Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sequoia Park or not Sequoia Park

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sequoia Park or not Sequoia Park

Messagepar Jolo » Mar 30 Aoû 2011 18:04

Bonjour,
Je planifie un séjour de trois semaines pour le mois d'Aout 2012 dans les parcs de l'ouest + SF (on zappe volontairement LA). Pour le moment mon road trip ressemble à cela:
J1: Paris> San Francisco. Nuit à SF
J2: SF. Nuit à SF
J3: SF. Nuit à SF
J4: SF > Yosemite. Nuit à Yosemite.
J5: Yosemite. Nuit à Yosemite.
J6: Yosemite > Sequoia Park. Nuit à Sequoia Park
J7: Sequoia Park > Death Valley. Nuit à Death Valley
J8: Death Valley > LV. Nuit à LV
J9: LV > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J10: Grand Canyon > Page. Nuit à Page
J11: Page. Nuit à Page
J12: Page. Nuit à Page
J13: Page > Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J14: Monument Valley > Moab. Nuit à Moab
J15: Moab. Nuit à Moab
J16: Moab. Nuit à Moab
J17: Moab > Torrey
J18: Torrey > Bryce canyon. Nuit à Bryce canyon
J19: Bryce canyon. Nuit à Bryce canyon
J20: Bryce canyon > Zion Park Nuit à Zion Park
J21: Zion Park > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J22: LV Nuit à LV
J23: LV > Paris

Nous voyageons à 4: 2 adultes et nos enfants de 11 et 18 ans.
Ma plus grande incertitude est au sujet de Sequoia Park; mon mari tient à y aller, mais j'ai vu dans plusieurs topics qu'y arriver et en partir (en particulier pour la Death Valley) n'était vraiment pas simple. Est ce que le parc mérite un long détour ?
Sinon n'hésitez pas à me communiquer vos remarques sur le reste du circuit, nous faisons volontairement des "pauses" assez longues (à Page et Moab), pour "souffler" un peu. Mais j'ai un doute sur les 3 nuits à Moab... enfin toute reflexion est bonne à prendre !!!
Merci pour votre aide
Jolo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Sequoia Park or not Sequoia Park

Messagepar Fred » Mar 30 Aoû 2011 18:44

Salut

Je ne connais pas Sequoia, mais de mémoire, sur ce que j'ai pu lire dans ce forum, on voit de très jolis arbres au Yosemite, et sur un séjour court, il est possible de ne pas faire Sequoia et en profiter pour voir un autre parc, pour un séjour plus divesifié.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 30 Aoû 2011 19:18

Hello,

Tout comme Fred, je n'ai pas visité Sequoia NP, mais j'ai fait une rando à Mariposa Grove cet été à Yosemite, on peut y voir de magnifique Sequoia et s'en approcher au plus près.

Donc je pense que comme il est possible d'en voir de très beau à Yosemite ce n'est pas la peine de faire un détour énorme pour aller dans l'autre parc.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Broze » Mar 30 Aoû 2011 22:21

Bonjour,

J'ai eu la chance de faire Sequoia et Yosemite. Si vous disposiez de 2 mois, je vous dirais de faire les deux, mais en 20 jours et comme vous n'allez pas à LA, zapper Sequoia vous évitera un gros détour et vous fera ganer du temps. Les séquoie de Mariposa Grove sont aussi beaux et aussi gros que ceux de Séquoia. Ils sont même plus "conviviaux" car moins "balisés"
Il existe un petit train qui part du parking vers le sommet de la "Grove" et puis qui redescend vers le parking. Vous pouvez par exemple le prendre pour monter et redescendre à pied, au milieu de la forêt de séquoia, sans avoir à suivre la route. C'est très agréable.
Pas de problème avec les 3 nuits à Moab. Il y a beaucoup à faire sur place.
Maintenant cela devient subjectif:
- 2 journées à SF, c'est peu
- 3 nuits à Page, c'est beaucoup sauf si vous voulez consacrer une journée à des activités nautiques sur le lac
- N'oubliez pas Capitol Reef à Torrey
- Vous serez peut-être déçu de n'avoir qu'une journée complète à LV

Daniel
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jolo » Mer 31 Aoû 2011 10:17

Bonjour Daniel,
Merci de votre réponse, je pense que nous allons zapper Sequoia. Avez vous un conseil pour les étapes de nuit dans Yosemite ? sachant que nous tenons à voir les sequoias, et que nous avons prévu de faire Yosemite / Death Valley en une seule étape.
Pour SF, je vais voir si nous pouvons ajouter une nuit, en fait ça dépendra des horaires d'avions
A Page, nous avons effectivement prévu une journée "farniente" sur le lac
J'ai bien prévu l'étape à Torrey pour Capitol Reef
Pour LV, on y passe déja en milieu de séjour, avec une après-midi, la soirée et la matinée du lendemain...
Si vous avez d'autres conseil et / ou hotels à conseiller, je prends !!!!
Jolo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar katze » Mer 31 Aoû 2011 10:53

bonjour Daniel,

Si vous disposiez de 2 mois, je vous dirais de faire les deux, mais en 20 jours et comme vous n'allez pas à LA, zapper Sequoia vous évitera un gros détour et vous fera gagner du temps. Les séquoia de Mariposa Grove sont aussi beaux et aussi gros que ceux de Séquoia

Autant je suis d'accord avec la première partie de cet extrait (en 20 jours on peut zapper Sequoia et ne faire que Mariposa), autant je trouve que les séquoias à Sequoia Park sont bien plus beaux et plus grands qu'à Mariposa .
J'en veux pour preuve (un exemple parmi tant d'autres...) que l'arbre le plus gros au monde s'y trouve : le General Sherman (qui fait quand même presque 50m de plus en hauteur que l'arbre le plus connu de Mariposa : Le Grizzly Geant ...) :langue:
Cordialement,

Thierry
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Mer 31 Aoû 2011 11:44

Hello,

Cet été, nous avons logé à Oakhurst (au Shilo Inn pour ne pas le citer) pour visiter Yosemite durant 3 nuits.

L'hôtel est très bien situé pour arriver avant la fermeture de la route vers Mariposa Grove (les Sequoia) et pour visiter Glacier Point. Par contre il est un petit peu plus loin de Yosemite Village (1h20).
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Broze » Mer 31 Aoû 2011 11:51

Bonjour Thierry,

je trouve que les séquoias à Sequoia Park sont bien plus beaux et plus grands qu'à Mariposa .
J'en veux pour preuve (un exemple parmi tant d'autres...) que l'arbre le plus gros au monde s'y trouve : le General Sherman (qui fait quand même presque 50m de plus en hauteur que l'arbre le plus connu de Mariposa : Le Grizzly Geant ...) :langue:
Cordialement,

50 mètres, tu es certain ??? :hein:
D'après Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_la ... t_sequoias
Sherman fait 83.8 m de haut et 31.3 de circonférence. Grizzly 63.7 et 28.2. Il y a un arbre plus grand à Mariposa, c'est Washington (71.9 et 29.2)

Mais je suis bien d'accord que les spécimens "à record" se trouvent à Sequoia. Je ne suis pas personnellemnt très impressionné par la hauteur des arbres. En effet je trouve qu'on manque de points de repères. Ils sont tous "hauts" ...C'est leur largeur qui m'impressionne parce qu'on peut comparer avec les gens qui sont autour. C'est pourquoi je n'ai pas tellement aimé Muir Woods où les arbres sont encore plus hauts, mais moins larges.
Par contre, j'ai bien eu l'impression "d'arbres géants", tant à Sequoia (vu en premier) que à Mariposa (qui ne m'a pas déçu) avec en plus le plaisir de pouvoir me promener librement hors des chemins sur de petits sentiers dans la forêt à Mariposa

Daniel
Broze

Messagepar katze » Mer 31 Aoû 2011 16:23

re-bonjour Daniel,

50 mètres, tu es certain ??? :hein:

Ok, Ok j'habite le sud et j'ai tendance à exagérer ! ! :hihihi:

Remarque sur cet autre article , wikipedia annonce 112.7 mètres (je pense qu'il s'agit d'une erreur : surement un autre gars du sud... :hihi: ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Sh ... 28arbre%29

A bientôt ...

Thierry
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lolie1984 » Mer 31 Aoû 2011 22:08

Hello,

j'ai eu l'occasion de faire Sequoïa Park au mois d'août et j'avoue que c'est le parc qui m'a le "moins" plu (si on peut dire ça). Peut-être aussi parce que j'ai commencé par des parcs plus "grandioses" et complètement différents de ce qu'on a l'habitude de voir en termes de paysages.

Pour Yosemite, nous avons dormi à Mariposa, au Miners Inn qui est un motel tout à fait convenable. Quant à la ville, elle fait un peu far west, c'est sympa et pas trop loin du parc. Si tu y vas, prends ton petit-déj au Sugar Pine Restaurant, mmmmmh
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA