Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Serions-nous un peu fada ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Serions-nous un peu fada ?

Messagepar melmiel » Ven 8 Avr 2011 11:29

Hello les Road-trippers ! :coucou:

Je reviens vers vous car je crois que j'ai besoin d'être rassurée au sujet d'une étape de notre parcours pour cet été !
Nous avons volontairement "écarté" la visite de Yosemite, mais nous avons quand même tenu à y passer en venant de San Francisco pour rejoindre Death Valley.

Nous allons donc faire d'une traite SF --> Lee Vining par la Tioga qui sera ouverte (mi-juillet). Départ prévu de SF: 8h00.
N'est-ce pas trop ambitieux ? Pourrions-nous quand même nous arrêter à un point de vue (glacier point ou el capitan ?).
En fait ce qui m'inquiète quand je regarde le parcours des autres road-trippers, c'est que je m'aperçois que tout le monde reste au minimum une nuit dans la vallée...et pas nous ! lol

Voilà, Yosemite ne faisait pas partie de nos priorité sur ce trip, mais quitte à y passer pourquoi ne pas voir 1 site !!
Alors fada ou pas fada ??? :hein:

Merci d'avance !!
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Serions-nous un peu fada ?

Messagepar dommm063 » Ven 8 Avr 2011 12:17

Salut,

En partant vers 8 heures de SF, vous serez dans Yosemite vers 13h. Vous aurez le temps de faire Glacier Point et quelques points de vue dans la vallée. Puis direction Lee Vining.
C'est jouable dans la journée. Mais ce sera un survol du parc.
Il faut au moins 2 nuits sur place pour pouvoir faire Glacier Point, Mariposa Grove, les principaux points de vue du parc et surtout une belle rando (Mist Trail par exemple).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 8 Avr 2011 13:18

Je me permets de rebondir sur cette discussion, car j'ai planifié le même itinéraire (mais dans l'autre sens) sur une journée au mois d'octobre.

Pour nous, Yosemite n'est pas une priorité à cette saison, car les cascades seront assechées, le parc perdant du coup beaucoup de son intérêt à mon sens.

En m'appuyant sur de google maps, Voila le programme prévu :

Bridgeport > Tioga Pass entrance : / 60 kms / 0h45
Points de vue Yosemite :
Olmsted Point / 29 kms / 0h19
Valley View / 64 kms / 0h52
Tunnel View / 4 kms / 0h04
Chinquapin / 12 kms / 0h14
Mariposa Grove / 28 kms / 0h33
South Entrance > San Francisco : 358 / kms / 4h02

Total = 555 kms pour 6h49

Ca ne me paraît pas inconscient, en partant vers 8h30 le matin, et s'arretant un peu aux différents points de vue pour quelques photos, et en faisant une pause pique-nique sur la route, je prévois d'arriver vers 19h-20h à San Francisco.
Bien entendu, nous n'aurons pas le temps de randonner dans ce parc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melmiel » Ven 8 Avr 2011 15:00

Merci à tous les deux !

Me voilà rassurée ! On avait regardé aussi sur google maps et le trajet nous semblait bien faisable en excluant les randos dans ce parc. Mais parfois le trajet peut être plus long que prévu et je voulais être sûre que c'était jouable. Si en plus Domm dit qu'on aura le temps de passer à Glacier Point, c'est que du bonheur ! :lol:

Pfiouuu dans 3 mois pile, on sera dans l'avion et il nous restera grosso modo 9h de vol !! D'ailleurs complètement hors sujet, quand je m'endors le soir je commence à me réveiller en sursautant car je m'imagine dans l'avion et là je me sens super mal...ouai je vous ne l'ai pas dit encore mais je suis une grande phobique de l'avion...quel défi !
Have a nice day !
melmiel

Messagepar mrspeel » Ven 8 Avr 2011 15:19

A partir du moment où il s'agit d'un choix réfléchi et que vous ne répétez pas le même scénario pour chaque parc, il n'y a aucun problème. Nous sommes fort heureseument libres de faire les impasses que l'on veut, soit car on n'a pas forcément envie de s'attarder sur un site en particulier (les goûts de chacun ne se discutent pas), soit parce que faute de temps sur place on fait tous des choix et que l'on va vers ses priorités.

J'ai fait un peu comme vous en 2009 et j'ai survolé Yosemite, pas parce que je n'avais pas envie d'en voir plus, mais parce que j'avais d'autres choix justement... dont celui de passer une nuit à Independence après ma visite de Death Valley afin de passer une journée dans les Alabama Hills (et du coup, me contenter d'une traversée de Yosemite). Sur le coup, je n'ai pas percuté mais je me rends compte aujourd'hui à la lecture des carnets de voyage que mon choix a dû paraître bien saugrenu à bon nombre de gens. Mais qu'importe, l'important n'est-il pas de se faire plaisir à soi ?

J'avais quitté Independence le matin en direction de Bodie Ghost Town. J'avais ensuite enchainé sur la Tioga Pass Road pour une arrivée dans la vallée dans l'aprèm. De là, on était ensuite monté à Glacier Point pour le crépuscule pour une arrivée à notre hôtel à El Portal à la nuit. Le lendemain matin à la fraîche on était retourné un peu à Yosemite pour aller faire une balade pour voir les sequoias de Tuolomne Meadows avant de prendre la route en direction de San Francisco. Et je peux vous assurer que même si cette traversée de Yosemite a été rapide (au final je n'ai eu sur place qu'une demi-journée + la balade du lendemain matin), j'ai quand même vu quelques merveilles, j'ai pu approcher un cerf, j'ai vu des magnifiques sequoias, je suis restée un bon moment à l'heure du breakfast des écureuils à les regarder manger leurs pommes de pain géantes, j'ai vu de superbes panoramas et je ne regrette pas ce choix.

Nous partons tous plus ou moins une vingtaine de jours et globalement les itinéraires se ressemblent tous, du moins quand il s'agit d'un premier voyage. Du coup, on finirait presque pas culpabiliser en supprimant telle ou telle visite : "tout le monde y va, c'est que ça doit être fabuleux... " Sauf qu'il n'est pas écrit dans nos gènes que l'ont doit forcément aller à Yosemite. Bon, ok, tant qu'à y passer, autant s'y attarder 2 ou 3 jours, mais ce n'est pas toujours possible.

Donc vos choix ne sont ni fadas ni insconscients (je le répète, à partir du moment où ils sont exceptionnels et que vous ne faites pas cela à chaque fois).
Vous allez voir tout ce qu'on peut découvrir en 8 heures de temps en allant d'un point à une autre tout en traversant de magnifiques paysages ! :oui:
Et si tout va bien, vous allez envie d'y retourner, y'a pire comme punition, non ? :hihi:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melmiel » Ven 8 Avr 2011 15:38

Oui Mrspeel c'est exactement ça !
On se sentirait presque coupable de survoler un parc !!!
Vous me confortez dans notre choix, car effectivement en 21 jours il faut faire des choix, et nous avons envie de désert, de sècheresse, de rouge, d'orange, de chaleur, de grands espaces dégagés (bon je suis sûre qu'une fois à DV on regrettera la fraîcheur de Yosemite ! :langue: ).
Effectivement dans un premier temps je pense qu'on se satisfera amplement d'un survol de ce parc, car nous voulons profiter plus de certains autres qui nous tiennent à coeur voire même d'endroits qui nous tentent beaucoup plus (allez savoir pourquoi, on a très envie d'aller à Silverton et Durango, alors que d'autres n'y voient aucun intérêt !)

C'était juste qu'à force de voir le parcours des uns et des autres, j'avais peur que le trajet sf -->lee vining soit chaud en une journée. Mais apparemment et au vu de notre choix de ne pas approfondir, ça roule et ça me met en joie ! lol

Puis j'ai un pressentiment: je sens que je vais tomber amoureuse de ce pays et qu'on va devoir encore économiser pour 2012, et là on s'attardera à Yosemite ! :hihi:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar JC33 » Ven 8 Avr 2011 16:49

salut
je me permet d'apporter ma contribution au sujet

en 2009, on a fait une boucle autour de las vegas pour finir à SF via DV et yosemite

Yosemite est bien sur un endroit superbe mais c'est celui ou j'ai le moins envie de retourner : autant je meurs d'envie de retourner à Grand Canyon , zion, bryce ou meme DV ,autant yosemite pas tellement (ma fille et ma femme idem) tout s'est bien passé, on a fait qques randos, glacier point, mariposa etc... mais j'ai plus envie de roches rouges et puis, y a vraiment beaucoup, beaucoup de bagnoles dans la valley, c'est un peu limite comparé au calme de zion et ses navettes ...ou alors faut faire de grande randos ce que je n'ai pas eu le temps de faire....

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Ven 8 Avr 2011 18:30

Plus que 3 mois et vous allez vous régaler !! Même si vous faites un passage bref à Yosemite (comme vous dîtes il faut faire des choix !!) votre voyage va être extraordinaire...Et une fois de retour on rêve d'y retourner !! :lol:

Pour l'avion c'est le moyen de transport le plus sur :super:

Enjoy your trip

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melmiel » Sam 9 Avr 2011 06:26

Super ! :super:
Merci à tous, vous m'avez vraiment rassuré pour cette étape !
Bah, je pense que d'ici le départ j'aurais encore d'autres doutes sur autre chose ! :langue:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Audrey1129 » Sam 9 Avr 2011 15:30

Salut,
Je suis d'accord avec JC33 concernant Yosemite. Ce n'est pas un parc où j'aurais envie de retourner. Pour moi j'ai trouvé que ce n'était pas dépaysant par rapport aux autres parcs que l'on a vu comme par exemple Bryce Canyon ou encore la Vallée de la Mort.
Puis bon faut dire que j'adore les roches rouges, ça m'hypnotise!

En tout cas vous allez vous régaler, y'a pas de doutes! Courage pour l'avion, pour moi aussi ça n'a pas été facile. Mais qu'est ce que ça vaut le coup!
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA