Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sequoia, deux jours, mais pourquoi pas autrement ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sequoia, deux jours, mais pourquoi pas autrement ?

Messagepar Maxime70 » Dim 27 Sep 2015 18:00

bonsoir,

je viens de penser à une autre idée pour mon itinéraire, mais je sais pas si c'est possible.

Donc je compte faire Sequoia entre DV et Yosemite. Mais j'ai vu sur un poste du fofo quelqu'un qui parlait de Mammoth Lakes avant de rejoindre Yosemite.

Je me suis dis "tiens sa doit pas être bien loin de Yosemite" et en regardant je me rends compte que oui.

Et les paysages de Mammoth Lakes sont vraiment magnifiques et m'intéresse. Et ensuite rejoindre Yosemite Valley par la Tioga Road.

Tiens la Tioga Road, mais dans ce cas la pourquoi ne pas faire à la place de Sequoia, non pas Mammoth Lakes mais Tuolumne Meadows deux jours ?

En m'attardant sur ses paysages, je me rends compte que c'est ultra magnifique et un peu ce qui me manquait dans mon voyage.

Je pars de DV le 02 juin, pensez vous que se sera ouvert la Tioga Road ?

Qu'en pensez vous de sacrifier Sequoia pour Tuolumne Meadows ?

bonne soirée et merci
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Sequoia, deux jours, mais pourquoi pas autrement ?

Messagepar dommm063 » Dim 27 Sep 2015 18:41

Salut,

Il est absolument impossible de savoir si la Tioga Road sera ouverte le 2 juin 2016.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Dim 27 Sep 2015 20:15

Ah bin donc c'est risqué de faire comme je pense à cette période alors. Et il y a pas d'autres routes ?
Maxime70

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Sep 2015 08:07

Bonjour,

rien ne t'empêche de prévoir 2 itinéraires alternatifs en fonctions de l'ouverture de la tioga road (et en choisissant des hôtels annulables jusqu'à la veille ou en te disant que début juin tu trouveras des places dans les hôtels).

Si tu choisis de passer par mammoth lake et que tu y passes une nuit (il y a aussi Devil Postpile, Mono Lake et Bodie à faire dans le coin), et si la tioga road est fermée, il te faudra contourner par le haut. Ca sera long mais faisable.

Concernant Tuolumne, il y a moins de sequoias et moins grands qu'à Sequoia NP mais c'est quand même impressionant.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Maxime70 » Lun 28 Sep 2015 08:31

Oui mais je préfère pas prendre de risque et faire comme j'ai prévu à la base.

Par contre vu que j'ai prévu 4 jours à Yosemite, je peux réserver une journée à la découverte de Tuolumne Meadows. C'est déjà pas mal

Pour Mammoth Lakes se sera pour une autre foi
Maxime70

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA