Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sequoia Park or not Sequoia Park

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Sequoia Park or not Sequoia Park

Messagepar Broze » Mer 31 Aoû 2011 23:17

Avez vous un conseil pour les étapes de nuit dans Yosemite

Pour Yosemite, nous venions de Sequoia (Aïe... :oops:) et nous avons logé au Best Western Gateway de Oakhurst (très bien).
Le matin, après moins d'une demi-heure de route, nous étions à Mariposa Grove. Nous avons consacré une grosse matinée aux sequoias (montée jusqu'au bout du site avec le petit train et redescente à l'aise à pied) Ensuite l'après-midi, nous sommes montés à Glacier Point et avons rejoint notre logement (chambre standard double à Curry Village - plus spartiate mais ok et [u]dans[u] le parc. Nous n'étions pas spécialement "intéressés" par Yosemite d'autant moins qu'en septembre les chutes et cascades sont pratiquement à sec, mais comme nous faisions un voyage de deux mois, nous ne voulions pas non plus le zapper complètement. Nous avons encore consacré la matinée à une cascade (et une ourse avec 2 petits dans les pommiers du parking de Curry Village) puis nous avons pris la route de Tioga Pass.
Ceci pour dire que en zappant Sequoia, vous pouvez récupérer un jour à SF, sans avoir à vous occuper de l'avion.
A Torrey, je vous recommande l'Austin's Chuck Wagon comme hotel.

Daniel
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jolo » Mer 7 Sep 2011 10:16

Merci à tous, je continue à plancher sur mon circuit.
Merci à Daniel pour les hotels, si quelqu'un des recommandations sur Page et Moab, je suis preneuse !!
Sinon selon vous, quelle est la meilleure période pour réserver les billets d'avion ? au niveau tarif j'entends.
Autre petite question: l'accès aux parcs est payante soit, mais y a t il des horaires d'entrée et de sortie ?
Bonne journée à tous

Joelle
Jolo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 7 Sep 2011 10:26

Salut,

Pour les billets : billets-avion-usa-f96/prix-des-billets-avion-t1676.html

Les parcs sont généralement ouvert 24h/24.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Lun 19 Sep 2011 13:20

Pour les hôtels - je suis resté dans deux hôtels à Moab:

Aarchway Inn
http://www.aarchwayinn.com/

et
Holiday Inn Express
http://www.hiexpress.com/hotels/fr/fr/m ... oteldetail

Ils sont tout près l'un à l'autre en fait. Les deux fois que nous sommes restés à Aarchway nous avons eu des problemes avec leur wifi. Holiday Inn Express est une chaine alors tout était très bien.

Ces hôtels sont biens placés à mon avis - entre la ville et l'entré du parc des Arches.
Douglas
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA