Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

sos besoin de votre aide

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

sos besoin de votre aide

Messagepar pluidor » Dim 30 Aoû 2009 14:43

bonjour, voila mon ami aime l'aventure tandis que moi un peu moins surtout que nous parlons pas l'anglais bien, niveau scolaire, nous aimerions partir pour 2semaines et faire l'essentiel des visites, donc circuit: arrivée 2j san francisco, 3 jours los angleles, 1 j death valley et nuit à las vegas, 3 jour pour faire gd canyon, monument valley, zion, puis 1j salt lake city,2j yollowstone, retour salt lake city , rendre la voiture et retour paris, dois-t-on reserver la voiture et hotels sur internet? a-t-on besoin la voiture a SF , de SF à LA c'est peut etre mieux de reprendre l'avion pour un gain du temps , économique et a ce moment prendre la voiture à l'aéroport de LA? qu'en pensez-vous? de suggestinos pour ganger en temps? besoin vraiment de vos conseils, le téléphone portable fonctionne ou pas? un adaptateur spéciale pour recharger le camescope? un budget de 2000euros pour2, est-ce suffisant pour l'hebergement, bouffe , carburant et les visites des sites ou prévoir+? si vous avez les bons plans, je veux bien pour faire des economies, j'attend patiemment vos réponses; merci bcp
pluidor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: sos besoin de votre aide

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 15:38

Salut,

Ton parcours est trop chargé pour à peine 2 semaines de séjours.

Tu n'indiques pas la période : en haute saison, il vaut mieux réserver les hôtels à l'avance. Death Valley en plein été, pas bon...
SF se visite sans voiture, les transports en commun et cable car font très bien l'affaire.
Le téléphone fonctionne si tu as l'option internationale, un téléphone tri bande et si t'es pas au milieu du désert.
Il fait un adaptateur pour prise américaine (2 euros à la quincaillerie du coin).
2000 euros hors avion, ç'est OK. faudra pas faire d'excès ou prévoir des hôtels 4 étoiles. :lol: fais une simulations :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/CalculCouts.xls

Tu zappes Bryce Cnayon, un pêcher.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pluidor » Dim 30 Aoû 2009 19:24

rebonsoir, merci bcp de m'avoir répondu,en + aussi rapidement, on part du 02 au 16 septembre inclus, pour vous on aura pas le temps de tout faire, même en faisant SF /LA en avion? et prendre la voiture a LA? faut reserver quoi comme voiture? je m'excuse de vous harceler de me question mais vraiment besoin de reponse? faut parler en anglais couramment ou scolaire suffise? cdl pluidor!
pluidor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 19:39

Faire SF > LA en avion ou en voiture, cela revient au même.
Voiture : il faut faire le trajet. 6 heures
Avion : il faut aller à l'aéroport 1 heure au moins avant le vol, t'enregistrer, le vol (1h30), récupérer tes bagages, récupérer une voiture.
Bref, tu auras peut-être gagné 2 heures maxi. C'est pas avec ça que tu vas faire de grosses économies de temps et multiplier les visites...

En voiture, une midsize fait très bien l'affaire.

Soumets un parcours détaillé avec les étapes au jour le jour (trajets et visites prévues), et on te dira si c'est possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Lun 31 Aoû 2009 13:09

Pour l'anglais ,il n'y a pas de problemes .Du scolaire nul de chez nul comme le mien suffit. Tu auras a faire de toute façon a des gens qui sont continuellement en contact avec des touristes internationnaux (hotels, camping, parc nationnaux, loueur de voitures)Ils en voyent défiler des nuls!!!!! Surtout qu'il y a pas mal de français qui circulent la bas ,et c'est pas les plus doué en langue en general.
Si: un truc qui m'a laissé perplexe la premier fois ,c'est quand il te dises; "ail di" cet a dire "id" . La; il faut sortir ta pièce d'identité.(c'etait mon premier super marché)
En général ils te la demande avec ta carte bleu , mais pas tout le temps. (ton code ne sert presque jamais a part dans les distributeurs.)
L'americain est tres serviable et est toujours pret a t'aider.
En septembre vous ne devriez pas avoir de problemes de place dans les motels .
Vous pouvez enmener un pc portable ,il y la wifi dans presque tout les hotels ,restos ,bar etc etc .vous pouvez meme vous connecter dans la rue car il y a plein de bornes en acces libres. je vous dit ça ,car comme vous semblez etre un peu à la bourre, ça vous permet d'affiner votre parcours en cours de route en faisant quelques recherches ou réservations le soir depuis votre chambre pour les etapes suivantes.
sinon ,oui votre parcours est trop long.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Lun 31 Aoû 2009 17:34

arrivée 2j san francisco, 3 jours los angleles, 1 j death valley et nuit à las vegas, 3 jour pour faire gd canyon, monument valley, zion, puis 1j salt lake city,2j yollowstone, retour salt lake city

Yellowstone à la fin me parait un peu chaud... (c'est vraiment loin et c'est grand à visiter)
tu peux remplacer par Bryce canyon & antelope canyon...

SF, LA, Death valley, LV, Grand Canyon, monument valley, antelope canyon, bryce, zion, LV

et tu chômes pas, ça va être rapide... (en comptant tes 3 jours à LA)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Lun 31 Aoû 2009 17:46

vous voulez faire quoi de vos 3 jours a LA ?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Mar 1 Sep 2009 12:40

Pluydor, Y'a un truc que j'ai pas bien compris : tu pars du 02 au 16 septembre 2009 ? :shock:

Pour l'anglais, pas d'inquiétude même avec un niveau plus ou moins scolaire, ça passe. Bon c'est sûr que si l'on suit une visite guidée avec les private jokes réservées aux initiés on rira un peu moins que les autres... :oui:
Pour le parcours, comme le dit Xavier_49, la fin sur Yellowstone depuis Zion par SLC ça rajoute au moins 1000 kms pour y aller.... :??:

Pour le téléphone, une solution économique, c'est d'activer son forfait monde chez son opérateur préféré et de ne pas se servir de son portable !
Une carte prépayée à utiliser dans les cabines permet d'éviter une explosion de forfait tout en restant joignable. Et il me semble que même dans les visitor Center les plus reculés, il y a une cabine publique...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kolc » Mar 1 Sep 2009 18:24

Elk6 a écrit:Pluydor, Y'a un truc que j'ai pas bien compris : tu pars du 02 au 16 septembre 2009 ? :shock:

moi ,vu le stress que j'ai ressenti dans les premiers messages ,c'est ce que j'ai compris.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: merci de vos reponses

Messagepar pluidor » Mar 1 Sep 2009 18:35

bonsoir, je voudrais vous remercier pour votre aide, mais je crois que je reporte mon sejour l'année prochaine pour 3 semains car mon ami voudrait faire yollowstone donc pas assez de temps pour sf, la, las, les parcs , en plus permis de conduire pas a jour, voyage trop précipité, merci encore bonne continuation sur le site , si vous avez besoin de renseignements sur l'ile de la reunion, je suis dispos, bisous a tous
pluidor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA