Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Septembre aux US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Septembre aux US

Messagepar Kugumel » Mer 15 Mai 2013 09:26

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de poser mon mois de septembre pour partir.

J’aimerai des conseils, des informations particulièrement sur les conditions, les obligations afin que tout se déroule bien pour moi sur place.
Évidement j'ai déjà lu beaucoup de choses ici, et je suis déjà moins dans le flou et pour cela merci beaucoup.
C'est un vrai challenge pour moi, beaucoup d'organisation, je ne veux plus me poser de question une fois sur le départ.

Tout d'abord j'ai choisi le mois de septembre, c'est le plus simple pour mon emploi du temps personnel et je pense que celà est bien également pour les tarifs avion (basse saison) ainsi que pour la météo.
Auriez vous une remarque à ce sujet ?

Ensuite je me suis demandé quelles étaient mes obligations type administratif, et les indispensables à mettre dans mon sac ^^
- je dois donc faire une demande d'autorisation pour l'ESTA
- Me procurer un passeport Biométrique
- Voir pour une carte FUAJ (savez vous si les auberges de jeunesse sont facile à trouver, s'il faut que je m'occupe des réservations d'ici ou sur place ? Egalement où peut on se procurer cette carte)
-Voir pour une carte bancaire premium pour assurance et moyen de paiement plus simple sur place

Je pense ne pas emmener grand chose au départ et voir sur place si j'ai besoin. Notamment pour les vêtements. Qu'en pensez vous ?
- J'emmène avec moi mon inséparable 350D, est ce que selon vous c'est un risque de prendre un appareil si gros et cher, surtout si je dois barouder.. Un ami m'a conseillé de prendre un petit, mais j'affectionne mes clichés de celui-ci.

Je tiens a préciser que je pars seule "à l'aventure", ce n'est pas dans mes habitudes, mais c'est une expérience que j'ai envie de réaliser. J'espère ne pas faire de mauvaises rencontres. Pour celà je dois bien préparer mon circuit avant de partir pour limiter le parcours hors piste :)

- Je prends également avec moi une prise US

- un carnet de route, une trousse de toilette, quelques fringues, un p'tit dico et de la zik

Concernant mon niveau d'anglais d'ailleurs, bin ....disons que je perds facilement mais retrouve facilement un langage courant...
je suis sociable et quand faut yaller faut yaller ^^ Ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème. Je pense qu'il va m'arriver de galèrer oui oui, mais rien d'inquietant. Et je pense potasser avant de partir.
Un conseil là d'ssus ?

Mon parcours :

J'atterie à Dallas, ayant de la famille sur place, je pense rester 4-5 jours, ensuite il y a un centre d'élevage que j'aimerai vraiment visiter du côté de San Antonio. Je vais voir s'il y a d'autres choses à voir par là bas. Si quelqu'un connait... :)

Ensuite je partirai vers l'Est pour visiter la Louisiane, les Bayous, les Alligators. Mes visites seront essentiellement basées sur la Faune et la Flore.
Je dois encore regarder ce qui se passe d'intéressant dans cet Etat pour en voir un maximum avant de bouger.

C'est ici que j'ai une forte interrogation, il y a un centre que j'aimerai voir, mais il se situe dans le Michigan, donc beaucoup plus haut. Est ce raisonnable ? Quel moyen de transport ? combien de temps ? à quel prix ?...
Du coup, une visite de NY est-elle envisageable ? Il faut que je m'organise sur le mois entier, avec un itinéraire impeccable pour ne pas me disperser et paniquer avec le temps qui passe !!

Si vous avez des idée de destinations pour une mordu de reptiles je prends ! Mais je suis curieuse de tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt
Kugumel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Septembre aux US

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 13:43

Salut,

Tu comptes faire ce trip en voiture de location ou en transport en commun ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Septembre aux US

Messagepar Kugumel » Mer 15 Mai 2013 15:16

lu,

Transport en commun. Je n'ai pas vu grand chose pour les transports ici a part en voiture. Mais je préfèrerai prendre le car, le train ou l'avion.
Kugumel
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA