Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Soumission d'itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Soumission d'itinéraire

Messagepar Marieesc » Sam 9 Fév 2013 14:26

Bonjour à tous.
Nous comptons faire un road trip d'une quinzaine de jours dans le sud ouest des USA en aout.
Ce site et ce forum sont une vraie mine d'information pour de futurs voyageurs, merci de partager votre expérience ! Je me permets donc de poster notre itinéraire.
J'ai beaucoup de mal à me rendre compte des distance et du temps necessaire à chaque étape, je ne sais pas si ce parcours est réalisable.
Je tiens à dire que nous ne somme pas de grands randonneurs (pour Yosemite par exemple) et que l'étape par la côte nous tient à coeur !

J1 : Arrivée Las Vegas, Nuit Las Vegas
J2 : Départ pour Grand Canyon, Visite Grand Canyon, Nuit Grand Canyon
J3 : Départ pour Page, 1 journée sur le Lac Powell, 1 Nuit à Page/à côté du lac ?
J4 : Visite d'Antelope Canyon, Horseshoe, Départ pour Zion, Nuit Zion
J5 : Visite Zion, Retour Las Vegas
J6 : Las Vegas, Nuit Las Vegas
J7 : Départ pour Death Valley, Nuit Fumace Creek
J8 : Visite Death Valley, Depart Pour Mono Lake, Nuit à Lee Vining
J9 : Visite Mono Lake et Bodie, Commencer Yosemite ? , Nuit Yosemite
J10 : Visite Yosemite, Départ pour San Francisco
J11 : SF
J12 : SF
J13: Départ de San Francisco vers Los Angeles par la côte, 1 Nuit sur la route
J14 : Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : Départ ?

Merci !
Marieesc
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Soumission d'itinéraire

Messagepar Jo89 » Sam 9 Fév 2013 14:42

Hello,

Ton circuit tient la route, il es peut être un petit peu rapide, mais difficile de faire mieux.

J3: Page est sur les bords du lac, donc vous pouvez dormir à Page.

J9: Vu que vous passez peu de temps à Yosemite, il faudra essayer de visiter Bodie et Mono Lake dans l'après midi du J8 afin d'avoir suffisamment de temps pour traverser la Tioaga Road et en profiter.

Pour le reste, c'est ok pas d'étapes trop longues.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 9 Fév 2013 16:22

Salut,

J3 : nuit à Page, qui est juste à côté du lac.
Il manque la visite de Bryce Canyon. C'est vraiment dommage. Je remplacerais Zion par Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Sam 9 Fév 2013 16:48

D'accord avec Domm pour Bryce plutôt que Zion.
Il manque aussi Monument Valley, peut être en retirant une journée de Los Angeles si le retour ne se fait pas trop tôt dans la journée de J16 ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Marieesc » Sam 9 Fév 2013 17:20

Coucou
Merci pour vos réponses !
Je prends note, je vais voir si c'est possible de rallonger un peu le voyage, nous n'avons pas encore pris nos billets justement pour ça, au pire on fera Bryce à la place de Zion
C'est vrai que c'est dommage de passer à côté de monument valley, je retravaille ça
Marieesc
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Patrice13 » Dim 10 Fév 2013 11:24

Ben, ils peuvent très bien passer à MV et raccourcir le séjour à Page. Moi, je ne comprends toujours pas l'intérêt des gens à aller là. A part pour Horseshoe et Antelope, il n'y a RIEN à Page, et pas grand chose de spécial sur le lac Powell, qui est un lac artificiel en plein désert...
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Marieesc » Dim 10 Fév 2013 14:01

C'était pour louer un bateau et faire une petite "pause" dans le parcours, se détendre un peu tout ça ... Après c'est vrai que ce n'est pas vraiment le but du voyage ... Surtout qu'on a pas mal de temps à Vegas quand on regarde bien
On retravaille tout ça et je viendrai poster un nouvel itinéraire en prenant en compte vos remarques
Marieesc
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA