Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sequoia NP ou Muir Woods National Monument ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sequoia NP ou Muir Woods National Monument ?

Messagepar ade17 » Lun 14 Sep 2015 19:28

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire dans le titre j'aimerais avoir des conseils pour faire mon choix entre ces deux parcs .

Sequoia Park ou Muir Woods National Monument, peut être que la réponse va sembler logique à ceux qui connaissent ces parcs mais j'avoue que pour moi ça ne l'est pas.... :pprr:

En fait, nous n'avons qu'une demi journée à consacrer à Séquoia Park et en plus ça nous fait faire un détour donc du coup je me demande si ça vaut le coup et s'il ne vaut pas mieux aller à Muir Woods National Monument sachant que nous restons 4 jours et demi à San Francisco .

Voila tout, je vous laisse en attendant vos précieux conseils.
A plus
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Sequoia Park ou Muir Woods National Monument

Messagepar JMZ45 » Lun 14 Sep 2015 21:18

Bonjour,

Il y a deux espèces très différentes de Sequoias en Californie (https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quoia).
Tu verras l'espèce côtière à Muir Woods, la moins spectaculaire, dans un cadre de collines.
Les Sequoias Géants ne vivent que sur les versants ouest de la Sierra Nevada en altitude. le Parc de Sequoia abrite les plus beaux peuplements et les plus beaux spécimens. General Sherman est l'être vivant le plus volumineux de la création, c'est un "jeunot" de 2200 ans d'âge selon les estimations des botanistes.
Le parc national sequoia et son voisin Kings Canyon préservent de superbes paysages de haute montagne, avec des falaises de granite (Morro rock) et un Canyon très profond.
Donc désolé, mais cela n'a rien à voir. Seul intérêt de Muir Woods, c'est proche de San Francisco, mais cela se paye en terme de fréquentation...

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Sequoia NP ou Muir Woods National Monument ?

Messagepar ade17 » Mar 15 Sep 2015 05:40

Salut,

Merci JMZ45 pour ces infos, j'étais passée complètement à côté. Nous ferons donc le détour c'est décidé.

Un autre point de réglé, cool, le circuit est bientôt fini ...

A plus
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA