel

Mardi 17 mars : matinée Shark Valley puis aprèm Everglades airboat - fin de journée Naples- nuit Naples Staybridge Suites

Mercredi 18 mars : matinée Naples puis départ Fort Lauderdale - water taxi - nuit Miami Beach (hôtel à confirmer) (nous rendons la voiture de loc et utiliserons pour Miami les transports en commun : métro/bus/scooter ?)

Jeudi 19, vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mars : nous voulons visiter les lieux suivants maison Vizcaya / Coconut Grove (farmer market du samedi matin)/ South beach / Ocean Drive / Design District / Little Havana / Wynwood walls / Venetian pool / Miami Beach Botanical Garden / Millionaire's row cuise si on a du temps...
D'autres MUST-SEE ?

Le vendredi soir : match NBA Miami Heat vs Denver Nuggets vers 19h30 puis tour à Bayside Marketplace

Nous aurions aimé faire un mall pour quelques emplettes, peut être entre Naples et Fort Lauderdale le mercredi ?...

Départ le dimanche soir Miami -> Paris !

Toutes vos observations sont les bienvenues, merci d'avance ! ;-)
shred
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: South Florida - mars 2015

Messagepar Pericles » Lun 9 Fév 2015 21:16

Ce qui est dommage, c'est qu'à part Naples, vous ne faites rien sur la côte Ouest de la Floride qui est pourtant, selon moi, beaucoup plus belle et un peu moins "touristique" que la côte est.

Entre autres, Sanibel Island est vraiment superbe...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar shred » Lun 9 Fév 2015 22:51

Bonjour et merci pour le retour ! :super:
J'ai lu plusieurs avis comme quoi Sanibel Island ne valait pas forcément la peine qu'on y passe du temps, surtout après avoir passé 4 jours sur Key West mais en effet ça a l'air superbe...
Il est vrai que la cote ouest à l'air sympa surtout en remontant le golfe mais nous y consacrerons plutôt un autre voyage avec enfants en remontant vers Orlando et préférons privilégier cette fois Miami.
Ça nous permet d'alterner plages, snorkeling, ... à Key West puis nature, rando, ... aux Everglades et enfin ville, culture, ... à Miami.
Merci encore pour ton opinion !
shred
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pericles » Mar 10 Fév 2015 13:26

Pas de problème.
Une autre expérience, certes très touristique, est de faire un tour, dans les Everglades sur un airboat.
Image

C'est très bruyant, mais vraiment sympa !
Pericles

Messagepar shred » Mar 10 Fév 2015 16:28

Yep ça a l'air fun en effet, je pense le faire chez Captain' Jack avant de remonter sur Naples ! ;-)

PS : c'est dingue comme le prix des hôtels augmente en cette période de février/mars.
Genre le Staybridge à Naples qui est habituellement (selon les guides, blogs et forums) aux environs de 100$ sort pour la mi-mars à 230$ !!!
Il me reste encore à trouver un hôtel 4 nuits sur Miami South Beach, si quelqu'un a un bon plan rapport qualité-prix, nous sommes preneurs ! ;-)
shred
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar izzie » Mar 10 Fév 2015 19:21

Bonsoir,

Mon voyage en Floride date de 2012, à Miami j'ai visité le mémorial "The Holocaust Mémorial", une visite assez émouvante...Je vous conseille d'y faire un tour.

Pour vous aider à préparer votre voyage sur ce site j'ai écrit deux articles :
- http://www.roadtrippin.fr/floride/everg ... glades.php et http://www.roadtrippin.fr/floride/keys/keys.php

Et si ça vous interesse voici le récit de mon trip : http://isaroadbook.free.fr/floride/index.html

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar shred » Lun 16 Fév 2015 11:24

Bonjour Izzie et désolé pour le petit décalage de réponse !
Merci pour ces infos, vos 2 articles nous ont bien aidé à organiser notre périple.
Nous allons essayer de caler cette visite au Memorial si nous avons du temps.
Merci encore pour vos retours !
shred
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA