Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

SOS : avis itinéraire Ouest en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SOS : avis itinéraire Ouest en famille

Messagepar HTOH » Mar 8 Déc 2015 23:16

Bonjour,

Après avoir passé des heures et des heures sur internet, les billets sont pris pour un AR Genève -Los Angeles début Aout 2016 pour 21 jours ; Nous sommes deux adultes et trois enfants, le plus jeune aura 6,5ans;

Suivant les conseils des internautes, j'ai également déjà presque fini les réservations d'hôtel car pour certains endroits, il est déjà difficile de trouver des logements pour 5 à prix raisonnable,

En combinant toutes ces contraintes et en se référant aux divers avis sur le forum, ci-dessous notre itinéraire:

J1: Arrivée fin de journée LA
J2: Récupération voiture location, visite LA côté plages
J3: Départ pour route 66 et nuit à Kingman
J4: Arrivée Grand Canyon à midi , visite et nuit à Grand Canyon
J5: Départ pour Monument Valley, visite et ensuite nuit à Monument Valley
J6: Départ pour Page, visite alentour (lake powel... et nuit à Page
J7: Départ pour Bryce, visite et nuit à Bryce Canyon
J8: Bryce et alentour (Zion ???) nuit à Saint George
J9 : Départ pour Las Vegas et nuit à Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Départ Las Vegas, traversée Death Valley (sans visite) nuit à Mamouth lake
J12: Route par Tioga Road, visite parc Yosemite toute l'après midi (4 heures suffisent ?), nuit vers porte Ouest Parc Yosemite
J13: Route vers San Francisco, visite San Francisco, nuit San Francisco
J14: San Francisco
J15: visite côte nuit à Monterey
J16: côte nuit à San Lui Obispo
J17: Arrivée LA visite ville
J18: LA universal studio
J19: LA suite visite , route vers San Diego, nuit à San Diego
J20: Seaworld San Diego, nuit San Diego
J21: Retour LA et dernière journée plage
J22: Retour

S'il vous plaît qu'en pensez vous ? je sais que le sujet revient tout le temps mais c'est toujours rassurant d'avoir l'avis des experts sur son propre itinéraire,
J'ai vraiment des soucis par rapport à J11 et J12 qui sont certainement des journées marathon, nous avons déjà enlevé la visite de Death Valley (un autre débat) mais il reste que je n'ai pas du tout de visibilité par rapport au temps qu'il faudra pour visiter le parc Yosemite, ce qu'il y a à voir, sur comment visiter ce parc, sur où atterir depuis Mamouth lake, de plus il n'y a plus d'hotel dispo dans le parc lui même,

MERCI beaucoup par avance pour vos conseils :super: :
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: SOS AVIS SVP ENCORE ITINERAIRE OUEST EN FAMILLE

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 8 Déc 2015 23:21

Bonsoir
D autres te donneront de meilleures infos que moi
Par contre zapper death valley est une grave erreur je l ai fait et c est splendide meme merveilleux!!!!
J6 essaie d aller faire antelope canyon les 2 si possible sinon fait que lower qui pour moi est le plus beau
n ublie pas horseshoebend qui demande 30/45 mn maxi attention aux enfants pas de barriere de securité
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HTOH » Mer 9 Déc 2015 08:50

Merci beaucoup Claude,
Je note pour Antelope Canyon et Lower,
Pour Death Valley, les avis sont unanimes sur le fait qu'elle soit incontournable, comme c'est sur notre chemin, oui on verra bien;
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 9 Déc 2015 09:14

Coucou,
c'est en effet un peu la course tout le temps. Vous n'allez pas beaucoup souffler (je pense surtout aux enfants) et il y a des endroits un peu survolés (en particulier Yosemite et SF).

Personnellement, je retirerai le passage par San Diego pour mieux profiter du reste. Pour la journée plage, vous avez Santa Monica et Venice proches de LA.
En plus 2,5 jours de visite à LA, ca me parait beaucoup !
Vérifie bien pour Universal, que ton benjamin pourra faire quelques attractions. Ils sont assez strictes sur les limites de tailles (ce que je trouve très bien!).

Si vous ne voulez pas retirer San Diego (chacun ses choix), je conseillerais de dormir à Lone Pine au lieu de Mammoth Lake pour pouvoir voir quelques endroits de la DV. Et le lendemain de se concentrer sur Yosemite en sautant Mono Lake, Bodie et Devil's postpile.

Ca pourrait donner :
J1: Arrivée fin de journée LA => Récupération de la voiture ce jour là. c'est beaucoup plus pratique pour se déplacer LA + à l'aéroport tu as souvent plus de choix + gain de temps si tu n'as pas à y aller un autre jour
J2: Récupération voiture location, visite LA côté plages => Dans ce cas vous pouvez directement dormir vers Santa Monica. Perso, vu que vous serz réveillés tôt, j'aurais essayé de partir directement vers le grand canyon.
J3: Départ pour route 66 et nuit à Kingman => OK
J4: Arrivée Grand Canyon à midi , visite et nuit à Grand Canyon
J5: Départ pour Monument Valley, visite et ensuite nuit à Monument Valley
J6: Départ pour Page, visite alentour (lake powel... et nuit à Page => Comme dit par Lurminclaude, ne zappe pas Antelope Canyon et Horseshoe bend (je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour les enfants !).
J7: Départ pour Bryce, visite et nuit à Bryce Canyon
J8: Bryce et alentour (Zion ???) nuit à Saint George => Oui, il faut visiter Zion ! Si personne n'a le vertige, faire Canyon Overlook avant d'entrer dans le parc. Sinon, riverside Walk suit la rivière et permettra aux plus courageux de se baigner.
J9 : Départ pour Las Vegas et nuit à Las Vegas => Passez par Valley of Fire
J10: Las Vegas
J11: Départ Las Vegas, traversée Death Valley. Nuit DV. Quoi de mieux que de tester le bain de minuit dans un tel décor ?!
J12: DV > Mammoth Lake ou Lee Vining via Devil's postpile, Mono Lake and Bodie
J13: Route par Tioga Road, visite parc Yosemite toute l'après midi
J14: Visite de Yosemite (4h ne suffisent généralement pas car il y a pas mal de points de vues, de jolies randos et pas mal de monde et il faut se déplacer entre chaque point de vue ou rando).

J15: Route vers San Francisco, visite San Francisco, nuit San Francisco
J16: San Francisco
J17: San Francisco => 2 jours me paraissent un bon minimum pour profiter de cette ville.
J18: visite côte nuit à Monterey => l'aquarium ne peut il remplacer Sea World? (un peu mieux aussi d'un point de vue éthique même si bien moins impressionant)
J19: côte nuit à San Lui Obispo
J20: Arrivée LA visite ville
J21: LA universal studio
J22: Retour

Une autre idée peut être de remplacer le jour plein à Yosemite par un jour plein à Page pour se détendre sur le lac (bateau, canoe, kayak...).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: SOS : avis itinéraire Ouest en famille

Messagepar dommm063 » Mer 9 Déc 2015 09:26

Salut,

J1 : à voir, mais il est peut-être plus pratique et logique de prendre la location de voiture à J1, en débarquant à l'aéroport.

J11 est très chargé en route et en visites.

Le temps passé à Yosemite est trop court.

Faire San Diego au début, entre LA et Grand Canyon, me semble plus logique et optimisé, plutôt que de faire cet A/R LA <> San Diego.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HTOH » Jeu 10 Déc 2015 18:39

Merci à tous d'avoir pris le temps pour me répondre c'est vraiment top,

Oui suivant vos conseils, je vais rajouter un jour pour Yosemite et donc raccourcir la route de J11 (Lone Pine ou Bishop ?) pour avoir le temps de visiter et moins rouler,

J'enlèverai un jour de San Diego en compensation,

Si je rajoute un jour supplémentaire à San Francisco, j'annulerai tout simplement San Lui Obispo,

Encore merci pour vos conseils ,
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mathfloqu » Lun 14 Déc 2015 20:48

Salut Htoh,

Nous sommes partis l'été dernier en famille 3 enfants (5, 3 et 2 ans). C'était génial ! Les enfants ont adoré. Je trouve que ton itinéraire est bien chargé, à ta place, je retirais San Diego.
Parmi les activités préférés des enfants :
- le pont de SF en vélo (ce n'est pas eux qui pédalaient :)
- Alcatraz (à réserver très tôt)
- Le cirque du soleil à Vegas
- balade à cheval à Monument Valley (N°1 du top ten)
- la ville de cars (franchement sans plus, mais ça a plu)
- Lower Antelope Canyon (vraiment bien y compris avec les enfants).
Si tu as besoin d'infos et de retours d'expérience, je suis à ta dispo.
En tous les cas, c'est un super projet avec les enfants.
A+

L'itinéraire ci-dessous :
Day 1 Lundi 06-juil Aeroport de San Francisco San Francisco
Day 2 Mardi 07-juil San Francisco San Franciso
Day 3 Mercredi 08-juil San Francisco Yosemith NP
Day 4 Jeudi 09-juil Yosemith NP Yosemith
Day 5 Vendredi 10-juil Yosemith NP Yosemith
Day 6 Samedi 11-juil Yosemith Las Vegas
Day 7 Dimanche 12-juil Las Vegas Las Vegas
Day 8 Lundi 13-juil Las Vegas Las Vegas
Day 9 Mardi 14-juil Las Vegas Bryce Canyon City
Day 10 Mercredi 15-juil Bryce Canyon City Bryce Canyon City
Day 11 Jeudi 16-juil Bryce Canyon City Bryce Canyon City
Day 12 Vendredi 17-juil Bryce Canyon City Grand Canyon North
Day 13 Samedi 18-juil Grand Canyon North Page
Day 14 Dimanche 19-juil Page Monument Valley
Day 15 Lundi 20-juil Monument Valley Monument Valley
Day 16 Mardi 21-juil Monument Valley Flagstaff
Day 17 Mercredi 22-juil Flagstaff Oatman
Day 18 Jeudi 23-juil Oatman Los Angeles
Day 19 Vendredi 24-juil Los Angeles Los Angeles
Day 20 Samedi 25-juil Los Angeles Los Angeles
Day 21 Dimanche 26-juil Los Angeles Big Sur
Day 22 Lundi 27-juil Big Sur Monterey
Day 23 Mardi 28-juil Montery Monterey
Day 24 Mercredi 29-juil Montery San Francisco
Day 25 Jeudi 30-juil San Francisco San Francisco
Day 26 Vendredi 31-juil San Francisco San Francisco
Day 27 Samedi 01-août San Francisco Aéroport San Francisco
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HTOH » Lun 1 Fév 2016 22:28

Merci beaucoup Mathfloqu ,et désolée pour la réponse tardive. Ton itinéraire est effectivement plus reposant
Suivant les conseils donnés, j'ai retiré San Diego et nous ferons l'aquarium de Monterey pour consoler ma fille qui tenait à Seaworld;
Avez vous pique niqué entre Grand Canyon et Monument Valley ? et si oui à quel endroit ? sinon à quels endroits aller manger car j'ai lu un peu partout qu'il n'y a pas beaucoup de choix en terme de restau?
Encore merci, nous commençons à compter les jours .....
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mathfloqu » Mer 3 Fév 2016 21:53

Salut Htot,
A monument Valley, je crois me souvenir que l'on a déjeuné au Visitor Center, une sorte de salade bar à volonté pas exceptionnel. C'est bien le point noir des States : les restos sont globalement de mauvaise qualité. A Grand Canyon, ce fut pique nique (comme les 3/4 des midis), il y a beaucoup d'aires de pique nique et c'est vraiment chouette !
Pour Monterey, l'aquarium est vraiment grand et très beau (je ne suis pourtant pas fan des aquariums), les billets sont valables deux jours, ce qui nous a permis de le faire en 2 fois 2 heures beaucoup plus confortable ainsi.
Bonne préparation,
Mathieu
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HTOH » Mar 9 Fév 2016 20:10

Many thanks !

:super:
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP